“Excellent” 5 sur 5 bulles

La Fermette du Lac
Avesnes-sur-Helpe, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons passé ici un séjour d'une semaine. Les chambres sont parfaites (étant nombreux, nous avons "testé" les 3), le petit déjeuner délicieux et copieux, adapté au fil des jours par notre hôte qui veillait à ce que chacun dispose de ce qu'il aimait. Le contact par mail a été rapide et très sympa (ce qui ce confirme à l'arrivée, Nicolas est une très belle personne). Nous avons été orientés vers différentes curiosités locales, en raison d'une météo capricieuse ; à chaque fois les conseils de Nicolas étaient avisés, que ce soit pour les visites ou les endroits où se restaurer. Sur place à la fermette du Lac, tout est prévu pour passer des jours paisibles : terrain de pétanque avec des boules (un cochonnet 5 étoiles est annoncé héhé), balançoire pour les enfants, grands espaces, vue sur le lac tout proche. La bâtisse a été restaurée avec beaucoup de goût ; les chambres sont spacieuses et intimes. Tout est impeccable de propreté. Les choses à faire sont multiples et il y en a pour tous les goûts. C'est avec beaucoup de plaisir que je retournerai à la Fermette du Lac ; la prochaine fois ce sera peut-être quelques jours en amoureux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Namur, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je suis retournée avec une amie moins d'un an après le premier séjour chez Nicolas et c'était toujours aussi parfait !

Super accueil, petit déjeuner délicieux, chambres toujours aussi confortables et propres, charme de l'endroit toujours intact, à proximité de tout, gentillesse et humour de Nicolas au rdv (malgré une grippe!). Bref, je ne pourrais que vous recommander l'endroit! J'y retournerai certainement prochainement :-).

A recommander sans hésitation !!!

Virginie & Astrid (PS: on a réussi toutes les deux!)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont l'air vmt bien, mais je recommande la Campagne, c'est tout mignon et...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Nicolas L, Propriétaire de La Fermette du Lac, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Hello
Une nouvelle fois un grand merci à celles et ceux qui prennent le temps d'écrire un avis sur leur séjour dans nos chambres d'hôtes en Cote d'Opale. Cela fait toujours autant plaisir et, grâce à vous, j'ai obtenu pour la 2e année consécutive le Certificat d'Excellence Tripadvisor. Merciiiiiii !!
Un énorme bravo à Astrid et Virginie pour leur réussite dans leurs études de pharmacie. Virginie désormais diplômée, vous risquez de la croiser prochainement dans une officine (belge ;-)). Rien qu'en papotant avec elle, vous serez déja à moitié guéri(e)! lol !
Allez, j'ai des confitures et du caramel au beurre salé à préparer. Je retourne en cuisine et vous dis à bientôt
Amicalement
Nicolas
ps: c'est parti pour le projet d'aménager une 4e chambre. le cerveau est en ébullition :-)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

A conseiller, la chambre est d'une fraîcheur remarquable, les draps sentent les prairies... petit dej dehors en terrasse avec une superbe vue. Accueil agréable avec la maîtresse de maison, dommage que nous n'ayons pas eu les gourmandises de Nicolas, absent à ce moment. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Marie et Michel

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons séjournés cinq nuits un accueil chaleureux et familiale un endroit tout simplement paradisiaque vue splendide sur le lac chambre magnifique d'une propreté irréprochable la cuisine nous a été très pratique pour notre petit barbecue du soir nous avons bien apprécier la compagnie de " cocotte" alias pouic-pouic et pour se qui concerne le "petit" déjeuné très copieux et excellent nous ne pouvons pas terminer notre commentaire sans parler de Nicolas qui est d'un humour tout simplement génial et de bonne compagnie nous avons une passion commune de belle ancetre et espère qu'on pourra au prochain séjour prévoir une balade encore merci pour votre gentillesse et à bientôt
Angélique et Albert "les belges rouches"

Astuce pour la chambre : aucun conseil particulier toute les chambres sont très belle confortable propre et bien sonorisée
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Un endroit a recommander, propreté de la chambre, café /thé dans la chambre,Nicolas est super convivial .Réservez plusieurs jours ainsi vous aurez des crèpes et du pain perdu !!!! Attention à la poule qui vous suit partout . Merci Nicolas pour le tour avec l'ancêtre ( pas toi mais la voiture !!!)

Astuce pour la chambre : chambre nature le must
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nivelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Tout est déjà dit dans les avis précédents : la qualité de l'accueil, la propreté de la chambre, le site agréable, l'humour de Nicolas, les gâteries aux petits déjeuners et les rencontres insolites...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Embourg, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Un site splendide, le charme et le bon goût de la fermette et des chambres et par dessus tout l'accueil,la gentillesse et l'humour de Nicolas.Les ânes et la poule font aussi partie de l'ambiance !
A recommander sans restriction.

Astuce pour la chambre : Laissez vous conseiller par Nicolas
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Ardres ou ses environs
Le Chateau de Cocove
Le Chateau de Cocove
N° 1 sur 1 à Recques-sur-Hem
Holiday Inn Calais - Coquelles
Holiday Inn Calais - Coquelles
N° 1 sur 24 à Calais
Ibis Calais Tunnel Sous la Manche
Ibis Calais Tunnel Sous la Manch...
N° 2 sur 7 à Coquelles
N° 1 sur 1 à Escalles
La Ferme du Vert
La Ferme du Vert
N° 1 sur 2 à Wièrre-Effroy

Vous connaissez La Fermette du Lac ?

Informations supplémentaires concernant La Fermette du Lac

Établissement : La Fermette du Lac
Adresse: 115 avenue du Rossignol | Ardres - Bois en Ardres, 62610 Ardres, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Ardres
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Ardres
Chambres d'hôtes de charme sur la Cote d'opale à proximité des deux Caps (Blanc-Nez et Gris-Nez), de Wissant, Calais, Boulogne sur Mer et Nausicaa, Saint-Omer. Chambres familiales pour 4 personnes. salle à manger indépendante équipée d'un coin cuisine à disposition gratuitement. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Fermette du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.