“Ile du Levant authentique”
Avis sur Le Youkali

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile du Levant.
Le Youkali
Avis publié : 21 avril 2014

Très bon Séjour avec des hôtes adorables et un emplacement idéal à deux pas de la place centrale du village.
Le cadre et la vue sont magnifiques. La végétation soignement entretenue finit de rendre ce lieu très agréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis publié : 20 avril 2014

Hôte accueillant, attentionné et serviable. Chambre avec coin cuisine et terrasse donnant sur une végétation luxuriante (magnifique bougainvillier). À faire et à refaire pour des vacances au paradis !

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 3 novembre 2013

Il faut connaître l'Ile du Levant pour apprécier les atouts et inconvénients des différents endroits où loger. Cela fait 8 étés que je vais au Levant et je ne sais pas si je pourrai trouver me résoudre à changer de lieu de vacances (en tout cas en France). Le Youkali, dans son écrin de tranquillité, est idéalement situé sur le haut de l'Ile, tout près de la place du village et des commerces, ce qui n'est pas anodin pour cette île pentue où beaucoup de superbes résidences sont bien trop éloignées des ressources essentielles. Gilles et Thierry, vos hôtes toujours bienveillants, ont idéalement aménagé leur gîte pour nous accueillir dans l'un des 5 (ou 6?) studios très confortables, donnant tous sur l'immense terrasse conviviale et fleurie du gîte (ah, les bougainvilliers), où se croisent, matin, midi, soir et nuit, mélomanes, amoureux de la nature, amateurs de barbecue ou de jacuzzi. Studios et terrasses ont surtout, privilège de l'altitude et de l'espace, une vue époustouflante sur cette Ile préservée - habitée à 10% seulement - et les quelques couleurs fondamentales qu'offrent la nature, la mer et le ciel. Et comme nos hôtes y habitent à l'année, vous pourrez même profiter, sur Facebook, des 1001 photos qu'ils postent régulièrement sur leur page, donnant un aperçu des changements de couleur et des paysages marins qu'offre, tout au long de l'année, ce petit paradis naturiste.

Astuce pour la chambre : Well, all studios are located one to another, on 2 floors (terrasse + 1st floor), all facing the ter...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013

Idéalement situé vers le sommet de l'île entre la place du village (avec ses bars et sa boulangerie) et le "Bazar" où aller faire ses courses, Le Youkali est un lieu charmant avec des propriétaires a-do-ra-bles et attentionnés!
Gilles et Thierry vous accueille chaleureusement comme des amis de longue date, avant de vous faire visiter les lieux: des studios très joliment décorés avec coin kitchenette, une immense terrasse sur laquelle vous pouvez prendre vos repas, jacuzzi, piscine et un jardin magnifique.
A chaque fois que j'y suis resté, j'ai pu faire connaissance et partager/échanger avec les autres locataires, la terrasse favorisant ces moments de convivialités!
Et après une dure journée passée au bord de la mer dans l'un des nombreux coins aménagés ou sauvages (sans jamais trop de monde, sauf sur la plage prise d’assaut), se reposer dans le jacuzzi est tout simplement divin.
Mon seul regret du lieu: il n'a pas la vue sur la mer...mais la vue sur la colline reste magnifique quoiqu'il en soit.
C'est vraiment un très bel établissement avec des hôtes hors du commun, à recommander vivement!

Astuce pour la chambre : Pour avoir essayé les studios au rez-de-chaussée et au premier étage, ma préférence va vers ceux du...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2013

Tout en haut de l'île du Levant, Gilles et Thierry m'ont accueilli dans un havre de paix.
Simplicité et convivialité. La chambre était fraîche et propre avec vue sur la colline.
Le coin cuisine est très fonctionnel et permet de prendre son déjeuner sur la terrasse.
C'est de toute évidence un endroit où l'on revient !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

Nous avons apprécié l'accueil, la propreté et la simplicité des studios. Nous avons particulierement apprécié notre studio du 1er étage qui disposait d'une double exposition et d'un espace cuisine exterieur ..un vrai bonheur pour rester en permanence en contact avec la nature. Le Youkali dispose de 6 studios, propice à la convivialité ...mais sans aucune obligation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2013

Merci à Gilles et Thierry de nous avoir reçu dans leur bel établissement. Endroit très calme, avec un décor très soigné et toujours aux petits soins pour ses clients. Les studios sont décorés avec goût et restent très opérationnels. Très on peut sympathiser avec les autres voisins du Youkali. Nous reviendrons très vite. Merci à tous les 2.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple