“Très bien mais pas inoubliable à cause de nombreux petits détails” 4 5 étoiles
Avis sur L'Ermitage de Bernard Ravet

L'Ermitage de Bernard Ravet
Genève, Suisse
“Très bien mais pas inoubliable à cause de nombreux petits détails”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Ok vous allez dire que je cherche les détails, mais dans ce niveau d'hotel et de restaurant, c'est parfaitement normal. On vient en effet chercher une émotion particulière, et passer un moment important donc forcément, les détails qui gâchent un peu tout sont embêtants. Donc c'est un excellent restaurant et un très bon hotel (encore heureux vu les prix) mais voici les petits détails dont je parle:

- Accueil à l'hotel un peu rigide. Je suis habitué de ce genre d'hotel, il faut savoir mettre ses hôtes à l'aise au lieu de prendre un air coincé soit disant chic,
- Sommelier assez peu bavard et enthousiaste à parler de ses vins, c'est dommage. On prend sa recommendation plus par raison que par passion,
- Nous avons été plusieurs à prendre le boeuf soit disant extraordinaire et franchement, il n'a rien d'inoubliable même si il est très bon. Par contre il est hors de prix.
- Les mignardises sont très quelconques,
- La compétence de l'équipe est parfois un peu limitée. Quand on creuse le pourquoi du comment des recettes, on apprend bien peu par rapport à d'autres gastronomiques que nous avons fait dans cette même catégorie. Pire, ils nous ont même donné de mauvaises informations (la betterave de Chioggia est bien d'Italie, pas de la Suisse)
- La chambre est bien, mais n'a rien d'extraordinaire. C'est assez standard dans cette catégorie de prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Voyage solo
Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Où trouvez-vous une des meilleures tables de Suisse avec un dîner inoubliable, deux demi-bouteilles de vin vaudois, un peit déjeuner merveilleux, une chambre très confortable et des canards plein le jardin pour 575 francs suisses pour deux personnes? Ici. Allez-y le plus vite possible. Vous n'oublierez jamais

alain bernheim

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
HK
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2009

Nous avons passe la soiree de la Saint Valentin avec mon epouse au restaurant avant de rester la nuit sur place. Pour ce qui est de la chambre, rien a redire, moderne mais gardant le charme d'antant, tout etait impeccable.
Le restaurant est un 1 Etoile et le merite completement. Une cuisine simple mais rafinee, metant en avant le gout et la qualite des ingredients plutot que les nouvelles techniques certes impressionantes mais peu utiles quand on est interesse par une aventure gustative. Un vrai regal dans une ambiance calme mais loin d'etre austere avec un service absolument impeccable. La someliere Nathalie est exceptionnelle et propose des mariages mets/vins parfaits.
La famille Ravet au complet entre cuisine et service est attentive a chaque details mais reste discrete. Un exemple, mon epouse s'etant cassee la cheville recemment a eu droit a toute l'attention necessaire sans que cela soit percu par les autres clients. Pour l'accomoder au petit dejeuner, Madame Ravet a installer une table dans le salon au rez de chaussee (coin cheminee magnifique) plutot qu'au restaurant qui est en haut d'un escalier et pour ne pas nous "mettre a l'ecart" a propose a d'autres clients de dejeuner au meme endroit. Une attention tres agreable.
Je recommande vivement a tous de venir essayer cet etablissement, nous y retournerons avec un immense plaisir.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vufflens-le-Château ou ses environs
Hostellerie Le Petit Manoir
N° 5 sur 7 à Morges
Novotel Lausanne Bussigny
Novotel Lausanne Bussigny
N° 1 sur 3 à Bussigny-pres-Lausanne

Vous connaissez L'Ermitage de Bernard Ravet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ermitage de Bernard Ravet

Établissement : L'Ermitage de Bernard Ravet
Adresse: route du Village 26, Vufflens-le-Chateau 1134, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Vufflens-le-Château
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Vufflens-le-Château
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — L'Ermitage de Bernard Ravet 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, HRS et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ermitage de Bernard Ravet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Ravet
Hermitage Bernard Ravet