“One size fit all approach here whether you like it or not!”

Hotel Restaurant Les Alpes
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Orsieres
Cuisines : Française, Européenne, Suisse, Europe centrale
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Lausanne, Suisse
“One size fit all approach here whether you like it or not!”
Avis écrit le 23 mars 2014

Inventif, le chef propose une carte revisitant des plats traditionnels. Il excelle dans l'art du dressage, élaborant des compositions dynamiques et colorées dont la garniture égrainée, la sauce ou l'huile étirée, les herbes ou les tuiles déposées mettent réellement en valeur l'élément central de l'assiette. Le résultat gustatif n'est cependant pas toujours à la hauteur de la tâche. Si le chef témoigne généralement d'une belle maîtrise de la cuisson des viandes et des poissons, il a cependant tendance à la surenchère dans les accords de textures et de saveurs, au détriment d'une certaine harmonie que l'on peine parfois à retrouver en tentant différents mariages des éléments, tendres et croustillants, doux et acidulés, composant l'assiette. Mais lorsqu'il ne se laisse pas emporter par son imagination, et retravaille sans excès des plats canailles comme ceux proposés dans son menu campagnard, ce cuisinier est un fin artisan. A ce propos, on dit des chefs qu'ils sont des artisans qui doivent avoir la maîtrise du geste, du feu et du temps. Nul doute que celui du Restaurant des Alpes est fort bien équipé s'agissant des deux premières qualités. Il échoue cependant, et très distinctement, dans la maîtrise du temps. Nous étions un groupe de dix convives, et plutôt que de s'en réjouir, le chef s'en est manifestement effrayé, nous imposant de choisir le même menu, quand bien même deux ou trois d'entre nous aurions préféré un autre menu. Motif de cette apparente impossibilité de servir deux menus différents à un groupe de dix, alors même qu'il aurait pu le faire si nous étions quatre, six ou huit? Trop compliqué d'organiser la bonne exécution d'un tel travail qui nous fut présenté comme herculéen et susceptible de porter préjudice aux autres clients qui eux pouvaient savourer à quatre deux menus différents! Bien évidemment, le discours alambiqué du chef à la fin du repas, qui fut pour certains d'entre nous gâché par sa rigidité injustifiable, ne nous a guère convaincu. Pour cette raison, la note globale ne peut qu'être moyenne.

• Visité en mars 2014

Funzi Island, Kenya
“Magnifique moment”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Très belle découverte dans cette vallée. Très belle carte et un choix de vin très varié et très complet. Dégustation très surprenante et découverte de mélange de saveur remarquable. Crème avec un mélange de 3 champignons avec son cappucino très agréable. Très belle présentation. Service très attentionné et précis dans la composition des plats. N'hésitez jamais à lever le pied et de vous arrêter pour une halte gourmande ou faites le détour. J'y reviendrai très vite... Merci

• Visité en janvier 2014
Montreux, Suisse
“Superbe découverte”
Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Tout simplement magnifique ! Le menu gourmand "chasse" un bonheur pour le palais et les yeux. superbe présentation et cuisson des mets parfaite . Compétence, sourire pour le service. À recommander

Visité en octobre 2013
Montreux, Suisse
“décue”
Avis écrit le 26 août 2013

A 2 reprises je suis allée dans ce restaurant. J'ai trouvé le service peu enclin à satisfaire le client, et une amabilité toute relative.
Le repas du soir reste satisfaisant mais le menu de midi est vraiment quelconque sans aucune r affinité.
Dommage ce restaurant avait une bonne renommée, Je n'y retournerais pas.
Service : à la place 1 café après repas on nous serre un renversé, l'expresso avec un pot de lait chaud, malgré la réservation on ne peut pas changer de table bien que l'autre reste inoccupée.

Visité en août 2013
Tannay, Suisse
“Délicatesse et créativité pour un rapport qualité-prix excellent !”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons été charmé par la dégustation du menu plaisir à 70.- en commençant par un amuse-bouche très élaboré. Par la suite beaucoup de travail dans l'assiette autant dans les saveurs que la présentation, on ne s'est jamais ennuyé! Personnel charmant... Un gastro qui vaut la peine d'un petit détour au fond de la vallée!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Les Alpes ont aussi consulté

Orsieres, Valais

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Alpes ?