“le paradis existe”
5 sur 5 bulles Avis sur La Bourdonniere

La Bourdonniere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile du Levant.
La Bourdonniere
Mougins, France
“le paradis existe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2014

Excellent accueil, ambiance trés détendue, gentillesse, simplicité, beauté féérique de l'endroit...
tout donne envie d'y revenir...
Jolie chambre d'hôtes où tout le monde se retrouve le soir autour d'une jolie table pour partager des moments simples et merveilleux à la fois...
Allez y
Allez y!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

En famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2014

Pour ceux qui ne connaissent pas l’île du Levant, c'est tout d'abord un lieu à part qui est encore authentique. Les rencontres vont bon train. Elles sont nombreuses et rapides pourvu que de votre côté vous aussi vous soyez simple et sympathique. Vivre nu au Levant est tellement facile, agréable et tranquille. Alors dès que vous vous êtes écartés du port, surtout n'hésitez pas, respectez la règle et enlevez tout !
A la Bourdonnière, vous êtes comme chez vous puisque toute la maison est à vous. Il suffit que vous soyer respectueux et tolérant et Franck saura vous mettre rapidement à l'aise quelle que soit votre personnalité. Si vous ne souhaitez pas participer, il vous laissera tranquille dans votre coin. Franck est un hôte adroit et si adorable.
Oui la piscine est toute petite, mais on s'en fout ! Elle est là pour nous rafraîchir, la mer nous tend les bras ensuite pour barboter, nager, plonger...Sinon quelle vue magnifique depuis la terrasse !
Conseils : penser à ramener quelques produits frais du continent, surtout si vous aimez cuisiner. N'oubliez pas le vin non plus !

Astuce pour la chambre : SI vous êtes aventureux choisissez de dormir dans le tipi !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

L'an dernier nous sommes venus par hasard à la bourdonnière sur l'île du levant. C'est en regardant les commentaires sur ce site que nous avons fait notre choix. Comme il y en avait des très positifs et des très négatifs on s'est dit que cela sera peut être plus fiable comme commentaires. Et heuresuement qu'on a été à la bourdonnière, c'était des vacances merveilleuses, superbe ambiance, le cadre est vraiment celui d'une carte postale, de la terrasse on voit l'ile de port cros, l'ile de la gabinère où nous sommes allés plonger. C'était notre première expérience naturiste, on a mis une semaine à se déshabiller, puis cela s'est fait progressivement, personne ne nous a embêté. Avec un délais de presque un an j'écris ce commentaire car je viens de réserver à nouveau pour ce moi de juin 2014. Un bon choix sur l'ile du levant que cette maison d'hôte.

Astuce pour la chambre : la chambre est fort agréable, bien exposée
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Je n'ai séjourné que 4 jours à la Bourdonnière. C'était fin juin, je n'avais pas beaucoup de temps libre mais j'avais envie de partir tout seul, d'essayer quelque chose de nouveau. J'ai contacté les différents hotels et chambres d'hôtes de l'Ile du Levant, et je me suis dit, pourquoi pas la Bourdonnière, ça à l'air d'être un lieu vraiment agréable et convivial... mais j'étais très loin de m'imaginer ce qui m'attendait ! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. En fait, être à la Bourdonnière, c'est comme être chez soi, mais en se réveillant le matin avec une vue splendide sur la mer et la côte au lointain, être entouré d'amis incroyables et passer des soirées plus inoubliables les unes que les autres, et être tranquille, méditer un peu quand on le veut... bref être là, c'est être en paix avec soi-même... et ça, ça n'a vraiment pas de prix. Du coup, j'attends l'été prochain avec impatience..!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes 2 amis, 28 et 32 ans, acteurs de films x et avons réservés pour la deuxième fois à la Bourdonnière. Compte tenu de notre metier nous tenons à passer nos vacances dans un lieu convivial et où le respect de chacun est un mode de vie courtois. Ici le temps s'évanouit à notre arrivée. Nous retrouvons la même ambiance, la sympathie, l'amitié virile et sexy de cette maison d'hôte. Les chambres n'étant plus disponibles, nous avons dormi pendant les quatorze jours sous la tente Inuit. Quel bonheur de s'endormir face à la mer dans cette tente originale, bien décorée qui sent bon le coton du Canada et de se réveiller au son des flots qui heurtent la roche de l'île de Port Cros, au loin à travers les premiers rayons de soleil. Le petit déjeuner fleuri de confitures maison nous attends. On est bien, très bien. Vivement le mois d'avril prochain pour revivre ce moment de paradis.

Astuce pour la chambre : La tente Inuit est mieux que la chambre, la décoration est très agréable dans le style indien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Sentiment d'être accueilli comme des chiens dans un jeu de quille : Et pour cause , loin d'être attendu , notre réservation était passée à l'as , et ce , malgré notre confirmation et le versement d'arrhes.
Loin de s'excuser, il nous a été conseillé d'aller voir ailleurs si nous étions mécontent de cet état de fait. Malheureusement en haute saison et sur une petite ile; tout était quasiment plein. Du coup nous nous sommes retrouvés à trois sous une tente prévue pour deux , avec nos bagages , en plein mois de Juillet : Inutile de dire que les nuits furent plus qu'inconfortables et courtes ( impossible de dormir après 8h du matin tant il faisait chaud sous la tente, installée en plein soleil )
Heureusement, l'ile est superbe et les journées passées à la plage et dans le site naturel exceptionnellement beau on fait oublier les ambiances lourdes des repas indigestes et collectifs du soir quasiment imposés et difficilement contournables !
Heureusement que nous étions là pour un court séjour... nous reviendrons peut être (certainement) sur l'île , mais certainement pas dans ce lieu de résidence.
Seul point positif : La belle vue sur l'ile de Port-Cros.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Philippe J, Responsable réception de La Bourdonniere, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour, je ne crois pas tout à fait que cet avis soit bien réel, merci Philippe
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

A la bourdonnière, mon plaisir d'être ici lutte avec les lents crépuscules ; mais la nuit vient et commence à chanter pour moi ; la lune fait tourner ses rouages de songe ; les étoiles les plus grandes me regardent avec tes yeux ; et puisque le t'aime, les arbousiers soufflent dans le vent ; ils veulent chanter ton nom avec les fleurs du jardin de la bourdonnière (d'après Pablo Neruda). Pour moi le plus bel endroit chaleureux de l'Ile du Levant gardez le secret, fuyez ceux qui ne souhaitent pas vivre dans l'harmonie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Bourdonniere ?

Informations supplémentaires concernant La Bourdonniere

Établissement : La Bourdonniere
Adresse: Heliopolis | Chemin de la Bourdonniere, 83400, Ile du Levant, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Ile du Levant
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 5 sur 5 Auberges/B&B à Ile du Levant