“surprenant”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 25 septembre 2013

Avons hésité à y entrer, l'auberge ne paie pas de mine à l'extérieur, mais n'avons pas regretté, nous avons très bien dîné pour un prix très raisonnable. Service irréprochable.

Nourriture simple mais très bonne

Avis publié : 22 août 2013 par mobile

Mis a part la serveuse qui a été très accueillante et efficace, ce restaurant nous a déçu. Il propose des plats de brasserie avec des frites surgelées en accompagnement. Les prix sont assez raisonnables 16,50€ entrée et plat mais pour ce type de restauration ça ne les vaut pas.

Avis publié : 20 août 2013

On a mangé en amoureux à l'auberge de Montpoupon, sur la terrasse. L'ambiance est familiale et détendue, mais on mange quand même sur des nappes en tissu. C'est le "chic" sans le chichi. Les plats arrivent rapidement et les portions sont très honnêtes. Mention spéciale pour le gratin dauphinois (parait il provisoire ?) et le vin en pichet très bon. Le patron sait recevoir, mettre à l'aise et prendre soin de ses clients. Un vrai restaurateur ! On imagine pas repasser dans le coin sans faire un crochet par cet établissement qui, bien qu'à proximité d'un beau centre touristique, a la bonne idée de miser sur des prix corrects et des produits de qualité pour faire marcher son resto.

Avis publié : 11 août 2013

Quoique dans un joli cadre, la courtoisie n’y héberge pas.

Arrivés à 14h10, jeune couple avec une enfant de 6ans, on a demandé si l’on pouvait nous servir un repas, ou sinon un plateau fromage, ou un sandwich au moins, pour la petite.

Le patron, qui n’a même pas daigné de se lever de la table où il était assis en lisant son journal, après nous avoir apostrophé sur notre origine (vous êtes français ?) et sur notre domaine de travail, nous a fait un discours pour nous expliquer que on aurai du commencer à se conformer au fait que pour la loi, on ne peux pas travailler plus que 35/h par semaine (le personnel de cuisine).

La conclusion que l’on peut tirer donc est que, en pleine saison touristique, à 100 m. d’un charmant château qui attire des visiteurs - qui soutiennent abondamment l’économie de la région – à14h on a tout à fait le droit de refuser des clients avec mépris.

Heureusement, c’est une exception dans la région, et pas la généralité. Il suffit de faire quelques kilomètre, pour trouver un hote qui vous accueille avec le sourire, même en ayant déjà fermé la cuisine, à 15h de l’après midi.

Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avions compris qu'il y avait eu un changement de propriétaire, cela explique que la photo de plat proposée sur la page de tripadvisor soit totalement obsolète : en effet il n'est pas question de dressage esthétique des assiettes avec le nouveau chef. Nous avons été très déçus : un menu du jour pas vraiment excitant et à la portée de n'importe quelle personne peu douée en cuisine : salade de lardons, assiette de rillettes, terrine de campagne en entrée, escalope de dinde à la normande ou bavette à l'échalote et en dessert glaces ou mousse au chocolat. J'ai tenté la salade tourangelle proposée à la carte inspirée par les rillons qu'elle promettait. Etant à moitié tourangelle je connais bien les spécialités régionales et quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je vis arriver une salade couverte de rillons grillés ressemblant plutôt à des lardons brûlés et n'ayant pas du tout le goût des délicieux rillons cuits avec les rillettes.
Même l'assaisonnement de la salade était piteux et sans goût. Je suggère au chef un filet de délicieuse huile de noix et un bon vinaigre de vin à l'ancienne....
J'ai pris ensuite un steak tartare : est-ce de la cuisine ? Le ketchup et autres sauces achetées en grande surface, servies à côté était elles destinées à l'accompagner ? Mon mari a pris la bavette à l'échalote : rien d'extraordinaire. Quant à s'extasier devant le gratin de pommes de terre, il faut vraiment ne jamais bien manger chez soi ! Nous ne sommes pas venus avec des enfants mais leur menu était le suivant : jambon blanc, nuggets de poulet et glace : on voit que le chef fait un effort pour éveiller les papilles gustatives des enfants et surtout ne se fatigue pas trop !
En conclusion : un restaurant pour combler rapidement un petit creux mais il faut absolument retirer le terme de "gastronomique" présent encore sur la brochure du château de Montpoupon.

Les voyageurs ayant consulté Auberge de Montpoupon ont aussi consulté

Céré-la-Ronde, Indre-et-Loire
Genille, Indre-et-Loire

Chemille-sur-Indrois, Indre-et-Loire
Saint-Georges-sur-Cher, Vallée de la Loire

Vous connaissez Auberge de Montpoupon ?