“surprise” 4 5 étoiles

Ile de Port-Cros, 83400, Port-Cros, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Cros
“surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

nous avons réserve en dernière minute et nous sommes tombés sous le charme de ce lieu. L'accueil est familial, déjeuner en terrasse sous les eucalyptus. 2 ânes somnolent dans un pré. La chambre est simple, confortable et surtout silencieuse. Le matin après un plongeons dans la piscine, petit déjeuner face au Port. Un regret, il faut déjà repartir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Un sejour au Paradis dans un lieu qui n'existe plus. un hotel au coeur du parc national, dans le silence de la foret provencale. Une maison familiale qui vous accueille avec attention et vous offre la paix et la decouverte d'une ile vierge à 1h de la civilisation. Merci pour ce sejour romantique. William

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Je suis allée au Manoir d’Hélène l'été dernier ça a été catastrophique!
Et cela pour plusieurs raisons, la première est que cet endroit est infesté de rats!! Le soir quand arrivait l'heure du dîner j'étais terrorisée, dès la nuit tombée des dizaines de rats nous couraient entre les jambes! je n'avais jamais vu cela! Les serveurs disaient qu'ils s'y étaient habitués après un temps d'adaptation!!!
Les chambres disposaient d'un mobilier plus que vieillot, il n'y a pas de télévisions; pas de wifi, pas de mini bar ou de coffre fort. La literie est dans un état lamentable. Il se dégageait une odeur très envahissante de la "pseudo" salle de bain, une odeur de moisi que nos vêtements absorbaient. Tout est vieux et bas de gamme, c'est assez hallucinant de pratiquer des prix de Palace dans un tel endroit!!
Concernant la piscine il faut savoir qu'il n'y a pas de personnel pour vous préparer un rafraichissement, nous venions avec une bouteille d'eau dans notre sac!
Nous étions en demi-pension, la nourriture est correct mais ne justifie pas du tout les tarifs.
Le petit déjeuner était vraiment simplissime, un café, un jus, une corbeille de pain avec un croissant! il n'y avait ni fruit, ni yaourt, ni mets salés! Vu les tarifs pratiqués nous nous attendions à quelque chose de raffiné ce qui n'est en rien le cas de cet endroit. Quelle déception!
Pour finir l’île ne dispose que de deux toutes petites plages minuscules envahies par les touristes souvent de passage pour la journée, il est quasiment impossible de trouver une place.Il faut savoir que les deux plages sont très loin du Manoir, il faut bien compter 30 à 45 minutes de marche dans des chemins de terre très escarpés...(il n'y a aucun autre moyen d'y accéder)
Le Manoir d'Hélène est vraiment un endroit à éviter!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
var
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Oubliez vos repères habituels et laissez vous bercer par ce lieu sans age .le manoir est magnifique les eucalyptus centenaires et les installations au-dessous vous offrent véritablement une parenthèse spatio-temporelle .Pas un bruit , même les sempiternels ploufs de la piscine ne retentissent pas grâce aux murs qui l'entourent ... le jardinier taille les herbes aromatiques que vous aurez le soir dans votre assiette , les 2 anes vous observent ...
Alors oui , il n'y a pas la télé , mais heureusement ! Oui le charme des chambres est particulier , quelques meubles anciens sur une déco très sobre , pas de mini bar mais qui voudrait boire dans sa chambre alors que les terrasses ombragées sont si agréables .
Quant à la cuisine , digne d'un restaurant gastronomique m'a laissé un souvenir extraordinaire tant au niveau déco dans l'assiette que saveurs très originales , face à la mer comme si une fenêtre avait été ouverte juste pour nous sur cette magnifique baie de port cros
Si vous cherchez un all inclusive type , standardisé , ou vous avez vos repères quel que soit sa localisation , alors fuyez et laissez moi profiter de mes 20 ans de mariage dans ce cadre idyllique ou je ne regrette pas mes 180 Euros par personne . C'est le prix de l'exception !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Fafa
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

La petite ile de Port-Cros est envahie par les touristes en juillet et août, à tel point qu’il devient difficile dès le matin de trouver une petite place pour poser sa serviette de bains sur les rares plages de l’ile.
Le manoir est l’unique hôtel-restaurant de Port-Cros, c’est certainement grâce à cette situation de monopole que rien ne semble y avoir changé depuis des décennies hormis les prix hélas dignes d’un resort cinq étoiles, alors qu’il n’en vaut même pas deux.
Nous y avons passé quelques jours au mois d’août 2011. Les chambres sont garnies d’un mobilier vieillot, et deux lits simples accolés dont les ressorts de la literie se rappellent à votre dos. La douche de la baignoire était inutilisable, il n’y avait pas de crochet au mur pour la suspendre ! Pas de tv, ni mini-bar, ni coffre-fort. Wi-fi poussive uniquement près de la réception. La piscine, de proportions modestes, entourée de 4 murs est complètement isolée de l’hotel. Aucun personnel de l’hotel n’est présent à la piscine. Impossible de trouver des serviettes de bain sur place (vous devez prendre celles qui sont dans les chambres et l’on vous rappelle d’en prendre bien soin !) les parasols sont rares. Si vous voulez un rafraichissement à la piscine il vous faudra vous déplacer jusqu’à la réception de l’hôtel, et c’est la réceptionniste elle-même qui le préparera et l’apportera.
Le repas de la demi-pension (48 euros) est à l’image du reste, prétentieux mais en réalité quelconque et hors de prix au regard de la prestation. Une cuisine sans goût, sans imagination, comblant ses lacunes avec force féculents. Les desserts paraissent avoir été confectionnés avec des produits semi-industriels. Le service est long mais effectué aimablement avec sourire par du jeune personnel semblant sortir de l’école hôtelière. L’ensemble laisse une impression désuète et surannée. Il s’agit en réalité d’une pension de famille tenue par un vieux monsieur omniprésent semblant très préoccupé par les économies d’électricité repassant derrière le personnel pour éteindre les lumières des communs restées allumées.
Cet hôtel vieillot pratique des prix très largement excessifs au regard des prestations fournies. Le rapport qualité/prix en devient exécrable, à éviter !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Avis.fr

1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Quelle déception ! Certes l ile est charmante et les extérieurs de l hôtels, notamment la piscine, sont agréables mais dans l ensemble la qualité de service est très éloignée de ce que l on serait en droit d attendre : notre chambre était propre, mais petite, peu confortable, sans vue et moche, les gérantes de l hôtel réservent sans doute leurs rares sourires quotidiens aux habitués qui viennent depuis plus de 10 ans et les repas, même variés n avaient rien d exceptionnels, (surtout au vu du tarif appliqué qui rend presque indécent la facturation supplémentaire de tout changement du menu, par exemple une corbeille de fruit à la place du dessert ...) bref, à réserver aux touristes suffisamment snobs pour apprécier de se faire plumer sous prétexte que le manoir a un jour été la retraite privilégiée d une certaine intelligentsia ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Des tarifs de palace : 500 euros la nuit, pour une literie et une électricité des années 60. Une odeur de moisi. Ni wi fi ni tv. Le bruit des voisins de chambre. Gentillesse du personnel, bonne table mais le soir le restaurant est envahi par les rats noirs, grand problème de l'île! Un serpent vous attendra peut-être lové sur le portail de l'hôtel.
BELLE BÂTISSE MAIS TOUT EST À REFAIRE. PRIX SCANDALEUX!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Port-Cros ou ses environs
L'Auberge des Glycines
L'Oustaou de la Mar
L'Oustaou de la Mar
N° 4 sur 6 à Porquerolles Island
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 1 sur 33 à Hyères

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir

Établissement : Le Manoir
Adresse: Ile de Port-Cros, 83400, Port-Cros, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Port-Cros
N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Cros
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Port Cros
Port Cros Le Manoir