“très beau château et jardins”

Château de Brissac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Brissac est assurément un château "hors norme" dans le Val de Loire et en Anjou. Sa très haute silhouette en fait le plus haut château de France. Il est toujours habité par le duc de Brissac et sa famille qui ont bâti cette demeure il y a plus d'un demi-millénaire. La visite de ce monument révèle un décor éblouissant où rivalise de beauté des lustres en cristal de Venise, une collection de meuble unique couvrant toutes les époques depuis le haut moyen-âge mais également une collection de portraits de famille dont chaque tableau est classé au titre des Monuments Historiques. Parmi les curiosité du château les visiteurs découvre en fin de visite au deuxième étage un ravissant petit théâtre d'une centaine de place construit à la belle époque et consacré au chant et à l'opéra. La présentation des vins de la propriété dans le cellier aux belles voûtes de tuffeau et au sol pavé clôture agréablement la visite. Le parc paysager aux nombreuses tonalités romantiques offre l'ombrage de ses arbres centenaires au promeneur. Celui-ci peut a sa guise flâner le long des pièces d'eau et des vignes en profitant des promenades à thème au nombre de cinq.
Avis publié : 17 juillet 2016

un très beau château, les meubles, tapisseries, peintures et autres décorations sont de toute beauté. Vous bénéficiez de la visite guidée, qui est inclus dans le tarif, qui apporte une touche supplémentaire non négligeable. je recommande ce château, les jardins sont très bien entretenus, et l'architecture extérieure du château mérite le détour.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 13 juillet 2016

Ce château est surprenant par son volume. C'est un livre d'histoire d'une rare densité à faire visiter aux enfants.

Date de l'expérience : septembre 2015
Avis publié : 11 juillet 2016

Le plus haut château de France.
Château toujours habité par la famille de Brissac (nous avons d'ailleurs croisé les propriétaires des lieux lors de notre visite).
Conditions de visite idéales : première visite du matin, un groupe de six personnes à peine sous la conduite d'un guide passionnant qui livre quelques petites anecdotes.
Une endroit merveilleux, qui laisse à imaginer tout le travail que cela représente de conserver un tel château dans un cadres familial.

Avis publié : 5 juillet 2016 par mobile

J'aime emmener ma petite famille pour profiter de cette belle atmosphère et de ce coin paisible ... Juste d'y repenser me rend poète ;)

Date de l'expérience : juillet 2016
Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu le 7 juillet 2016

Merci pour votre très gentille appréciation du parc de Brissac. Cela fait plaisir à toute l'équipe !!
Charles-André et Larissa de Brissac

Avis publié : 1 juillet 2016 par mobile

Relation qualite-prix excellente. Un chateau tres bien conserve, vidite guidee tres interessante. Un atelier dessin pour enfants en milieu de visite agreable.
Parc tres bien entretenu.
A faire sans aucun doute.

Les voyageurs ayant consulté Château de Brissac ont aussi consulté

Saint-Georges-sur-Loire, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brissac ?