“un magnifique endroit” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 Hôtels à Arolla
Vevey, Vaud, Switzerland
“un magnifique endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

nous y avons été très bien reçu, la chambre donnant sur les montagnes et le Mont-colon, juste magnifique. Le carnotzet restaurant et ses excellents plats proposés, j'ai adoré les st-jaques et son foie gras poelé , les salades montagnardes que nous avons pris le midi étaient bien garnies et goûteuses, la fondue aux tomates également, un grand merci à toute l'équipe, et .. nous reviendrons :)

Astuce pour la chambre : les chambres catégories " Edelweiss" sont très sympa, et la vue magnifique
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Thonon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Super hotel, grande terrasse face aux montagnes, salons avec fauteuil et canape en cuirs. Petit dejeuner tres copieux en buffet (ideal avant de partir en randonnee), repas du soir tres bon aussi (raclette tres appreciee un des soirs). Personnel a l'acceuil tres acceuillant et fournissant de tres bonne indications sur les randonnees. J'avais opte pour une chambre avec douche non vue montagne, ce qui est plus modique et tres bien comme nous avons finalement passe tres peu de temps dans la chambre (se laver et dormir). Grande bibliotheque avec beaucoup de livres sur la montagne ,a faune et la flore des Alpes. Plusierus jeux a disposition egalement (scabble pour nous). Juste une envie, y revenir.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nyon, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Magnifiquement situé, certes, mais sans doute la seule chose positive! Tout le reste ne fut que déception! La chambre, 295 francs la nuit en demi-pension pour se retrouver à 2 adultes, 1 enfant et 1 petit chien (annoncé) dans une petite chambre dénuée du moindre charme à moins de considérer les rideaux trentenaires, la plomberie du même âge, la moquette usée, les lits inconfortables et les serviettes éculées comme étant un atout de charme. Le gel douche était vide. Mauvaise surprise quand nous sommes arrivés pour manger: service terminé à 20h30. Il était 20h25. Nous avons dû manger au restaurant, ce qui est bien sûr venu se rajouter à la note finale (74 francs, pour 2 salades et un plat, sans boisson). Alors qu'on devait nous déduire la demi-pension, rien a été fait au moment du paiement. Aucun service dans les salons, dommage. Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Construit au XlXe dans une forêt enchantée où les écureuils jouent à cache-cache avec les chevreuils, le Kurhaus a été rénové avec goût et sobriété. Le cadre est chaleureux, les chambres agréables et confortables, on est bercé par le chant lointain du torrent et par le doux son des troupeaux à l'alpage.
Le personnel, accueillant et souriant, contribue à rendre le séjour agréable.
La carte des mets est variée, cuisine délicieuse, tant locale que créative.
En fin de semaine, possibilité de réserver un massage ayurvédique de grande qualité à l'hôtel

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Chalons
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Localisation idéale en pleine forêt à l'écart du village. Vrai hôtel de charme comme il n'en existe plus beaucoup. Il ne faut pas en attendre le confort d'un 5*****, mais les chambres sont honnêtes. Plusieurs salles de rassemblement au rez de chaussé, dont une bibliothèque avec cheminée, très chaleureuse.

Le service est exceptionnel et l'ambiance générale très conviviale.

La restauration est sans reproches, et variée, digne d'une catégorie supérieure. A noter que vous êtes placé à des tables de 10-12 personnes.

Le seul reproche, malheureusement n'est pas lié à l'hôtel, mais au domaine skiable, très restreint. Déconseillé à ceux qui veulent avaler de la piste.

Par contre, si vous désirerez vous ressourcer dans un cadre authentique, bien manger, faire la connaissance d'autres personnes intéressantes (la clientèle est très agréable), et occasionnellement skier un peu, n'hésitez pas !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Suisse Romande
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

Cet hôtel historique est merveilleusement placé, dans une forêt d'arolles et de mélèzes. Il a une vocation familiale et authentique, avec un grand salon (sans téléviseur) muni d'une cheminée. La chambre que nous avons eue était simple, petite, mais propre et confortable, avec un balcon donnant sur les montagnes d'en face.
Le petit déjeuner a tout ce qu'il faut, pour les amateurs de pain & confiture, ainsi que ceux qui préfèrent oeufs & cie. Le repas du soir se prend à de grandes tables, partagées avec d'autres hôtes. La cuisine est correcte, sans plus. Vins de table blanc et rouge à disposition sur les tables, mais l'eau est meileure ;-)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2009

Nous avons retrouvé un groupe de 30amis (adultes et enfants) pour finir l'année 2008, dans cet adorable hotel qui a traversé les siècles.
Nous avons adoré l'accueil, l'emplacement unique - on se sent un peu seuls au monde - le confort simple mais l'essentiel est là, les repas....
Le domaine skiable est beau, très beau et peu d'affluence.
Bref un endroit privilégié qui jouit du légendaire accueil suisse !
Un endroit comme on aimerait en trouver beaucoup !

• Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Arolla ou ses environs
Hotel du Pigne
N° 1 sur 1 à Nax
Hotel Restaurant Edelweiss
Hotel Restaurant Edelweiss
N° 1 sur 3 à St. Niklaus

Vous connaissez Grand Hotel Kurhaus ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Kurhaus

Établissement : Grand Hotel Kurhaus
Adresse: Chemin de la Forêt 6, Arolla, Evolene 1986, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Evolene > Arolla
N° 1 sur 4 Hôtels à Arolla
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Grand Hotel Kurhaus 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Kurhaus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Arolla Grand Hotel Kurhaus