“belle sortie en famille” 4 sur 5 bulles

Château de Sully-sur-Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : L'imposante architecture médiévale du château de Sully-sur-Loire domine la Loire de ses sept siècles d'existence. Avec ses hautes tours, ses douves encore en eau et sa superbe charpente en berceau brisé, le château se présente tel un gardien des riches heures de l'histoire de France. Visitez la demeure de Maximilien de Béthune, plus connu sous le nom de duc de Sully, célèbre ministre d'Henri IV et découvrez l'histoire de cette famille qui fut propriétaire du château pendant près de quatre siècle !
Quimper, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“belle sortie en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

je ne connais que le parc (sorties du dimanche familiale) mais jamais le chateau.
Le parc est assez vaste, autorisé aux chiens.
Certaines années un concours d'attelage (chevaux) avait lieu. s'il existe encore il est à faire.

Visité en août 2013

• Indonésien en 1er
Eybens, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“meconnu et magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

moins reputé que ses illustres voisins sur la loire ,le chateau de sully merite une visite pour comprendre la suite de chateaux eriges pres du fleuve . architecture,meubles restaures d'epoque ,magnifique parc c'est une halte obligatoire avant d'ecumer chambord ,chenonceau,amboise et consorts .

Visité en mai 2014
Valençay, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“La Demeure des Ducs de Sully”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Voilà un des plus beaux châteaux de la Loire que j'ai pu visiter... et surtout l'un des plus accessibles d'un point de vue Tarifs. 7€ l'entrée, cela peut paraître énorme pour certains mais, par rapport aux châteaux que j'ai pu visiter (entre 10 et 15€ l'entrée), je suis soulagée qu'on ne me demande "que" ça... Par contre, ils se rattrapent sur les prix de la boutique !
Le cadre, avec la Loire à proximité directe, est franchement agréable avec des abords plutôt bien sécurisés.

J'ai trouvé le personnel très agréable et la visite complète. J'étais en visite libre mais je n'ai pas manqué d'informations historiques. Le château est propre et j'ai apprécié de pouvoir voir les charpentes.

Seuls les jardins m'ont laissé sur ma faim... Ils manquent de couleurs.

Visité en juin 2014
Laval, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Demeure des Ducs de Sully”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Lors d'un séjour en Sologne plutôt pluvieux, nous sommes allés voir le Château de Sully qui domine la Loire de ses sept siècles d'existence.
Belle et agréable découverte de cette demeure rachetée par le Conseil Général du Loiret qui a su mener d'importants travaux de restauration.
On visite ce château à son rythme et, grâce à des fiches bien documentées mises à la disposition du public dans chaque salle, on peut se faire une bonne idée de ce que fut cette forteresse médiévale au travers des siècles.

Visité en juillet 2014
Sens, France
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“chateau sully”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2014

l'intérieur est a visiter. joliment meublé. il est propre on voit que le ménage est fait. teinture ancienne et pas du papier peint moderne comme j'ai pu le voir ailleurs

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Sully-sur-Loire ont aussi consulté

La Ferte-Saint-Aubin, Vallée de la Loire
Orléans, Vallée de la Loire

Briare, Vallée de la Loire
Saint-Benoit-sur-Loire, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Sully-sur-Loire ?