“les sens au sommet du plaisir”
Avis sur La Bourdonniere

La Bourdonniere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile du Levant.
La Bourdonniere
“les sens au sommet du plaisir”
Avis écrit le 25 septembre 2012

A la bourdonnière, mon plaisir d'être ici lutte avec les lents crépuscules ; mais la nuit vient et commence à chanter pour moi ; la lune fait tourner ses rouages de songe ; les étoiles les plus grandes me regardent avec tes yeux ; et puisque le t'aime, les arbousiers soufflent dans le vent ; ils veulent chanter ton nom avec les fleurs du jardin de la bourdonnière (d'après Pablo Neruda). Pour moi le plus bel endroit chaleureux de l'Ile du Levant gardez le secret, fuyez ceux qui ne souhaitent pas vivre dans l'harmonie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

En famille
Avis écrit le 31 août 2012

La bourdonnière est située entre le port et le village, cachée à l'abri des regards, la vue dégagée est celle d'une carte postale. J'étais seul à arriver, nous sommes repartis à 2 : les gens qui viennent sont intéressants, j'ai rencontré des musiciens, un sculpteur, un écrivain connu, un commissaire divisionnaire, deux militaires de l'état major de l'armée de l'air, un chef de service d'un hôpital, deux mecs qui sont ensemble depuis 20 ans et travaillent dans une grande surface, en fait des mecs bien d'un peu partout en Europe, et j'ai eu le temps de me faire des amis en restant 10 jours. C'est une maison d'hôtes simple, sobre, au confort modeste en dehors de la literie super agréable. Le plus important pour moi : il règne à la bourdonnière une tolérance, une convivialité que je n'ai que rarement vu dans d'autres maisons d'hôtes. Les hôtes doivent participer à l'entretien du domaine, de la piscine, au ménage, préparer les repas pris en commun sur la grande table du soir, à l'ambiance ce qui crée une alchimie particulière, faite de liberté et respect humain. Bonne continuation. Nous reviendrons. Sébastien séjour de 10 jours.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 29 août 2012

La Bourdonnière ne nous laissera pas un souvenir impérissable... Malgré l’accueil chaleureux de Frank et la situation exceptionnelle de l'endroit, nous étions heureux de repartir. Quelle déception en arrivant!
ce qu'on appelle piscine n'est qu'une grande baignoire (environ 3m x 2...) à l'eau verdâtre,, notre chambre dispose que d'une salle de douche partagée avec la chambre voisine, ni ventilation ni clim... le jardin semble à l'abandon... le soir dîner avec tous les hôtes, plutôt sympa, chacun apporte ce qu'il veut et le partage... ceci se finit par une séance télé!
nous allons nous coucher avant tout le monde et profitons du bruit de la terrasse... Le lendemain, vers 8h, nous allons prendre notre petit dejeuner, et là nous découvrons la table avec sa toile cirée et les restes de la veille: cendriers pleins, vaisselle sale, bouteilles vides... beurk! la cuisine est,comment dire.... dégueulasse...
Heureusement, Véronique arrive! c'est l'intendante-fée du logis, adorable, serviable, efficace, avenante: une perle! Grâce à elle notre chambre a toujours été propre, c'est elle qui sauve la situation! encore merci Véronique!
encore une chose: evitez les jours de nettoyage de la fosse septique: on deverse tout dans le jardin devant les chambres!!!!
Pierre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 août 2012

"La Bourdonnière" ne ressemble à aucune autre résidence ou lieu d'accueil sur l'île du Levant. "La Bourdonnière" est unique. Nous sommes dans une maison en retrait de la corniche avec un grand et joli jardin fleuri où quelques tentes sont plantées ici et là, une petite piscine pour se rafraîchir quand il fait très chaud et pour barboter autour d'un verre entre amis/hôtes, une belle terrasse pour lézarder sous le soleil, une vue magnifique sur Port-Cros et le continent sans oublier le ciel étoilé qui s'invite aux soirées... A "La Bourdonnière" chacun vit sa journée à son rythme, loin des turpitudes et des turbulences de la ville pour mieux se retrouver le soir autour d'une grande table pour un repas festif et convivial fait de chansons, de musique, de spectacles, de projections de films sur grand écran, d'humour, de conversations partagées et d'amitié. Franck sait nous recevoir chez lui avec simplicité et sourires avec un regard bienveillant et attentif sur ses hôtes afin que leur séjour se déroule de la manière la plus agréable possible. Alors si vous décidez de passer quelques jours au Levant pour souffler, recharger les batteries, vous faire de nouveaux amis...choisissez et réservez à "La Bourdonnière" !

Vincent (Séjour du 8 au 22 Août 2012.)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
chevreuse
Avis écrit le 18 juillet 2012

Premier passage sur l'ile du levant ou nous avons choisi de passer une semaine dans un gite après avoir lu les avis sur tripadvisor nous avons décidé de sèjourner à la bourdonnière. Je me demande s'il est possible de trouver un lieu autant en adéquation avec l'environnement. Tout est dans la simplicité, la gentillesse et la complicité de notre hote et son entourage. Je n'en dirai pas plus le reste se vit...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Antibes, France
Avis écrit le 2 février 2012

Nous aussi on a réservé pour cet été, on a vu sur Facebook que les réservations étaient ouvertes, alors nous n'avons plus que quelques mois à tenir, car vivement de sentir le soleil (partout sur le corps) et le chant des cigales (vibration de tous les sens !) ! Où d'autre aller cet été ? Sébastien et Andreas, en couple

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 février 2012

La Bourdonnière, son accueil chaleureux, son ambiance calme et festive, dans le respect de chacun, sa solidarité envers nous, dans ce contexte naturiste de l'ile du levant est remarquable. Bravo, on a déjà réservé pour cet été, Bises fraternelles.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son point positif et négatif, mais de toute façon on est là pour l'ambiance ser...
  • Séjour du février 2012 - voyage avec des amis