“Un havre de paix dans un cadre idyllique”

et 1 autre site !
Montagne Alternative
Avis publié: 5 février 2014

Nous avons avons passé deux jours à Commeire. Nous avons vraiment apprécié ce lieu unique, qui nous permet d'oublier tous les soucis. Les granges ont vraiment été rénovées avec soin et tout en préservant le cachet de la région. Ce vieux bois, c'est vraiment très chaleureux et reposant. Nous avons participé à une séance de yoga pour la première fois. Le lieu, la prof, tout était réuni pour rendre unique et inoubliable ce moment.
Nous avons également découvert la région en peau de phoque, en partant à ski de la grange, pour se rendre au sommet d'un col et rejoindre les pistes de Bruson. Magnifique. Très accessible et dépaysant, Ensuite retour à ski à Commeire.

En conclusion, ce genre de séjour devrait être remboursé par les caisses maladie.. Il y'aurait ainsi moins de dépressifs et de burn out. Merci

Astuce pour la chambre : La chambre avec une grande baie vitrée et la vue sur les montagnes est absolument géniale. Nous avon...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Montagne Alternative
Afficher les avis les plus récents

1925 avis sur 113

Avis publié: 6 mai 2013

Un accueil de grande qualité, beaucoup d'attention de la part de l'équipe de Montagne Alternative, une chambre très agréable avec vue à couper le souffle, un petit déjeuner avec des produits locaux délicieux. Bref, le pied ! Et la cerise sur le gâteau, le repas du soir, confectionné sous nos yeux par un chef, pour notre tablée de 12, avec une ambiance magnifique, beaucoup de rires, de bonne humeur. Un endroit vraiment à découvrir, à faire partager.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 avril 2013

Nous avons passé 2 jours merveilleux en famille dans ce cadre idyllique, calme garanti. Le fait qu'il n'y ait pas de télévision, c'est formidable. Retour aux jeux de société fort apprécié.
Ces mazots ont été décoré avec beaucoup de goût, nous avons adoré!
Bravo! On se réjouit d'y revenir.....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 mars 2013

Plus de 5 ans après avoir découvert sur le papier le travail architectural de Patrick Devanthéry, j'ai enfin pu en vivre l'expérience de l'intérieur pour un week-end à Commeire avec de proches amis.

Ce séjour m'a réconcilié avec le Valais et ses montagnes souvent sur-exploitées. Ici, malgré l'exposition lumineuse et la proximité de jolies courses de montagne au départ du hameau on peut ressentir ce rare-équilibre entre l'isolement et l'énergie calme du village et de la montagne.

La grange du Rogneux où nous avons séjourné est d'une incroyable qualité architecturale autant au niveau du concept que de la réalisation des détails. Mélange des bois anciens et nouveaux, éclairage ultra-soigné, chambres & salles-de-bain confortables et ouvertures sur la vallée. Et pour ne rien gâcher cuisine parfaitement équipée pour se préparer de bons petits plats. Le seul reproche que nous ayons pu trouver à faire pendant notre séjour aura été le pare-douche de la baignoire un poil trop court mais on a pu y survivre ;) Bref une belle expérience architecturale, de grands volumes bien articulés au service de la convivialité et de magnifiques ouvertures sur le paysage.

Je n'y suis pas allé moi-même mais mon amie a profiter d'un des cours de Yoga proposé et il était apparemment super.

A coté de ça j'ai bien apprécié l'équipe d'accueil qu'on savait disponible tout en respectant notre tranquillité. On sent bien que toute l'équipe est impliquée à fond dans le concept et a le sens de l'hospitalité, ce qui malheureusement n'est plus si commun.

Bref, j'ai hésité un instant à m'offrir ce moment et je ne le regrette pas un instant pensant même déjà à une occasion d'y retourner et d'expérimenter une autre des granges.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 mars 2013

Un must pour passer un week-end en amoureux. Un concept génial. Un cadre exceptionnel. Détente et dépaysement garantis. L'architecture des lieux est étonnante. L'équipe d'encadrement est aussi à l'écoute de vos désidérata.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 décembre 2012

une expérience authentique loin du tourisme de masse, la VRAIE montagne comme on l'aime.. naturelle, belle.. L'aménagement des anciennes granges est rès réussi, réalisé avec beaucoup de goût. Tout est calme, on passe beaucoup de temps à se "poser" avec un livre, à contempler.. Un vrai ressourcement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 décembre 2012

Chambre exceptionnelle permettant à ses hôtes de voir le ciel toute la nuit et donc de préférer l'insomnie au sommeil! Demander cette chambre-là et attendre qu'elle soit libre! À deux, insomnies encore plus garanties!

• Séjour en : octobre 2012
Voir également ces hébergements à Orsieres ou ses environs
Hotel de L'union
N° 1 sur 3 à Saint-Luc
Hotel Mont.Lac
Hotel Mont.Lac
N° 3 sur 10 à Champex

Vous connaissez Montagne Alternative ?

Informations supplémentaires concernant Montagne Alternative

Adresse: Commeire, Orsieres 1937, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Orsieres
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Orsieres
Catégorie de prix : 256€ - 889€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Montagne Alternative 4*
Dans le hameau valaisan de Commeire, Montagne Alternative propose des séjours dans des granges centenaires, réhabilitées en lodges contemporains et raffinés, conservant le patrimoine villageois. Hors du temps et des foules, dans un paysage splendide, le lieu invite à la détente et à la découverte. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montagne Alternative en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montagne Alternative Valais