“Un musée extraordinaire”

Musée de plein-air de Ballenberg
Classé n° 4 sur 11 choses à voir/à faire à Brienz
Informations utilies : Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Toilettes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Avis publié : 1 août 2013

Si vous êtes dans la région de Ballenberg , ne loupez pas ce musée extraordinaire. Seul, en couple ou avec des enfants, chacun y trouvera son compte et c'est un pur bonheur de se promener dans cet immense parc où tous les genres de maisons des différents cantons suisses y sont présentées, les chalets du valais, les fermes engadines ... et toutes les autres sont toutes meublées dans le style de l'époque . Elles sont classés par canton et l'on voyage de la suisse française, à la suisse allemande en passant le canton du tessin ... Le dépliant est très bien fait, il n'y a qu'à suivre les couleurs déterminant les différents cantons.
On pénètre dans chaque maison où l'on a l'impression que les propriétaires vont arriver d'un moment à l'autre, la table est mise, le tricot en attente sur une chaise ...
Des démonstrations de vieux métiers sont proposées ... des costumes d'antan sont mis à la disposition des clients pour prendre des photos ... des expositions sur les instruments à musique suisses ainsi que des films , des explications sur la vie des bucherons , bref ... un panel d'activités plus intéressantes les unes que les autres , nous font passer une journée riche en culture ... sans compter la balade où sur le bord du chemin, du bois est mis à votre disposition pour que vous fassiez un petit barbecue pour votre pause de midi ...
Tout est pensé, tout est parfait ... Suisse oblige .

Filtrer

Avis publié : 7 juillet 2013

Nous avons été hier au Musée de la vie rurale à Ballenberg (avec nos enfants de 10 et 14 ans) et nous y avons passé une très bonne journée.
Je pense que par contre, il faut le faire un jour de beau temps (comme hier : grand soleil !) et il faut prévoir au moins 4 heures de visite. Nous sommes arrivés un peu tard (14h) et les animations (potier, tisserande, fileuse, etc.) se finissaient à 16h30. Et à 17h les maisons ferment... on peut encore circuler dans le "parc" mais tout est fermé (commerces y compris).
C'est charmant en tout cas et nous le commandons vivement (sans parler de la région autour : très très belle).

Avis publié : 21 juin 2013

Une excursion a ne pas manquer en famille, avec des ami(e)s et même toute seule. Intéressant, les différents styles de fermes et maisons de la Suisse, les intérieurs et les activités annexes.
Pour plus de détails rendez-vous sur le website.

Avis publié : 15 juin 2013

Très joli musée en plein air, en 4-5heures vous voyagez dans toute la Suisse et dans le temps! tout y est charmant, la présentation des maisons, des jardins, des animaux qui sont vraiment extraordinaires, tout cela nous remplit d'émerveillement. Les enfants vont adorer et les adultes seront enthousiasmés. Prenez votre piquenique, il y a plein d'endroits où s'arrêter manger, en pleine nature ou arrêtez-vous dans un des innombrables restaurants-auberges d'époque! vous pouvez aussi faire un tour en calèche tirée par deux chevaux. L'artisanat est très intéressant à admirer et pourquoi ne pas s'essayer à faire un panier en osier, broder ou s'exercer à la dentelle. Autrefois existait un savoir-faire qu'il est difficile de retrouver. Qui se doutait que l'élevage de vers à soie existait en Suisse ?! et le travail si précis et merveilleux des brodeuses, des découpeurs de papiers, tout est intéressant, dépaysement assuré ! Les alentours sont aussi merveilleux ! un arrêt à Brienz au bord du lac est une expérience inoubliable.

Avis publié : 10 juin 2013

Si vous aimez les chalets, le bois, vous serez servis. On oeut faire le tour de l'architecture de la Suisse en une seule journée. Des jardins, des animations, des démonstrations, c'est magnifique. Un peu cher ...

Les voyageurs ayant consulté Musée de plein-air de Ballenberg ont aussi consulté

Brienz, Oberland bernois

Vous connaissez Musée de plein-air de Ballenberg ?