“Au mon chateau !” 5 sur 5 bulles

50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Au mon chateau !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

En plein milieu des forêts, un petit château intéressant par son histoire mais surtout par son musée du veneur passionnant qui nous apprend une multitude de choses sur cette chasse et qui nous explique que c'est un sport et non un massacre. Et pour finir une jolie promenade dans le parc. N'hésitez pas, il vaut le détour.
Pour déjeuner, il y a même la charmante auberge du chateau.

Visité en août 2013
Montpoupon, Responsable relations clients de Château de Montpoupon, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Merci de votre commentaire qui va dans le sens que l'on souhaite donner à Montpoupon, transmettre le plus de découverte sur la vènerie, mais aussi l'intimité d'un Château aux souvenirs de famille toujours présents.

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Lieu merveilleux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Pas assez connu, et tant mieux car on y est tranquilles et l'endroit est paisible. Belle situation, intérêssant musée de la vénerie

Visité en juillet 2013
Montpoupon, Responsable relations clients de Château de Montpoupon, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Merci de votre commentaire, nous essayons de faire connaître notre domaine parmi la multitudes de Châteaux en Val de Loire, pour faire partager au plus grand nombre les collections et les richesses de Montpoupon.
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Charmant, mais un peu trop de Chasse à Cour.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Sinon la visite du Chateau avec des explications audio sous la forme d'une narration du vieux Comte/Grand-Père à sa Petite Fille est sympa et facile à ecouter.

L'excès de trophées de chasse, tete et pattes de cerfs en tout genre est un peu degoutant.

Excellent la cuisine du chateaux!

Visité en juillet 2013
Merci de votre commentaire, nous sommes désolés si l'aspect vènerie a pu vous troubler un peu, mais Montpoupon, propose dans ses communs le Musée du Veneur à travers plus de 1 000 m2. 2 siècles de vènerie y sont présentés. L'aspect trophées et honneurs (pied de l'animal tressé remis à une personne ayant suivie la chasse) est le témoignage de cette tradition ancienne et toujours perpétuée à Montpoupon.
La tradition est également maintenue avec la cuisine en effet et ses 150 éléments de cuivre !!
Si vous souhaitez venir nous aider à les faire briller, vous êtes les bienvenus ;-)
Nice
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“pas de titres”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Trop d'objets récents, et un commentaire très ennuyeux pour les enfants. A moins d'être passionné de chasse.

Visité en juillet 2013
Nous sommes surpris de l'aspect récent évoqué dans notre message. Montpoupon n'est pas un château figé dans le temps, celui-ci étant toujours habité et utilisé par la famille, vous y retrouverez forcément des objets du XX° ou XXI° siècle, mais le mobilier présenté propose des styles Louis XIII à l'Art Déco, un éventail de choix.
Je suppose que le commentaire évoqué et celui de la visite sonorisée ? Vous pouvez coupler celle-ci avec les cartels dans chaque salle ou également profiter des visites guidées (voir la programmation).
En espérant que vous garderez un bon souvenir de Montpoupon.

Sincèrement,
Ronchin, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Bonne petite visite en famille.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Il n'est pas l'un des châteaux stars de la région mais mérite largement le détour. Vu de l'extérieur, ce château au milieu de nulle part est splendide ! L'accueil est très correct et l'intérieur, bien qu'un peu décevant par rapport à la façade, offre une visite sympathique bien que manquant de détails historiques.

Un château à voir assurément s'il vous reste un peu de temps après les autres.

Visité en juillet 2013
Merci de votre visite. En effet la Famille est le coeur de préoccupations à Montpoupon. Vous pouvez découvrir le château, le Musée avec le livret famille et les bornes ludiques ainsi que la promenade forestière en toute sécurité et tranquillité.
Nous sommes navrés que vous n'ayez pas trouvé manquant des détails historiques. Le personnel d'accueil/billetterie est également présent pour y répondre en plus des cartels et des visites guidées proposées.
Nous prenons note de vos remarques pour continuer d'améliorer votre satisfaction.

Sincèrement,

Les voyageurs ayant consulté Château de Montpoupon ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Montpoupon ? Partagez vos expériences !