“Super tout simplement”

La Fermette du Lac
Embourg, Belgique
“Super tout simplement”
Avis écrit le 16 juin 2014

Un site splendide, le charme et le bon goût de la fermette et des chambres et par dessus tout l'accueil,la gentillesse et l'humour de Nicolas.Les ânes et la poule font aussi partie de l'ambiance !
A recommander sans restriction.

Astuce pour la chambre : Laissez vous conseiller par Nicolas
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 7 juin 2014

Endroit magnifique, un petit paradis. Accueil fabuleux par Nicolas, beaucoup de convivialité, de bonne humeur. Nicolas est un vrai guide touristique à lui tout seul. De très bons conseils !
Rien à redire des chambres qui sont très propres et décorées avec beaucoup de goût.
Petits déjeuners formidables, de très bonnes confitures maisons, un beurre caramel salé de derrière les fagots, du jus frais, des pains différents et même Nicolas au fourneau pour du pain perdu ou des crêpes.
Vraiment, je vous conseille cet endroit car une fois que vous y aurez goûté, vous voudrez y revenir ...

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Épernay, France
Avis écrit le 2 juin 2014

La fermette a été restaurée avec beaucoup de goût et dans le style régional. Son implantation est
magique car elle surplombe des prairies et un lac visibles depuis la terrasse et la salle à manger.
L'accueil est on ne peut plus chaleureux, les lieux sont d'une propreté irréprochable, le petit déjeuner......gargantuesque et délicieux, et Nicolas nous a accueilli avec bonne humeur, efficacité et discrétion. Merci pour ce merveilleux moment de détente.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 mai 2014

De retour pour la ixième fois chez Nicolas Lutun à la Fermette du Lac,à Ardre, en côte d'opale et toujours aussi contents et charmés de l'endroit (longère au bord d'un lac), des chambres, du "petit"déjeuner (délicieux et copieux) et avec, cerise sur le gâteau, du caractère jovial et accueillant de notre hôte Nicolas.
Que du bonheur à 2 heures de chez nous. Au plaisir d'y retourner encore et encore.....

Astuce pour la chambre : les trois chambres sont géniales
Le Havre, France
Avis écrit le 31 mai 2014

Nous avons passé un excellent we avec un hôte charmant et plein d'humour. Les chambres sont décorées avec goût. Le petit déjeuner est un moment très convivial avec une vue sur le lac tout en dégustant du pain perdu ou des succulentes crêpes recouvertes de caramel au beurre salé maison. Merci Nicolas pour la recette :-)
Au plaisir de se revoir avec les enfants

Verviers, Belgique
Avis écrit le 31 mai 2014

Suite à un retard de notre part, nous aurions dû être accueillis par Nicolas mais c'est sa compagne qui nous a reçu. Très cordiale, elle nous a présenté la chambre que nous avions sélectionné par internet : la plus belle ! Bien sûr, il n' y avait pas de télé mais ce n'était pas le principal. Quelques conseils pour se restaurer dans les environs et surtout une adresse à retenir c'est AUX MARONNIERS, c'est vrai qu'il vaut mieux réserver avant mais, comme nous, si vous avez un peu de chance vous pourrez profiter d'une carte simple ou d'un menu du jour soft mais très bon. Qualité/prix : excellent. Après un bon repas une bonne nuit dans un grand lit très confortable, bonne literie. Le lendemain matin, nous avions demandé pour déjeuner vers 8h30 et qu'elle ne fut pas notre surprise de voir au fourneau l'AMI NICOLAS, en pleine action à nous faire cuire des pains perdus. Une table accueillante avec baguette et pain aux céréales (extra), diverses confitures maison, jus de fruits, café, etc... En plus, nous avons pris beaucoup de plaisir à écouter Nicolas avec ses commentaires sur la région mais aussi sur le Tennis (car c'est un entraineur ... de tennis). A nous trois, nous aurions bien changer quelques règles de ce sport et aussi la couleur des petites ba-balles. Je m'arrête ici et vous laisserai le dernier mot... lors de votre passage.
Merci à Nicolas pour ce bon moment,
Arlette et Pierre

Sainte-Marie-aux-Mines, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons 4 nuits à la fermette du lac, et ce séjour fut particulièrement agréable. Chambres agréablement bien décorées et agencées. Nous avons bénéficié du prêt gratuit d'un lit parapluie pour notre bébé de 9 mois, attention particulièrement appréciable quand la place dans le coffre est limitée. Nos autres 2 enfants ont pris d'assaut les jeux mis à leur disposition (balançoire, toboggan, ballon, pétanque) et se sont sentis chez eux dès l'arrivée sur site.

La gentillesse, la serviabilité et l'humour de votre hôte Nicolas Lutun, qui vous prépare un copieux petit déjeuner chaque matin (miam pour les crêpes), vous convaincront définitivement que la Fermette du Lac est LE bon plan pour visiter le Nord-Pas-de-Calais.

Assurément, nous reviendrons ! Bonne continuation dans votre activité.

David B.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Ardres ou ses environs
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 1 à Hesdin-l'Abbe
Holiday Inn Calais - Coquelles
Holiday Inn Calais - Coquelles
N° 1 sur 24 à Calais

Vous connaissez La Fermette du Lac ?

Informations supplémentaires concernant La Fermette du Lac

Établissement : La Fermette du Lac
Adresse: 115 avenue du rossignol | Ardres - Bois en Ardres, 62610 Ardres, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Ardres
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Ardres
Chambres d'hôtes de charme sur la Cote d'opale à proximité des deux Caps (Blanc-Nez et Gris-Nez), de Wissant, Calais, Boulogne sur Mer et Nausicaa, Saint-Omer. Chambres familiales pour 4 personnes. salle à manger indépendante équipée d'un coin cuisine à disposition gratuitement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fermette du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.