“avis aux chasseurs et fan de chateaux”

Château de Montpoupon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 juin 2014

haut lieu de culture cynégétique. ce château explique aux novices tous les us et coutumes de la chasse à courre. il se visite dans un cadre très agréable et mérite le coup d'œil.

Avis publié : 8 mai 2014

Très bel endroit, propre et surtout beaucoup d'explications historiques et des lieux étonnants égaieront votre visite.

Avis publié : 24 avril 2014

Le château de Montpoupon extrêmement bien entretenu,habité de génération en génération,fierté des propriétaires,ravi les yeux;belle histoire d'époque,musées,écuries,selleries,le logis du veneur,de belles expositons de souvenirs,concentrés sur lachasse à courre,belle vidéo sur le sujet,nous y avons passés une belle journée sans oublier la promenade dans l'immense parc,une visite recommandée.

Avis publié : 25 février 2014

la visite du chateau exéllente . Y aller lors de festivités liées à la chasse (exemple siimulation de chasse à courre) avec sonneurs, cavaliers, chiens de meute .. INOUBLIABLE, UNIQUE

Avis publié : 12 novembre 2013

Château très bien placé, très bien entretenu, intéressant par son histoire avec de beaux musées.
Le parc est très agréable, nous avons pu visiter en toute tranquillité car quasi personne. Cependant très orienté chasse à courre donc il faut aimer... Possibilité de déjeuner à proximité dans l'auberge du château (que nous n'avons pas testé).

Montpoupon, Responsable relations clients de Château de Montpoupon, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Merci pour votre commentaire, nous nous efforçons de vous apporter le maximum. L'orientation chasse à courre (vènerie) est bien entendu très présente au sein du Musée du Veneur. La mise en place de ce Musée est surtout proposée pour faire découvrir tout l'univers de la vènerie à travers l'art, les métiers de tradition et de savoir-faire mais aussi de faire découvrir une tradition ininterrompue depuis des siècles à Montpoupon et dans la France entière.
Nous espérons que vous avez pu apprendre et découvrir de nouvelles choses tout au long de votre visite à travers le Château, le Musée et la Promenade Forestière.

Sincèrement,

Le Château de Montpoupon

Les voyageurs ayant consulté Château de Montpoupon ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Montpoupon ?