“A conseiller” 5 5 étoiles
Avis sur La Fermette du Lac

La Fermette du Lac
“A conseiller”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Journaliste touristique professionnel, le logement en chambre d'hôte est devenu pour moi une religion.

Parlons d'abord du lieu: une vieille ferme familiale retapée entièrement par notre hôte (with a little help of his friends) avec énormément de professionnalisme. Jetez un coup d'oeil à l'album photo des travaux, ça fait peur!!!

Situation magnifique. Depuis la salle du petit déjeuner, annexe construite en bout de bâtiment, vous aurez une vue magnifique sur le lac en contrebas. Cette salle à manger / cuisine complète est laissée à la disposition des clients à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui est évidemment un avantage considérable.

Les chambres sont décorées avec énormément de goût. Propreté irréprochable, literie confortable. Nous avons logé une nuit dans la chambre 'nature' (36m²), une autre dans la chambre 'campagne' (17m²). Les deux étaient impeccables. Conseil: la différence de prix étant ridicule, ne vous privez donc pas de cet espace complémentaire offert par les deux plus grandes chambres.

Passez donc dire bonjour aux deux ânes (attention, la clôture est électrifiée!), gratouillez la tête de la poule de la maison qui adore ça ou caressez les chats. Ici c'est la vraie vie campagnarde, le luxe en plus.

Le petit déjeuner est largement au-dessus du classique 'PD continental', limité souvent au café et au croissant. Nicolas, votre hôte, qui vous tiendra compagnie tous les matins, vous préparera selon son inspiration ou vos envies, du pain perdu ou encore de délicieuses petites crêpes. Et à volonté. Délicieuses confitures faites maison. Et pour les amateurs, Nutella à la louche ;)

Et last but not least: ambiance garantie ! Pour moi 50% de la note d'une chambre d'hôte, c'est précisément l'hôte. Et là, vous ne serez pas déçu. Eminemment sympathique, doté d'un solide sens de l'humour (pisses vinaigre et autres coincés du c..., passez votre chemin) , Nicolas prend visiblement un grand plaisir à partager ces petits déjeuners avec ses amis d'un jour ou plus si affinités. Vous aimez la musique rock? Lancez-le sur le sujet ;-)

Bravo, merci, excellente adresse.

Nicolas, ne change RIEN ! On en redemande.

Alain Varenne

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Accueil très chaleureux, très jolie chambre avec lit confortable et salle de bain impeccable.
Rien à dire sur la propreté. Environnement très calme. Copieux et excellent petit déjeuner en compagnie du maître des lieux. Très beau séjour.

Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

nous avons passer 3 jours merveilleux chez nicolas,un hôte souriant et realisant vos desirs pour le petit dejeuner nous avons ete sous le charme surtout les enfants grand espace pour courrir,une salle de jeux au dessus de la salle des repas de quoi les faire patienter avant de passer a table,merci nicolas et a tres bientot . eliot,lou-anne,anne &alain

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Utrecht, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

La recherche d'un bon logement via internet est facile, mais trouver une adresse vraiment bonne, cela prend du temps. En fait, nous sommes tombés sur la Fermette du lac par hasard. Dès la première correspondance, je savais: c'est là que nous passerons nos jours fériés! Tout était bien: le recueil, la chambre spacieuse et comfortable (Nicolas a renouvelé la maison - style 'longuette' - lui-mėme, avec beaucoup de soin et goût) et le petit-déjeuner qui forme vraiment une bonne base pour une longue journée dehors. Et n'oublions pas la conversation plaisante (en Anglais ou en Francais, Nicolas apprend même des mots Hollandais). Tout court, la Fermette du Lac est une adresse très recommandée, près de la belle Côte d'Opale, de Calais et des tas d'autres destinations, Nicolas en sait tout!

thuin
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Un cadre très agréable, un accueil sympathique,tout en rires et en sourires, une chambre spacieuse et confortable, décorée avec un goût exquis, un petit-déjeuner dont nos papilles se souviennent encore avec émotion..bref, une très belle expérience.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Tubize
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un séjour des plus agréables à la Fermette du Lac, située à un quart d'heure de Calais.
Chambres décorées avec goût et très propres (et équipées du Wifi), quelques jeux extérieurs et intérieurs pour les enfants, coin cuisine (avec une très sympathique vue sur le lac), et petits déjeuners délicieux en compagnie de Nicolas (on se souviendra de son humour, de ses conseils parfaitement adaptés à nos attentes, de ses crêpes et de son caramel au beurre salé...).
On a gardé l'adresse... que l'on recommande sans hésiter !

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Après un 1er séjour en 2012 , nous sommes revenus chez Nicolas en 2014 une seconde fois.
Ce ne sera surement pas la dernière ...
Il n'a pas changé, toujours aussi accueillant, amusant.
Nous avons été ravi de notre séjour. Toujours au petits soins pour ses invités.
A bientôt.

Laurence & Laurent (La Louvière - BE).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ardres ou ses environs
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 1 à Ambleteuse
Hôtel Château Cléry
Hôtel Château Cléry
N° 1 sur 1 à Hesdin-l'Abbe

Vous connaissez La Fermette du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Fermette du Lac

Établissement : La Fermette du Lac
Adresse: 115 avenue du Rossignol | Ardres - Bois en Ardres, 62610 Ardres, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Ardres
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Ardres
Chambres d'hôtes de charme sur la Cote d'opale à proximité des deux Caps (Blanc-Nez et Gris-Nez), de Wissant, Calais, Boulogne sur Mer et Nausicaa, Saint-Omer. Chambres familiales pour 4 personnes. salle à manger indépendante équipée d'un coin cuisine à disposition gratuitement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fermette du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.