“retour vers le passé.”

Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione
Ajaccio, France
“retour vers le passé.”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Le village se prête à la promenade, ambiance calme et agréable, la maison de maitre est superbe, et surtout on y mange très, très bien. Notre chambre s'est transformé à notre arrivé en un petit appartement charmant, avec une propreté qui restait correcte, l'ensemble étant assez rustique mais finalement n'était ce pas ceci que l on était venu chercher.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Château-Thierry, France
Avis écrit le 15 juin 2014

santu Lussurgui est un village à caractère médiéval labyrinthique ! donc cette maison atypique, de grand charme est un peu difficile d'accès ; deux "conseils" : ne pas arriver tard dans la journée, ce qui permet le choix plus aisé de la chambre
: et surtout prendre la demi-pension !

Notre chambre , au 2ème étage de la maison principale, était un tout petit peu décevante à cause de la literie vraiment moyenne, et de la salle de bains un peu limite (une minuscule baignoire ) pas de douche (elle nécessiterait une réelle réfection )

La cour jardin est un endroit délicieux où il fait bon lire, écrire, prendre un verre...

Le repas du soir est un moment de réel bonheur : une salle à manger immense aux tables dressées avec élégance dans un cadre alliant modernité et respect des lieux ;
le repas fut excellent (il est le même pour tout le monde, mais on vient individuellement vous l'expliquer et vous aider à choisir le vin) ; une très belle table !

Le petit déjeuner est à l'image du repas du soir

et le rapport qualité prix très correct : 150 euros pour 2 en demi-pension : on peut donc passer sur les petits désagréments de la chambre........

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Plutôt conciliants en règle générale, nous avons été plus que déçus de notre nuit dans cet hôtel.
Malgré le très bon l'emplacement du site, le cadre et l'authenticité des lieux, nous avons été déçus par notre chambre et notre nuit!

Propreté des chambres, de la salle de bain très douteuses, puces dans les draps, clocher de l'église à proximité (sonne toute la nuit tous les quart d'heures) chiens qui aboient toute la nuit : voilà le résumé de notre nuit!

Petit déjeuner succinct et accueil standard!

Nous sommes peut être mal tombés???

• Séjour du septembre 2012
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans cette auberge qui est en fait une ancienne maison de maitre du 18ème. Belle chambre (nous étions dans la maison même et non pas dans l'annexe plus moderne). La cour où se prend le petit déjeuner (buffet excellent) et le dîner est très charmante. Nous sommes également restés dîner. Le menu est unique et vous avez un bon aperçu de la cuisine locale (slow food !). Enfin le village est très mignon, par contre ne pas venir avec une grosse voiture car les rues sont étroites. Seul petit inconvénient, vous êtes proches de l'église qui a la bonne idée de sonner pour marquer tous les quarts d'heure ( ! ) même la nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 15 juillet 2013

Accueil très agréable en italien et en anglais dans une superbe maison, toujours tenue par la famille propriétaire des lieux. Surtout ne pas hésiter à prendre la demi-pension, le repas est vraiment excellent et Lucilla est de très bon conseil pour le vin.
Le petit déjeuner est lui aussi un régal avec du vrai pain, ce qui est assez rare en Sardaigne, des dolci sardi, jus de fruits frais, yaourts, et gâteaux, le tout servi dans une grande salle avec des poutres apparentes.
Seul petit bémol : évitez d'ouvrir la fenêtre la nuit si vous êtes dans la chambre à côté du campanile!

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Alsemberg, Belgique
Avis écrit le 26 juin 2013

Les descriptions étant dithyrambiques, nous nous attendions à quelque chose d'exceptionnel...
Il n'y avait pas de place dans la maison principale et nous avons reçu une petite maison de village avec rez (living, kitchenette) et étage (chambre et salle d'eau) transformée en chambre d'hôte. C'est le principe des hôtels diffuso. C'est de bon goût, bien arrangé, propre et surprenant. Un peu humide au rez, mais il y avait un poêle à bois que nous n'avons pas allumé.
Nous aurions préféré une chambre dans le bâtiment principal.
La salle à manger/salon est agréable. Malheureusement il y avait un groupe de 22 anglo-saxons occupant la table principale et fort bruyants. A part ce groupe nous étions 3 couples répartis à d'autres tables. Le service était lent.
Le repas fut banal. 4...5 antipasti servis l'un après l'autre (donc 1 heure), potage aux lentilles (authentique mais pas extraordinaire), Un plat de viande et un dessert. Le tout servi avec beaucoup de solennité. Nous regrettions nos repas de l'agriturismo Su Pranu...
Le petit-déjeuner était très bien et varié.
L'accent est mis sur le décor, sur la disposition des assiettes et couverts à table (alignés au cm) etc...C'est beau mais un peu artificiel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous étions à Santu Lussurgiu cet été, nous n'avions pas de chambre à Antica Dimora del Gruccione, mais nous avons diné trois soirs et c'était vraiment délicieux, des anti pasti aux pastas ainsi qu'à la viande de boeuf excellente, très bon vin et le chef adorable et toute l'équipe attentive et attentionnée, nous retournerons et nous prendrons une chambre pour encore mieux apprécier. c'est une très très bonne adresse je la recommande

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à S'archittu
Albergo Diffuso Mannois
Albergo Diffuso Mannois
N° 4 sur 22 à Orosei

Vous connaissez Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione ?

Informations supplémentaires concernant Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione

Établissement : Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione
Adresse: Via Michele Obinu 31, 09075 Santu Lussurgiu, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Oristano > Santu Lussurgiu
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Santu Lussurgiu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albergo Diffuso Antica Dimora Del Gruccione Santu Lussurgiu, Sardaigne