“Plutôt décevant”

“Plutôt décevant”
Avis écrit le 11 août 2013

Locataire d'un T2 / 4 personnes, voici mon avis :
Les + :
Village bien situé pour les visites

Les - :
Logement vétuste qui mériterait d'être repeint
Pas de climatisation : fournaise dans la chambre mezzanine. Insupportable.
Piscine plutôt petite et parfois fermée pour "problème technique"
Peu de vaisselles.
Logement mal situé et terrasse sans OMBRE du matin au soir (1 logement sur 5 environ)
TV payante !

Bref, un rapport qualité prix faible au vu d'un prix hors promo trop élevé. J'avais réservé avec un bon de réduction de 300 €. Heureusement car au prix officiel, je ne peux que le déconseiller.

Bref, u

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

havelange
Avis écrit le 6 août 2013

nous avions reserve une villa 6/8 pers (la 3) et d apres les commentaires nous etions perplexe mais quel fut notre surpprise,la villa était parfaite ,equipement menage bien(micro-onde,four ,grand frigot, aspi, tv,etc),le personnel de bonne qualite (notre frigot en panne le premier jour et changer dans l heure),belle petite piscine 4m sur 5m et 1.5 m de profoudeur pas moin que la piscin principale,il y a aussi un boulanger le matin,pizza 3 fois semaine,un vehicule avc frites crepes et plat du jours 2 fois semaines donc pas mal,les seules points négatifs:tres calme pas d animation le soir, pas de pleine de jeu, manque un peu de vaisselles surtout de verres mais bon ce sont de petits detailles

Grenoble, France
Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons séjourné dans la résidence en juilet 2013, en famille, 4 adultes et 2 adolescents. En lisant les avis sur ce site, je m'attendais au pire et donc je n'ai eu que d'agréables surprises. Commençant par la disponibilité et la gentilesse du personnel. On a pu avoir la réponse à toutes nos demandes, tout s'est fait rapidement et sans problèmes.
La résidence en elle même n'est pas si vétuste comme certains essayent de la décrire, ce n'est pas le Hilton, mais le rapport qualité-prix est excellent. D'autant plus qu'en réservant bien en avance on peut avoir jusqu'à 25% de réduction. Notre appartement T4/8p. a été plus que correct pour le prix, nous l'avons trouvé dans un bon état de propreté, tout fonctionnait, rien n'était cassé. Le mobilier et l'équipement de la cuisine est suffisant dans ce type d'appartement pour une occupation par 6 personnes, à 8 ça doit être juste. L'électroménager bas de gamme, mais fonctionnel, frigo suffisant pour 6 personnes. Il n'y a pas de clim dans les appartements, mais si on pense à fermer les volets, l'intérieur reste tout à fait supportable même avec les 35°C dehors. Le soir il y a souvent une petite bise, on peut s'assoir sur la terrasse sans problèmes. Nous n'avons pas eu de vis-à-vis à l'extérieur, mais certains appartements ont des terrasses assez proches de leurs voisins. Il manque de l'ombre pour les terrasses, il y a des arbres par ci par là, ce n'est pas suffisant vu le climat de la région. Par contre les bruits de cigales, canards et grenouilles font partie du décors, s'ils vous énervent, n'allez pas louer dans une résidence en pleine nature, qui s'appelle de surcroît Les rives du lac !
La piscine de la résidence est belle, malheureusement peu profonde (1m-1m20?), même en juillet pas particulièrement surchargé (beaucoup de personnes partent pour la journée visiter la région, du coup pendant les horaires d'ouverture de la piscine 10h-19h la fréquentation reste supportable). Si on a envie de se lever, à 10h, on peut même nager sans être dérangé et sans gêner personne. La résidence dispose d'une petite salle de gym avec des appareils assez vétustes, cela ne nous a pas donné envie de l'utiliser, d'autant plus qu'il faisait très chaud. Par contre, nous avons profité du spa - un sauna et un bains à remous, sympas tous les deux. Il faut réserver à la réception et vous avez cet espace privatisé pour vous pour une durée de 40 minut. Il y a aussi une table de ping-pong et un terrain de boules.
La nouvelle équipe assez dynamique essaye de metre en place des commodités pour les locataires. Il y a un camion de pizza ou un camion de produits régionaux presque tous les soirs, tous les matins un marchand de fruits et légumes qui amène aussi du pain et de la viennoiserie. Un pot d'accueil vous fait découvrir un producteur de vin de la région avec la possibilité d'acheter son vin et du jus de fruits. Il y a même un cocher professionnel qui vous amène avec son cheval le dimanche matin au marché de St Saturnin ou en balade dans la région.
Sinon, le centre du village n'est pas loin, 15-20 min. à pied, cela peut être une agréable promenade, d'autant plus que vous pouvez vous arrêter dans un moulin à l'huile d'olive avec un propriétaire tout à fait charmant qui vous expliquera la fabrication, vous fera déguster son huile et vous dira pleins de choses sur la région.
La région est très belle, beaucoup d'endroits à découvrir, en voiture, en train, en bus (ou avec Vinc et son cheval). Bref, nous avons passé un excellent séjour. Nous n'hésiterons pas recommander cette résidence à nos amis et espérons d'y retourner un jour. Merci encore une fois au gérant et toute son équipe de nous avoir permis de passer de très bonnes vacances.

Tournai, Belgique
Avis écrit le 19 juillet 2013

Vacances familiales à 7 personnes. Nous avions loué deux bungalows pour pouvoir bénéficier ainsi de 2 wc et de 2 sdb. Vus de l'extérieur, les bungalows sont sympas. L'intérieur manque incontestablement de fraîcheur que ce soient les murs, les escaliers et l'équipement ménager. Nos bungalows étaient néanmoins propres à notre arrivée et nous les avons laissés dans cet état à notre départ. Beaucoup se plaignent de cette propreté. Je crois que cela est dû à une mauvaise gestion des entrées et départs : pas d'inventaire du contenu du bungalow tant à l'arrivée qu'au départ; les locataires ont le choix de faire le nettoyage lors de leur départ ou pas; dans le premier cas, le contrôle lors du départ est très sommaire pour ne pas dire inexistant; il n'est pas étonnant dès lors que certains vacanciers trouvent le bungalow dans un état lamentable. Le mobilier de jardin de l'un des bungalows était dans un état déplorable; nous avons fait un échange standard avec celui d'un autre bungalow inoccupé.
Nous avions dans chacun des bungalows deux chambres : une avec un lit de deux personnes et une autre avec deux lits superposés; c'est vrai que dans cette dernière les fenêtres sont très petites. La piscine est petite mais pas sale : des insectes viennent effectivement s'y noyer mais sont pris dans la filtration (qui ne fonctionne pas 24h/24). Vu le nombre de vacanciers qui la fréquente, sa taille n'est pas gênante. L'occupation du site n'était que de 30% environ : nos voisins ne nous gênaient pas; cela était peut-être différent en ce qui concerne les villas.
Effectivement, il n'y a pas de clim et la région d'Avignon est très chaude en été. Mais, pour le prix demandé, il ne faut pas rêver...
L'équipement de la cuisine et de la vaisselle est sommaire.Avec deux bungalows, nous avons pu faire un partage équitable.Il manque cruellement d'espace de rangement.
Un wifi (payant) est en cours d'installation : il sera accessible dans tout le village. Le wifi gratuit n'est effectivement accessible qu'autour de la réception et nécessite parfois le matin d'un redémarrage du modem par le gestionnaire qui n'arrive qu'à 10 heures.
Nous avions choisi cette résidence non pour y séjourner (il n'y a rien à y faire à part la piscine) mais comme point de départ pour visiter la région. Dans cette optique, nous avons été satisfaits : partis le matin, rentrés le soir.
Certains bungalows sont plus confortables : ce sont ceux dont le numéro se termine par 1.
Personnellement je n'y retournerai pas, mais le site n'a pas gâché complètement mes vacances.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Saturnin les Avignon

Huy, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2013

Nous venons de quitter la villa ce 14juillet 2013. Nous avions réservé une villa 4 chambres, nous avons eu une 3 chambres. Villa sale, remplie de toiles d'araignées, des araignées et des insectes morts ! Fauteuils et chaises remplies de taches ! Douche sale, baignoire remplie de cheveux... Piscine, si on peut appeler ça une piscine !!! Piscine toute petite, non carrelée, avec béton qui s'éffrite dans le fond. Piscine très sale ( cailloux, terre, insectes, ...) Autour de la piscine, plein de trous remplis de fourmis, impossible d'y mettre les pieds. Protection piscine pour les enfants mais les voisins (très proches) à 3 pas, ne mettaient pas la sécurité donc dangereux !!!! Suite à tout cela, nous avons fait appel à un responsable pour le lui faire constater. Il avait l'air d'être dérangé dans son sommeil ! Nous lui montrons tout cela et il ose nous dire que pour tout cela, il ne sait malheureusement rien y faire. Il nous demande ce que nous attendons de lui. Nous répondons que nous voulons une villa propre. Arrivé dans l'autre villa, celle ci était un rien moins sale mais tout aussi décevant! Pas de clim, impossible de dormir (crapauds), piscine commune non chauffée, wi fi super nul on est obligés de se déplacer à l'entrée de l'accueil pour TENTER d'avoir une connexion, sans succès, en plus de ça on se fait bouffer les jambes par tous les moustiques à cause de leurs supers lumières! Personnel très froid, aucune convivialité, résidence sans charme, ennui total, aucune distraction, pas de bar, pas d'animation. Nemea devrait tout de même revoir dans le dictionnaire ce que signifie le mot "villa" et le mot "propreté". Si ce sont des villas, ma maison est alors un palace !!!! Bref, honteux. Publicité mensongère, escroqueries, aucun rapport qualité prix! Un bon conseil, passez votre chemin !!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
NEMEA840, Responsable qualité de Residence Les Rives du Lac, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre commentaire suite à votre séjour dans notre résidence et nous vous en remercions. En effet, nous attachons beaucoup d’importance à la qualité de nos prestations et tous les commentaires contribuent à notre amélioration au quotidien.
Pour répondre à vos remarques, il semble premièrement que vous vous êtes trompé dans le choix de votre mode d’hébergement. En effet nous ne communiquons pas sur la présence de bar ou d’animation sur notre résidence. Nous sommes une résidence de tourisme et non un « village-club » qui propose ce type de services. Cependant tout au long de l’année, des prestataires viennent sur la résidence pour proposer des produits locaux, des pizzas, du pain…afin d’assurer un service de proximité.
Par ailleurs, nous ne commercialisons pas de villas 4 chambres, seulement des villas T4, ce qui correspond à 3 chambres tel que notifié sur nos supports de communication.
Vous nous faites ensuite part de la présence d’insectes et du bruit des crapauds. La résidence se trouve, comme son nom l’indique, au bord d’un lac dans un espace naturel. De ce fait il peut arriver de rencontrer ce type de faune.
En ce qui concerne la propreté, nous déplorons que le premier logement proposé n’ait pas répondu à vos attentes. Je tiens cependant à souligner l’implication et l’écoute de notre équipe qui vous a proposé dans les meilleurs délais un autre logement.
Au niveau de la sécurité des piscines des villas, nous avons un système de filets autour de chaque bassin. Nous sensibiliserons davantage les résidents sur les règles de sécurité à repecter.
Enfin, je vous confirme que la piscine extérieure est bien chauffée conformément à nos descriptifs. Le wifi vous est proposé gratuitement à l’accueil et il est disponible depuis peu dans les logements.
Je tiens à vous assurer que je regrette que votre séjour ne vous ait pas apporté satisfaction et vous garantis que nous tiendrons compte de vos commentaires.
VILLIERS
Avis écrit le 16 juillet 2013

Vis à vis entre les maisons (écart de 5 mètres). On voit tout ce qui se passe chez les voisins. Deux petites fenêtres de 25 cm dans la chambre. Pas de climatisation, pas d'air (difficile de dormir). La porte des toilettes touche les WC. Personne en surpoids s'abstenir. En fasse du petit lac, un chemin de terre où passe des motos et voitures régulièrement (bruyant). Salle de sport désuète avec du matériel abîmé. Piscine qui n'était pas chauffée, pas de parasols et cousins comme sur la photo. Internet wifi qui ne fonctionne pas toujours aléatoire (être à la réception pour avoir une petite connexion), et j'en passe. Beaucoup de personnes mécontentes. Quelle déception, passer votre chemin. Seul point positif que la région est jolie

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Namur
Avis écrit le 3 juillet 2013

Rien a dire, propreté impeccable, calme, séjour de ma maman en mai et nous en juin. Tout le personnel est la pour rendre service. Piscine et extérieur bien entretenu. Domaine génial pour famille et personne plus âgées . Il manque peut- être de couvrir un peu les terrasses , car dans l'après-midi le soleil est fort. À part cela, on y retourne en septembre

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint Saturnin les Avignon ou ses environs
ResidHotel Grand Avignon
ResidHotel Grand Avignon
N° 1 sur 1 à Vedène
Madame Vacances Résidence Provence Country Club
Madame Vacances Résidence Proven...
N° 1 sur 2 à Saumane-de-Vaucluse
Le Domaine De La Petite Isle
Le Domaine De La Petite Isle
N° 3 sur 15 à L'Isle-sur-la-Sorgue
Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux
Residence Nemea Les Mazets Du Ve...
N° 1 sur 7 à Malaucene

Vous connaissez Residence Les Rives du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Residence Les Rives du Lac

Établissement : Residence Les Rives du Lac
Adresse: Residence les Rives du Lac 640 route de Pernes, 84450 Saint Saturnin les Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint Saturnin les Avignon
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Saturnin les Avignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Rives du Lac 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Rives du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Saturnin Les Avignon Les Rives Du Lac
Les Rives Du Lac Saint Saturnin Les Avignon