“1 nuit”

Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc
Avis publié : 1 mars 2014 par mobile

Nous y avons séjourné dernièrement avec un enfant de sept ans et un bébé.
L'accueil dans la chambre très agréable la literie très bonne, la vue magnifique.
Nous avons réservé au dernier moment , nous avons eu la chambre numéro neuf un peu petite pour quatre.
Le seul reproche c'est le parking nous avons dû aller parquer vers le l'office du tourisme.

Séjour en : février 2014
lucquerand, Propriétaire de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Merci pour votre commentaire. Concernant la grandeur de la chambre, nous ne la louons en principe jamais pour 4 personnes mais c'est vous qui avez insisté pour y loger à quatre. Etant au centre du vieux village notre parking peut accueillir une dizaine de voitures et il est vrai que durant le week-end la voiture doit être stationnée sur le parking communal à nos frais. En espérant vous revoir à St-Luc et avec nos meilleures salutations. Claude Buchs

Avis publié : 10 février 2014

Le restaurant a une jolie carte de plats typiquements valaisans et de viande.
Nous nous sommes régalés avec une croûte au fromage valaisanne et des röstis à la tomate.
Attention, les assiettes sont très grandes, une demi-portion accompagnée d'une salade est bien suffisante !
Vue superbe sur la vallée et les Alpes.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le choix et la qualité de notre cuisine. Avec nos meilleures salutations et en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau à St-Luc. Claude Buchs

Avis publié : 26 août 2013

Connaissant cet hôtel depuis très longtemps, nous avons eu l'agréable surprise de le retrouver transformé par le très bon goût de la famille Buchs, qui a su préserver l'aspect historique de cet hôtel. Nous sommes tombés sous le charme de la salle à manger, du salon et du café.
Le confort des chambres est très bon pour un hôtel de cette catégorie et un tel charme sera certainement difficile à retrouver dans beaucoup d'hôtels de catégorie supérieure. Le rapport qualité/prix est excellent au vu des services offerts. En si peu de temps, depuis la reprise de la Pension Favre, d'énormes améliorations ont été apportées et nous ne voyons pas comment faire mieux.......
Le buffet du petit déjeuner est très varié et propose même une salade de fruits frais, la qualité des repas est très bonne.
Quant à la qualité de l'accueil et l'amabilité tant du personnel que des propriétaires, nous pensons que beaucoup d'autres hôtels en Suisse devraient s'en inspirer.
Nous ne pouvons que recommander le Grand Chalet Favre à toute personne sachant apprécier un cadre historique et un accueil chaleureux qui ne peuvent que mettre en valeur le rayonnement de ce beau village.
Bernard et Gilberte

Astuce pour la chambre : Pour profiter de la magnifique vue, choisissez une chambre côté sud.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lucquerand, Gérant de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre satisfaction. Vos paroles nous touchent beaucoup et nous motivent encore plus à faire revivre cette maison au centre du village. Avec nos meilleures salutations et au plaisir de vous revoir à St-Luc.

Avis publié : 3 août 2013

Le site web est alléchant, la réalité un peu moins. La décoration ethno-rétro est certes charmante mais pas forcément très fonctionnelle pour une chambre d’hôtel.
La salle de bain est particulièrement petite (chambre 20), la vue sur le balcon superbe mais il n’y avait pas de fauteuils pour en profiter ou lire son journal.
Le téléviseur est XX small et son écran cathodique date de la préhistoire télévisuelle, donc bien en phase avec la décoration rétro ! Pour le prix de la chambre on pourrait aujourd’hui s’attendre à un écran plat de dimensions un peu plus généreuses.
Le WiFi est gratuit ….. mais ne fonctionne pas dans la chambre.
La cuisine est honnête mais sans plus. Les vins rouges sont servis « bien chambrés », donc autour des 24 degrés C. Quel dommage pour les nectars valaisans qui mériteraient un peu plus de fraîcheur.
Par contre le personnel est efficace, souriant et fait oublier certaines lacunes de l’hôtel.
Mais ne faites surtout pas part au patron d’un quelconque mécontentement, il vous explique sans gêne que vous faite partie «des gens qui ne sont jamais contents ».
On a compris, on n’y retournera pas !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lucquerand, Owner de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2013

Merci pour vos remarques. Il est vrai que nous avons voulu mettre en valeur le charme de cet hôtel-chalet et que les chambres doivent transmettre cette ambiance chaleureuse d'un hôtel à la montagne et non la fonctionnalité d'un hôtel de chaîne. Nous avons repris cet hôtel il y a 6 mois et n'avons pu encore tout améliorer, dont notamment les téléviseurs. Il sont sur la liste des prochains travaux. Nous vous rappelons que l'hôtel est classé "lodge", sans étoile et que nous ne pouvons offrir le même confort qu'un hôtel 4 étoiles pour moins de la moitié du prix. Installer internet dans toutes les chambres est un investissement important alors que les tarifs des chambres devront rester au niveau "lodge". Quant à mes remarques quant au mécontentement, j'attire juste votre attention qu'il s'agissait de vos remarques concernant la table que vous avez réservé et refusé dans un autre établissement le soir du 1er août alors que nous avions refusé beaucoup de demandes. Les 100 autres convives ont adoré la soirée, y compris ceux qui ont repris votre table. Nous nous engageons beaucoup personnellement pour le bien-être de nos hôtes mais nous pouvons tout à fait comprendre que vos attentes vont au-delà de ce que nous sommes en mesure d'offrir. Avec nos meilleures salutation. Claude Buchs

Avis publié : 25 juin 2013

Hotel de montagne sympathique ! L'atmosphère d'autrefois, celle de la Pension Favre, a été sauvegardé. Les chambres sont simples et confortables sans luxe inutile, leur prix est peut-être excessif. Le service au restaurant est aimable. Bien situé au centre du village.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et pour vos remarques très positives. Nos tarifs tiennent compte du fait que nous engageons du personnel qualifié et que les salaires sont au niveau suisse. En espérant vous revoir à St-Luc et avec nos meilleures salutations. Claude Buchs

Avis publié : 21 mars 2013

N'ayant plus trouvé place à l'hôtel Bella Tola nous avons opté pour le Grand Chalet Favre au centre du village pendant trois nuits.
La situation est très tranquille, tout près de l'arrêt du bus navette et à 7 minutes à pied du départ du funiculaire.
Notre chambre sympatique était en bois avec un équipement mobilier ancien et un balcon coté vallée.
Le restaurant tout boisé est également très sympatique et les repas de bonne qualité, servit par une personnel fort aimable.
A recommander pour un séjour en famille ou avec des amis.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

merci beaucoup pour votre très gentil commentaire et surtout d'avoir pris le temps de le communiquer. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous revoir en Anniviers. Cordialement, Claude Buchs

Avis publié : 1 février 2013

Nous connaissions la Pension Favre, elle vient d'être reprise par les propriétaires de l'hôtel Bella Tolla (superbe 4*dans le même village)
Des améliorations ont été apportées en matière de décoration aussi bien dans les parties communes que dans les chambres : le résultat est très appréciable car l'ensemble a gardé son authenticité , son charme et sa simplicité
Nous avons particulièrement apprécié l'adorable salle à manger et son petit salon attenant avec cheminée
Les repas sont excellents ainsi que les petits-déjeuners
Service attentif et rapide
Nous avons fait 2 remarques à la propriétaire : 2 petits fauteuils seraient appréciés dans les chambres "lodge" ainsi qu'un miroir dans la chambre ( il n'y en a aucun) et un meilleur éclairage : les lampes de chevet sont adorables mais munies d'abat-jour noirs
Il faut conclure en disant qu'au lieu de 4 nuits , nous sommes restés 6 nuits et que nous espérons vite revenir...

• Séjour en : janvier 2013

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions. Vos remarques et suggestions sont importantes pour nous et nous vous en remercions. Au plaisir de vous revoir à ST-Luc.

Voir également ces hébergements à Saint-Luc ou ses environs
Gd Hotel Bella Tola & St-Luc
N° 3 sur 4 à Saint-Luc
La Fougere
La Fougere
N° 2 sur 3 à Saint-Luc

Vous connaissez Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc

Adresse: Place de l'Eglise, Saint-Luc 3961, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Saint-Luc
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Luc
Catégorie de prix : 136€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.