“Arnaque sous le Soleil” 2 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Cros
Montrouge, France
“Arnaque sous le Soleil”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Dans l'une des plus belle île qui soit un hôtel, un accueil, un service tout simplement inacceptables sans aucun rapport avec les tarifs qu'il pratique. Une adresse parfaitement de l'ordre de l'arnaque.
Allez sur l'île mais résidez à Porquerolles c'est beaucoup plus qu'un conseil!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Bonjour, ma femme et moi (36 ans chacun) avons passé 2 nuits dans cet hotel 3 étoiles pour 620 euros les 2 nuits avec petit déjeuner compris.

Primo, il faut commencer par les qualités qui sont réellement présentes : le cadre est merveilleux , c'est une vieille demeure, dans un parc au milieu des palmiers, des eucalyptus, des champs et à 2 pas de la mer. L'endroit est propre et le personnel est tres souriant.

Tout cela est tres bien mais c'est tout de même plus lié à l'ile de port cros qu'à l'hotel proprement dit.

C'est pour cela que je parle d'une notion de rapport qualité/prix.

Si je mets en avant les vieilles demeures, le calme et le cadre de l'île, on pourrait dire que le prix est justifié.
Si je mets en avant qu'il n'y a pas de climatisation, pas de tv dans les chambres, que les joints de la baignoires sont piqués ainsi que les parasols de la terrasse, le prix n'est pas du tout justifié.
A vous de choisir, si pour 310 la nuit, vous souhaitez avoir une prestation parfaite ou si vous mettez le cadre de l'ile au dessus de tout.

Personnellement, si c'était à refaire, j'irai dans un autre hotel de la ville (même si ce n'est pas facile à trouver) car ce sera moins cher et dans le centre ville, là où il y a de la vie (car ce manoir est calme, trop calme selon ma femme et moi .. d'ailleurs, nous sommes toujours allés dîner en ville)

A vous de voir mais port cros vaut le coup d'oeil, c'est paradisiaque.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ormesson-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous connaissons parfaitement l' île de Port Cros, le côté sauvage de
l'île nous attire chaque été.
Nous découvrons sur internet le menu alléchant du Manoir, 58€, nous décidons d' y déjeuner et nous retenons une table pour 4,
Le repas est servi à partir de 13 H: Le cadre est magique, calme , loin de l' agitation de la côte, un âne est dans le pré à côté du restaurant, bref, un cadre bucolique, la mer, le soleil, le rosé, le manoir nous replonge dans les années 30.
Tout va bien, mais au moment de lire la carte: AUCUN menu à 58 €
Les plats seuls sont à 54 €, et tout est à l' avenant!!!!!!
Pour ce prix, nous avons droit à de grosses gambas, mais rajoutez le vin (très cher) et le dessert, à 4 l' addition est salée:390 € et sans entrée
Le prix n' est aucunement justifié!!!! Pas d' amuse bouche, rien d' exceptionnel
Après renseignement, on me répond que le menu est réservé uniquement pour les pensionnaires de l'hôtel, et le soir seulement!
En fait, nous étions venus simplement déjeuner, nous nous sommes sentis "pigeonnés", aucune précision sur internet pour mentionner que le menu n' existe pas, et que les prix à la carte sont surévalués.
Malgré le cadre magique, nous avons ressenti une forte déconvenue!!
Je déconseille fortement ce restaurant au prix prohibitif!!!!!
Rien ne justifie les prix affichés à la carte.......

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Un hôtel fort bien tenu, meublé avec gout,un personnel parfait, un bon restaurant, belle piscine.
Bref un joli lieu de villégiature, un peu cher certes.
Mais des taons, des moustiques et des rats (dans le parc, sur les sentiers et sur la plage), de gros rats bruns pas farouches , âmes sensibles s'abstenir.
Les cornichons écologiques locaux pourraient implanter quelques renards, ce sont des animaux aussi intelligents que les rats et de plus, ils les adorent.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Franchement plus de 500€ la nuit, même dîner compris, c'est prohibitif vue la piètre qualité des prestations de l'hôtel. On peut aimer le dépouillé et la simplicité mais une chambre monacale à ce prix c'est franchement très très exagéré. Un linoléum minable dans le couloir. Des couloirs et des portes de chambre qui me rappellent mon service militaire. Le service est très correct, probablement des jeunes étudiants de l'école hôtelière de Toulon. Le dîner et le petit déjeuner compris dans le prix sont corrects. Par contre vue de l'extérieur la maison est pleine de charme. Le parc est magnifique. Le reste c'est la magie de port cros, un écrin de verdure et de cotes extraordinaires mais ça c'est le contribuable qui paye son entretien, pas les clients du manoir.

• Séjour du août 2013
tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Voilà un endroit que l'on a envie de garder pour soi. Le charme désuet de la vieille maison aux allures coloniale, les eucalyptus majestueux, les cigales entêtantes, les repas face à la mer en regardant le soleil se coucher.... tout est fait pour être apaisé, pour déconnecter (au propre comme au figuré..), pour se reposer.
Et cette Ile est un trésor qu'il faut découvrir en marchant, en s'enfonçant dans son coeur et en prenant de la hauteur.
Et en récompense des efforts, un bain aux milieu des poissons!
Le Bonheur!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Prix en demi pension trop élevé. À 4 dans la même chambre seulement deux n'avaient droit à l'eau chaude. Propriétaire incorrect ne disant pas bonjour. Le personnel est souriant et agréable. Les repas ne sont pas en rapport avec le prix. La facturation est parfaitement obscure.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Port-Cros ou ses environs
L'Auberge des Glycines
L'Oustaou de la Mar
L'Oustaou de la Mar
N° 4 sur 6 à Porquerolles Island
Pierre & Vacances Residence La Pinède
Pierre & Vacances Residence La P...
N° 1 sur 33 à Hyères

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir

Établissement : Le Manoir
Adresse: Ile de Port-Cros, 83400, Port-Cros, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Port-Cros
N° 1 sur 1 Hôtels à Port-Cros
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Port Cros
Port Cros Le Manoir