Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 17:00
Points forts des avis
Château magnifique et excellente visite guidée

Avis publié : Il y a 2 jours

Blois, France
Lisez les 907 avis

Contrôle des avis
Avis publié : Il y a 2 jours

Le château ne se visite qu'avec un guide, et au fond, c'est très bien comme ça : le guide qui nous a accueillis est absolument excellent, un vrai puits de culture, faisant des liens permanents entre l'histoire du château et de sa famille et l'Histoire de France. C'était absolument passionnant.
Le cadre est également somptueux, tant le château lui-même, superbement aménagé, que l'immense parc autour.
Puisque nous étions arrivés en avance sur la visite, nous en avons profité pour nous balader dans le parc, en allant jusqu'au canal souterrain, aux écuries, et certains sentiers balisés.
Enfin, pour terminer la visite, passage par la cave, avec un excellent vin produit sur le domaine.
Mon premier "château de la Loire", et ça a été un vrai plaisir !

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu hier

Vraiment un très grand merci à vous pour votre commentaire détaillé. Et merci aussi pour Daniel notre guide à qui je transmets la sympathie de vos paroles
Charles-andré et Larissa de Brissac

Avis publié : Il y a 6 jours

Bel endroit, bien entretenu, surprenant par sa conception, très beau parc, Petite dégustation de vin en fin de parcours dans une belle cave du château….allez voir ce magnifique joyau .

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu Il y a 5 jours

Un très grand merci Florence !!!

Avis publié : Il y a 1 semaine

Après la belle visite dans le château, nous avons visité le parc avec le soleil couchant qui illuminé le château, une merveille !

Très grand merci à vous Nathalie . Effectivement nous avons eu en octobre et novembre de magnifiques teintes automnales dans le parc .

Avis publié : Il y a 1 semaine

10 € pour un adulte mais ça les vaut . une batisse imposante et magnifique dans un parc qui l'est tout autant . vous pourrez réviser votre histoire de France (ça ne fait pas de mal de temps en temps) avec un excellent guide ; des commentaires très précis et faciles à suivre qui régaleront les royalistes ; possesseurs de particule et amateurs de la vie des têtes couronnées de ce monde ( les révolutionnaires et républicains penseront plus tôt guillotine )

Très grand merci à vous Cher internaute . Effectivement nous avons eu en octobre et novembre de magnifiques teintes automnales dans le parc . Merci aussi pour la sympathie de votre commentaire à propos de Daniel - Guide au château !!

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Plongés au cœur de l'histoire dans ce magnifique château toujours occupé par la même famille depuis plus de 500 ans et très bien entretenu. On comprend mieux la charge de travail en visitant les plus belles pièces.
Visite guidée par une jeune étudiante passionnée.

Très grand merci à vous Cher internaute . Effectivement nous avons eu en octobre et novembre de magnifiques teintes automnales dans le parc . Merci aussi pour la sympathie de votre commentaire à propos de nos jeunes guides étudiants !!

Avis publié : Il y a 1 semaine

En visitant le château de Brissac avec un excellent guide, c'est toute l'histoire de France qui se déroule durant 1h20. Toujours habité par le comte de Brissac, ce château mérite le détour.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Ce qualificatif prévaut à ce lieu chargé d’histoire.
La hauteur, la surface des toitures, le nombre de pièces, la qualité des rénovations, les efforts des propriétaires des lieux depuis si longtemps pour enrichir le château de pièces rares est à signaler
Nous avons eu la chance d’avoir une très belle mâtiné pour pouvoir également profiter d’une promenade dans un très beau jardin

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Ce château étant habité par la famille de Brissac , la visite guidée est obligatoire et c’était super une jeune femme stagiaire nous a fait une visite claire et très agréable.
Des l’entrée on sent la vie dans ce château....
Belle visite , un beau château avec un parc magnifique.
félicitations à cette famille pour son engagement.

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

Très beau château des Pays de Loire. La visite guidée est très intéressante, le guide nous conte avec enthousiasme la vie du château, passée et présente. La dégustation des vins du domaine est un bonus apprécié !

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Un très grand merci à vous Olivier. Grace à vos encouragements nous poursuivrons avec enthousiasme et détermination la restauration de Brissac et de son grand parc.

Avis publié : il y a 2 semaines

Peut-être pas l'un des plus impressionnants des châteaux de la Loire (ils sont tous en Touraine!) mais mérite le détour pour notamment son petit théâtre et la décoration/ameublement de l'ensemble des pièces

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Un très grand merci à vous pour votre élogieux commentaire