“beau chateau”

Château de Brissac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Brissac est assurément un château "hors norme" dans le Val de Loire et en Anjou. Sa très haute silhouette en fait le plus haut château de France. Il est toujours habité par le duc de Brissac et sa famille qui ont bâti cette demeure il y a plus d'un demi-millénaire. La visite de ce monument révèle un décor éblouissant où rivalise de beauté des lustres en cristal de Venise, une collection de meuble unique couvrant toutes les époques depuis le haut moyen-âge mais également une collection de portraits de famille dont chaque tableau est classé au titre des Monuments Historiques. Parmi les curiosité du château les visiteurs découvre en fin de visite au deuxième étage un ravissant petit théâtre d'une centaine de place construit à la belle époque et consacré au chant et à l'opéra. La présentation des vins de la propriété dans le cellier aux belles voûtes de tuffeau et au sol pavé clôture agréablement la visite. Le parc paysager aux nombreuses tonalités romantiques offre l'ombrage de ses arbres centenaires au promeneur. Celui-ci peut a sa guise flâner le long des pièces d'eau et des vignes en profitant des promenades à thème au nombre de cinq.
Avis publié : 26 septembre 2018

château qui a gardé son ame, merveilleusement meublé, quel régal de visiter un château vivant décoré comportant des meubles de grande qualité, tres belle visite meme du parc

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 23 septembre 2018

Très beau château, viste guidé malheureusement par une stagiaire pas très a l’aise avec l’anglais! Belle photo de famille, ainsi que gerard depardieu, sofia loren...magnifique demeure. Jardin magnifiquement entretenu, avec deux beaux ânes qui on fait mon bonheur! Nous avons terminé notre visite,dans la cave, avec une délicieuse jeune fille, souriante stagiaire également, qui nous a fait découvrir le vin de brissac. « Je vous recommande le rosé au note fruité si vous n’aimez pas le vin trop sec »nous a t elle dit! Et nous sommes repartis avec trois bouteilles ! Bonne visite, que je recommande vivement. Karine

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2018

Tous vos mots nous touchent sincèrement et nous vous en remercions chaleureusement

Avis publié : 21 septembre 2018 par mobile

Un magnifique château qui nous réserve beaucoup de belles surprises. Nous avons fait ce jour la visite de 12h et le guide était absolument génial, ce qui n'enlève rien à cette belle visite! Merci à lui pour ce super moment. Les plafonds sont sublimes, château qui vaut le détour☺

Avis publié : 17 septembre 2018 par mobile

Très beau château ayant conservé tout son cachet ...de magnifiques plafonds ..des meubles de grande facture ..les combles avec la charpente en navire inversé est superbe...la rencontre avec la Duchesse ..un très bon moment ..

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2018

Un très grand merci à vous Gilles
Nous sommes très sensible à la chaleur de votre commentaire qui est un bel encouragement pour toute notre équipe dans son travail d'entretien et de restauration de Brissac. Merci aussi pour les mots sympathiques à l'égard de ma mère !!

Avis publié : 16 septembre 2018

Très beau Château qui vaut le détour, visite guidée très appréciée car la guide était super intéressante, petite dégustation en fin de visite, parc très agréable, prix correct

Charles-André d, Propriétaire de Château de Brissac, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2018

Un très grand merci à vous la chaleur de votre commentaire

Les voyageurs ayant consulté Château de Brissac ont aussi consulté

Saint-Georges-sur-Loire, Maine et Loire

Angers, Maine et Loire

Vous connaissez Château de Brissac ?