“Très agréable séjour”

Résidence Les Rives du Lac
Berloz
“Très agréable séjour”
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous revenons de cette résidence où nous avons passé un séjour très agréable. Endroit idéalement situé et proche de tout. Piscine propre et agréable de même que le personnel. Nous n'avons aucun reproches à faire à cette résidence et y retournerons certainement l'an prochain pour l'ambiance avec les autres personnes y ayant séjournés en même temps que nous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

ST MARTIN BELLEVUE
Avis écrit le 22 avril 2012

La piscine annoncée comme chauffée ne l'était pas (enfants déçus car baignade impossible). Cette dernière était particulièrement sale ! Lors de notre réservation nous avions demandé une terrasse qui ne soit pas au nord, nous avons eu une terrasse au nord ... Gazon non tondu, jaccuzzi à 30°, Salle de sport équipée de 4 appareils sans notices, literie de mauvaise qualité. Les terrasses sont les unes sur les autres. Dommage car le village est très bien placé entre Avignon et Fontaine de Vaucluse et personnel sympathique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 janvier 2012

a) site mal conçu, promiscuité tres gênante, nuisances sonores et visuelles (sans commentaires), les terrasses tres rapprochées, les unes face aux autres.
b) studio mezzanine en guise d'une «maisonnette deux pieces» annoncée, dans un blockaus laid, pompeusement appelé bastide. Site inesthétique. photos du site Lagrange mensongeres. Cloaque immonde entouré de baches, genre bassin de retention, en 2eme plan.
c) piscine de taille ridicule, les baigneurs collés les uns aux autres. taille tres insuffisante par rapport au nombre de residents.
d) état infect du studio mezzanine à notre arrivée, frigo sale et nauséabond, vaisselle sale, poussiere, mouchoir sale trouvé sous un lit.
e) bruit tonitruant toute la nuit provenant d'un dancing club, avec une sono digne du film «camping»
f) partis le lendemain matin de notre arrivee, ayant prevenu Lagrange Vacances en debut d'apres midi le jour meme du depart, le temps de trouver une solution de depannage, Lagrange Vacances,qui m'avait vendu le sejour, encaissé mon paiment, s'abritant derriere son prestataire, a refusé le moindre dedommagement.

• Séjour du août 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Saturnin les Avignon

Quimper, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Nous avons séjourné à la résidence les Rives du lac fin octobre et avons passé un très agréable séjour. Nous avons trouvé un appartement bien agencé, propre et avec tous les équipements nécessaires. De manière général la résidence était bien entretenue et nous avons trouvé que le personnel était plutot sympathique et disponible. Le petit plus de cette résidence est l'espace sauna/jacuzzi, vraiment sympa!! Pour ce qui est de la région, il y a énormément de balades à faire et de sites à visiter...une semaine c'est vraiment trop court!!

Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
bethune
Avis écrit le 23 septembre 2011

A la lecture de certains avis trés perspicaces sur cette résidence , j'ai l'impression de retrouver quelques défauts déja rencontrés sur d'autres sites NEMEA que nous avons fréquenté !
Entretiens sommaires des espaces , des piscines et de leurs abords , appareils et matériels souvent défectueux et mal entretenus , fosse sceptique débordant dans le vide sanitaire du chalet à MORILLON en SAVOIE entrainant des odeurs nauséabondes et notre changement de chalet au détrimant des suivants !
Bref des defauts récurants chez ce prestataire . Nous en reparlerons aprés notre séjour avec peut être un autre avis?
Au chapitre des bonnes adresses NEMEA : St BRIAC, CARENTEC,Loc MARIA

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
Avis écrit le 23 septembre 2011

Je reviens des "Rives du Lac" et franchement je ne suis pas déçue. Le personnel n'est pas du tout désagréable mis à part l'homme qui passe le tracteur pas sympa pour un sou. j'ai logé dans une villa 8 personnes et il ne manquait rien, naturellement c'est pas le grand luxe 4 étoiles mais voilà on est en vacances donc pas le même confort que chez soi.
C'est vrai que les bastides sont moins agréables et moins tranquilles, par contre nous logions au fond villa 11, grand jardin et tranquilité près de la rivière avec les canards.
Ce village est bien situé car il permet de visiter beaucoup d'endroits sans faire trop de kilomètres.
En bref, j'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Mulhouse
Avis écrit le 11 septembre 2011

Le site est relativement neuf (2004 ?) et comme il se doit, les plantations n'ont jamais été arrosées de mains de jardinier, elles sont dans un piteux état, livrées aux rares soins de la pluie naturelle provençale. Il n'y a que les lauriers à fleurs qui se complaisent avec le lavandin et les autres arbustes dont je n'ai pas le nom. Pour un confort de discrétion entre voisins, c'est raté !
La piscine est agréable, les transats sont gratuits (hé oui, ça existe encore) mais il n'y en a pas pour tout le monde... Alors si vous êtes 6 dans l'habitation, comment dire, venez à la piscine avant les autres... Le bassin fait un peu moins de 100 m2, mais je pense que la profondeur de 80cm tout le long est ridicule, pas question de nager normalement, à cause du monde et du peu de profondeur. L'eau est bien entretenue quoique cela manque de finition : même tôt le matin (10 heures !), des animacules et autres débris flottent en suface. Il y a un escalier spécial handicapé pour aller dans l'eau : ça c'est bien. Il y a un bassin enfant, 20 et 40 cm.
Les maisonnettes sont bien équipées : même le micro onde-grille fonctionne ! Il y a des placards un peu partout dans l'habitation pour ranger les affaires. Par contre, les chaises et la table principale sont en fer forgé, pas confortable du tout ! On a vite mal aux fesses malgré le coussin placé sous le séant ! Si on prend soin de tirer les rideaux avant de partir en excursion, la maisonnette reste fraîche lorsqu'on y revient ! Le frigo est grand, c'est super ! Les maisonnettes 8 personnes, sont équipés de 2 salles d'eau : 1 baignoire avec WC, 1 douche et WC indépendant. Les maisonnettes n'ont pas de TV (hé oui, on est en France en 2011, et ce n'est pas l'année prochaine que cela va changer !). Cela vous coûtera 42€ par semaine pour une TV, soit plus cher en 3 semaines que la redevance annuelle !. Bon, on n'est pas obligé d'avoir la télé, mais quand même... Il est conseillé d'emmener avec soi son téléviseur plat si on aime la télé même en vacances. Pensez aussi au cordon TV de 5 mètres minimum... Les villas par contre en sont équipées !
Attention : il n'y a que le bouquet TNT, c'est déjà pas mal. Mais nos amis étrangers seront déçus... Sur la terrasse il y a le salon de jardin en plastique blanc et super léger, donc le parasol ne tient jamais dès qu'il y a un souffle de vent !!! Si vous pouvez, pensez à apporter un pied de parasol et un grand parasol tant qu'à faire... Le séchoir à linge, c'est pareil, il ne tient pas debout dès qu'il y a un coup de vent...
Sinon il y a un grand accueil (très grand) dans lequel il y a 2 personnes fortement sympathiques qui s'occupent des vacanciers, mais notez les heures de présence, c'est pas évident... Pour le forfait petit-déjeuner, renseignez-vous avant de réserver, je ne sais pas comment cela fonctionne car vu les horaires de présence de l'accueil...
Le parking est vaste, il y a de la place pour tout le monde, mais si trop de vacanciers viennent avec 2 voiture (ou plus !), c'est vite l'anarchie... Le lotissement est entièrement piétonnier, c'est super, mais le samedi et le dimanche, les allées sont ouvertes aux voitures pour le déchargement/chargement des bagages. Un portail à digicode sécurise le lotissement, mais sans vouloir être alarmiste, je signale que le local à poubelles qui jouxte le portail, est en accès libre, on peut donc entrer librement dans le campus !!!
Un étang (baptisé pompeusement 'lac') jouxte le lotissement et fait vivre une population de canards et 2 couples de cygnes, encore qu'un couple se complaît plutôt sur la Sorgue qui coule juste à côté. La balade autour de l'étang est agréable en fin de journée (on peut lancer du vieux pain aux canards, cela amuse les enfants et les grands aussi !). Le lotissement est entièrement clôturé, on doit donc sortir du lotissement par la porte principale et marcher disons 500 mètres pour accéder à l'étang. Le cancannement des canards à la tombée de la nuit est trop topeheuuu, ouaisheuu... mais rassurez-vous, ils se taisent dès qu'il fait nuit.
Pour la restauration, il n'y a rien sur place. A St-Saturnin, il y a 3 boutiques de pizzas et 1 petite épicerie Huit-à-Huit. Il y a aussi 3 boulangeries et le vendeur de journaux-tabac. Tout ça au centre ville, au rond point central. Vous pouvez y aller à pied, cela fait un bon kilomètre, donc 2 aller-retour. Attention, si vous y aller en voiture, il y a un radar de feux tricolores au carrefour : donc 50 km/h maxi, et pas de passage au feu rouge ! Passer au feu orange, on ne sait pas, pilez avant ! Sinon, il faut aller au Thor ou à Morières pour trouver des Intermarchés conséquents. Ou alors aller à Vedène, il y a un Auchan et des dizaines de commerces et restaurants (centre commercial) ou à Mistral 7, Avignon Sud, autre centre commercial.
Aux alentours, il y a bien sûr Avignon avec ses musées, ses rues commerçantes, ses restaurants et la cité des Papes (décevant, il n'y a que des pièces vides à voir, mais c'est mon avis). Sur la place de la cité, il y a le petit train touristique (7€ par adulte, en 2012 ce sera certainement 8€, 45 mn) : pas la peine de le prendre (mais vous faîtes ce que vous voulez) ! Il passe par où vous serez passés vous-mêmes (par exemple il s'arrête 2 minutes aux jardins des Doms et 2 mn devant le pont Benezêt (si vous êtes assis à gauche, ça va, vous voyez quelque chose, mais assis à droite, vous ne voyez rien du tout ! Sinon il passe dans les mini ruelles du quartier où l'on rase les murs et énerve les piétons. Et en plus, on n'entend rien de ce que raconte la bande sonore tellement le dispositif est pourave. Nos amis étrangers, je les plains ! Hà ! Anecdocte : le chauffeur prend son café en passant à proximité d'une une terrasse de restaurant !
Aux alentours encore, allez à Villeneuve visiter le Fort St André, c'est super. A Villeneuve, allez au complexe aquatique.
Aux alentours toujours, allez à Pernes les Fontaines, et recherchez les 40 fontaines installées dans la cité. Visitez le quartier de Marie de Nazareth. Et allez au marché Provençal le Samedi matin, c'est super.
Allez à St-Didier visiter le train miniature, c'est super pour les enfants, 3 heures assurées.
Allez à Thor voir la grotte de Thouzet, 40 minutes.
Allez à Carpentras au marché provençal le vendredi matin, c'est super.
Etc etc etc

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint Saturnin les Avignon ou ses environs
ResidHotel Grand Avignon
ResidHotel Grand Avignon
N° 1 sur 1 à Vedène
Madame Vacances Résidence Provence Country Club
Madame Vacances Résidence Proven...
N° 1 sur 2 à Saumane-de-Vaucluse
Novotel Avignon Nord
Novotel Avignon Nord
N° 1 sur 3 à Sorgues
Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux
Residence Nemea Les Mazets Du Ve...
N° 1 sur 7 à Malaucene

Vous connaissez Résidence Les Rives du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Les Rives du Lac

Établissement : Résidence Les Rives du Lac
Adresse: Residence les Rives du Lac 640 route de Pernes, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint Saturnin les Avignon
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Saturnin les Avignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Les Rives du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, La France du Nord au Sud, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Les Rives du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Saturnin Les Avignon Les Rives Du Lac
Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon