“pas de titres” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Nice
“pas de titres”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Trop d'objets récents, et un commentaire très ennuyeux pour les enfants. A moins d'être passionné de chasse.

Visité en juillet 2013
Montpoupon, Responsable relations clients de Château de Montpoupon, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Nous sommes surpris de l'aspect récent évoqué dans notre message. Montpoupon n'est pas un château figé dans le temps, celui-ci étant toujours habité et utilisé par la famille, vous y retrouverez forcément des objets du XX° ou XXI° siècle, mais le mobilier présenté propose des styles Louis XIII à l'Art Déco, un éventail de choix.
Je suppose que le commentaire évoqué et celui de la visite sonorisée ? Vous pouvez coupler celle-ci avec les cartels dans chaque salle ou également profiter des visites guidées (voir la programmation).
En espérant que vous garderez un bon souvenir de Montpoupon.

Ronchin, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Bonne petite visite en famille.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Il n'est pas l'un des châteaux stars de la région mais mérite largement le détour. Vu de l'extérieur, ce château au milieu de nulle part est splendide ! L'accueil est très correct et l'intérieur, bien qu'un peu décevant par rapport à la façade, offre une visite sympathique bien que manquant de détails historiques.

Un château à voir assurément s'il vous reste un peu de temps après les autres.

Visité en juillet 2013
Merci de votre visite. En effet la Famille est le coeur de préoccupations à Montpoupon. Vous pouvez découvrir le château, le Musée avec le livret famille et les bornes ludiques ainsi que la promenade forestière en toute sécurité et tranquillité.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé manquant des détails historiques. Le personnel d'accueil/billetterie est également présent pour y répondre en plus des cartels et des visites guidées proposées.
Nous prenons note de vos remarques pour continuer d'améliorer votre satisfaction.

Dijon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un petit chateau a ne pas manqué !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Dans la région il ne faut pas que penser aux grands châteaux renommé. Montpoupon est un petit château privé que je vous recommande, avec son musée sur la Chasse à courre.
Nous avons beaucoup aimé les deux heures de visites et nos petits enfants aussi (10 et 11 ans)

Bully
42 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Il faudrait aimer la chasse à courre !”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Oui le château est beau surtout son entrée mais sa visite proprement dite est relativement courte. Le commentaire sonore est un peu niais, d'autant plus qu'il reprend ce qui est écrit. Oui je sais plus personne n'aime lire ! On aimerait un peu plus d'historique permettant de connaître au moins les dates des différentes parties de la construction. Quant au musée du veneur, quand on n'aime ni la chasse ni la chasse à courre : on est servi ! Il reste à apprécier les caricatures sur cette charmante occupation. C'est un peu comme visiter le musée de la corrida quand on n'aime pas la corrida.

Visité en juillet 2013
Nous sommes désolés que la visite vous ai déplue, mais Montpoupon a toujours été un Haut Lieu de la Vènerie (chasse à courre) en France. Nos dépliants, guides, ou panneaux vous informent avant votre venue du sujet abordé dans notre site de visite. C'est plutôt utile lorsqu'une thématique ne vous sied pas.
La mise en place du Musée du Veneur a un rôle majeur dans la mise en avant des savoirs-faire présents autour de la vènerie (bourrelier, taxidermiste, faiseur de trompes, tailleurs...) mais aussi les modes de chasses et les Arts.
Concernant la visite sonorisée, elle ne remplacera jamais un guide. Elle est cependant différente des différents cartels présents dans les salles qui viennent justement en appui à cette visite sonorisée. Nous proposons également des visites guidées (selon la saison). Un choix qui peut permettre de vous faire découvrir Montpoupon et la Vènerie sous un autre angle.

Selles-sur-Cher, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“magnifique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Pour les personnes qui aiment la chasse ce château est magnifique, bien entretenu, bien situé, un plaisir !!! en plus avec les trompes de chasse ...... parfait.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Montpoupon ont aussi consulté

Saint-Aignan, Loir-et-Cher
Autreche, Indre-et-Loire – Touraine

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Montpoupon ? Partagez vos expériences !