“Une expérience architecturale & hospitalière” 5 5 étoiles
Avis sur Montagne Alternative

Montagne Alternative
Lausanne, Suisse
“Une expérience architecturale & hospitalière”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Plus de 5 ans après avoir découvert sur le papier le travail architectural de Patrick Devanthéry, j'ai enfin pu en vivre l'expérience de l'intérieur pour un week-end à Commeire avec de proches amis.

Ce séjour m'a réconcilié avec le Valais et ses montagnes souvent sur-exploitées. Ici, malgré l'exposition lumineuse et la proximité de jolies courses de montagne au départ du hameau on peut ressentir ce rare-équilibre entre l'isolement et l'énergie calme du village et de la montagne.

La grange du Rogneux où nous avons séjourné est d'une incroyable qualité architecturale autant au niveau du concept que de la réalisation des détails. Mélange des bois anciens et nouveaux, éclairage ultra-soigné, chambres & salles-de-bain confortables et ouvertures sur la vallée. Et pour ne rien gâcher cuisine parfaitement équipée pour se préparer de bons petits plats. Le seul reproche que nous ayons pu trouver à faire pendant notre séjour aura été le pare-douche de la baignoire un poil trop court mais on a pu y survivre ;) Bref une belle expérience architecturale, de grands volumes bien articulés au service de la convivialité et de magnifiques ouvertures sur le paysage.

Je n'y suis pas allé moi-même mais mon amie a profiter d'un des cours de Yoga proposé et il était apparemment super.

A coté de ça j'ai bien apprécié l'équipe d'accueil qu'on savait disponible tout en respectant notre tranquillité. On sent bien que toute l'équipe est impliquée à fond dans le concept et a le sens de l'hospitalité, ce qui malheureusement n'est plus si commun.

Bref, j'ai hésité un instant à m'offrir ce moment et je ne le regrette pas un instant pensant même déjà à une occasion d'y retourner et d'expérimenter une autre des granges.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Un must pour passer un week-end en amoureux. Un concept génial. Un cadre exceptionnel. Détente et dépaysement garantis. L'architecture des lieux est étonnante. L'équipe d'encadrement est aussi à l'écoute de vos désidérata.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vetroz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

une expérience authentique loin du tourisme de masse, la VRAIE montagne comme on l'aime.. naturelle, belle.. L'aménagement des anciennes granges est rès réussi, réalisé avec beaucoup de goût. Tout est calme, on passe beaucoup de temps à se "poser" avec un livre, à contempler.. Un vrai ressourcement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambre exceptionnelle permettant à ses hôtes de voir le ciel toute la nuit et donc de préférer l'insomnie au sommeil! Demander cette chambre-là et attendre qu'elle soit libre! À deux, insomnies encore plus garanties!

• Séjour du octobre 2012
Vaulruz, Fribourg, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Un endroit et un concept exceptionnel à découvrir. L'endroit est juste magnifique et les granges rénovées respectent totalement le hameau. En plus, il n'y a pas de TV, de restaurant, de magasin ... La tranquilité ! De plus, le personnel est vraiment adorable et discret.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

2 jours magnifiques pour un team building. Nous étions répartis dans 3 granges, totalement rénovées et décorées de façon modernes mais cosy, utilisant des matériaux de la région, avec de grandes baies vitrées et une vue à couper le souffle sur la vallée.
Grand calme et lit douillet pour une nuit parfaite.
Un croisement entre chambre d'hôte pour le côté relax et informel et un hôtel avec un service de qualité.
Une région regorgeant d'activité (randos, mountain bike, canyoning...) et enfin..propriétaires et guides très très sympas et compétents.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres avec vue sur la vallée
  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Moi et ma famille avons trouvé ce séjour a Commeire pleines de belles expérience et d'aventures!

Avec diverses activitées pour les enfants et les parents.
Nous avons vécu une expérience unique dans un cadre authentique ce qui nous a permis a tous de nous ressourcer dans un environnement et une ambiance naturel et apaisante...

Nous avons été acceuilli de manière chaleureuse et toujours avec le sourire par l'équipe de montagne alternative.

Je vous souhaite à tous de passer un si bon moment.

Catherine

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Orsieres ou ses environs
Hotel de Union
N° 3 sur 10 à Champex
Hotel du Glacier
Hotel du Glacier
N° 5 sur 10 à Champex

Vous connaissez Montagne Alternative ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Montagne Alternative

Établissement : Montagne Alternative
Adresse: Commeire, Orsieres 1937, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Orsieres
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Orsieres
Dans le hameau valaisan de Commeire, Montagne Alternative propose des séjours dans des granges centenaires, réhabilitées en lodges contemporains et raffinés, conservant le patrimoine villageois. Hors du temps et des foules, dans un paysage splendide, le lieu invite à la détente et à la découverte. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montagne Alternative en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montagne Alternative Valais