“Fantastique week-end !”

Montagne Alternative
Cossonay, Suisse
“Fantastique week-end !”
Avis écrit le 6 mai 2013

Un accueil de grande qualité, beaucoup d'attention de la part de l'équipe de Montagne Alternative, une chambre très agréable avec vue à couper le souffle, un petit déjeuner avec des produits locaux délicieux. Bref, le pied ! Et la cerise sur le gâteau, le repas du soir, confectionné sous nos yeux par un chef, pour notre tablée de 12, avec une ambiance magnifique, beaucoup de rires, de bonne humeur. Un endroit vraiment à découvrir, à faire partager.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Nyon, Suisse
Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons passé 2 jours merveilleux en famille dans ce cadre idyllique, calme garanti. Le fait qu'il n'y ait pas de télévision, c'est formidable. Retour aux jeux de société fort apprécié.
Ces mazots ont été décoré avec beaucoup de goût, nous avons adoré!
Bravo! On se réjouit d'y revenir.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 13 mars 2013

Plus de 5 ans après avoir découvert sur le papier le travail architectural de Patrick Devanthéry, j'ai enfin pu en vivre l'expérience de l'intérieur pour un week-end à Commeire avec de proches amis.

Ce séjour m'a réconcilié avec le Valais et ses montagnes souvent sur-exploitées. Ici, malgré l'exposition lumineuse et la proximité de jolies courses de montagne au départ du hameau on peut ressentir ce rare-équilibre entre l'isolement et l'énergie calme du village et de la montagne.

La grange du Rogneux où nous avons séjourné est d'une incroyable qualité architecturale autant au niveau du concept que de la réalisation des détails. Mélange des bois anciens et nouveaux, éclairage ultra-soigné, chambres & salles-de-bain confortables et ouvertures sur la vallée. Et pour ne rien gâcher cuisine parfaitement équipée pour se préparer de bons petits plats. Le seul reproche que nous ayons pu trouver à faire pendant notre séjour aura été le pare-douche de la baignoire un poil trop court mais on a pu y survivre ;) Bref une belle expérience architecturale, de grands volumes bien articulés au service de la convivialité et de magnifiques ouvertures sur le paysage.

Je n'y suis pas allé moi-même mais mon amie a profiter d'un des cours de Yoga proposé et il était apparemment super.

A coté de ça j'ai bien apprécié l'équipe d'accueil qu'on savait disponible tout en respectant notre tranquillité. On sent bien que toute l'équipe est impliquée à fond dans le concept et a le sens de l'hospitalité, ce qui malheureusement n'est plus si commun.

Bref, j'ai hésité un instant à m'offrir ce moment et je ne le regrette pas un instant pensant même déjà à une occasion d'y retourner et d'expérimenter une autre des granges.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 10 mars 2013

Un must pour passer un week-end en amoureux. Un concept génial. Un cadre exceptionnel. Détente et dépaysement garantis. L'architecture des lieux est étonnante. L'équipe d'encadrement est aussi à l'écoute de vos désidérata.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vetroz, Suisse
Avis écrit le 18 décembre 2012

une expérience authentique loin du tourisme de masse, la VRAIE montagne comme on l'aime.. naturelle, belle.. L'aménagement des anciennes granges est rès réussi, réalisé avec beaucoup de goût. Tout est calme, on passe beaucoup de temps à se "poser" avec un livre, à contempler.. Un vrai ressourcement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambre exceptionnelle permettant à ses hôtes de voir le ciel toute la nuit et donc de préférer l'insomnie au sommeil! Demander cette chambre-là et attendre qu'elle soit libre! À deux, insomnies encore plus garanties!

• Séjour du octobre 2012
Vaulruz, Fribourg, Switzerland
Avis écrit le 24 juillet 2012

Un endroit et un concept exceptionnel à découvrir. L'endroit est juste magnifique et les granges rénovées respectent totalement le hameau. En plus, il n'y a pas de TV, de restaurant, de magasin ... La tranquilité ! De plus, le personnel est vraiment adorable et discret.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Orsieres ou ses environs
Hôtel Terminus
N° 5 sur 10 à Champex
Hotel Le Belvedere
Hotel Le Belvedere
N° 4 sur 10 à Champex

Vous connaissez Montagne Alternative ?

Informations supplémentaires concernant Montagne Alternative

Établissement : Montagne Alternative
Adresse: Commeire, Orsieres 1937, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Orsieres
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Orsieres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Montagne Alternative 4*
Dans le hameau valaisan de Commeire, Montagne Alternative propose des séjours dans des granges centenaires, réhabilitées en lodges contemporains et raffinés, conservant le patrimoine villageois. Hors du temps et des foules, dans un paysage splendide, le lieu invite à la détente et à la découverte. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotel.de, Booking.com, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montagne Alternative en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montagne Alternative Valais