“Comme à la maison”

Avis sur LA FERME DU CROS

Vue sur l'Obiou par un beau matin d'hiver
Vue extérieure de la ferme Vue extérieure de la ferme
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Vue extérieure de la ferme
Vue extérieure de la ferme
Notre four à pain maison
Couloir d'accès aux chambres
Vue d'une chambre lit double
Vue d'une salle de bain
Vue d'une chambre lits jumeaux
Vue d'une chambre lit double
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Tout
Derniers résultats en français
coune
Rhône Alpes
“Une belle étape mais des points à améliorer”
Avis écrit le 31 août 2014 Séjour en août 2014
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé un agréable séjour dans cette chambre d'hôte. Nous retiendrons la beauté du site et le cachet de la maison, l'emplacement idéal au départ de nombreux sentiers de randonnées et à proximité de Corps, de ND de la Salette et du lac du Sautet, la qualité des produits au petit-déjeuner, des chambres spacieuses, le coin thé/café dans le couloir des chambres, le calme, la gentillesse du propriétaire qui vous offre une bière à votre arrivée et vous accueille généreusement à sa tablée avec ses proches si vous ne voulez pas aller au resto mais simplement pique-niquer.

Concernant les points à améliorer, notre séjour de 3 nuits a commencé par une contrariété car la chambre que nous avions réservé (avec insistance en plus par mail) avec balcon et petite vue sur l'Obiou avait été donnée la première nuit à un autre couple, apparemment par erreur. J'espère juste qu'il s'agissait bien d'une erreur et non pas d'une pensée business pour nous attirer jusqu'ici. Nous avons donc été obligés de déménager en cours de séjour mais le propriétaire a fait son maximum pour que ce soit facile. Nous n'avons pas aimé notre première chambre qui ne voit pas la lumière. La température extérieure étant faible en ce mois d'août, nous avons eu bien froid, j'ai enduré le froid sur le visage toute la nuit. Il y a avait un trou au milieu du matelas et des problèmes de tuyauteries dans la salle de bain. Nous avons donc eu hâte de gagner l'autre chambre lumineuse et donc moins fraîche. Je pense que la poussière des tables de nuit avait oublié d'être faite et il y avait des toiles d'araignées sur les lampes au-dessus du lit.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, tout était très bon mais pas régulier chaque jour (un jour du fromage blanc, l'autre des œufs au plat, l'autre du jambon cru). Nous attendions comme il est précisé dans un autre commentaire aussi de la brioche bio mais nous n'en avons pas goûté la saveur, dommage. Dans tous les cas c'était très copieux et très bon je le répète.

Enfin une dernière remarque d'ordre générale qui ne concerne pas uniquement cet hébergement. Je trouve dommage qu'en venant se reposer dans ce type de lieu pittoresque en montagne on soit obligé d'endurer encore et toujours des ondes wifis. Je sais que c'est une demande forte de la clientèle mais quelle tristesse d'être poursuivi par ce mal du siècle même en vacances à la montagne. Il n'y a pas de TV dans les chambres donc soyons cohérents et passons-nous d'Internet pour déconnecter un peu.

Rapport qualité / prix Propreté
Réponse de la direction
03 sept. 2014
Alors si je résume cet avis très circonstancié : beauté du site, emplacement idéal, calme, produits de qualité au petit déjeuner par ailleurs très copieux et très bon, chambres spacieuses et gentillesse du propriétaire (c'est moi :-)
Finalement, le reste est-il si important que çà ?
En revanche, je confirme que je ne suis pas un menteur, que je n'ai pas de pensées business (enfin un peu tout de même :-) mais qu'il s'agissait bien d'une erreur d'attribution de chambre !
Quant à la remarque sur le wifi, si je peux la comprendre, je ne la partage pas car 99% de mes hôtes en ont besoin, l'utilisent et le réclament dès leur arrivée… désolé :-)
Billoudu1...
“Comme à la maison”
Avis écrit le 5 juillet 2014 Séjour en juin 2014
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement ou plutôt devrais-je dire maison/ferme. L'accueil est très chaleureux et le propriétaire et ses amis très sympathiques.
Les chambres sont propres avec, pour certaines, une vue imprenable sur l'Obiou.
J'ai apprécié les produits locaux pour le petit déjeuner, juste un tout petit bémol : j'aurais aimé avoir un peu de salé (fromage et/ou charcuterie locale) mais, mea culpa, je suis sûre que si j'avais demandé j'en aurais eu tant le propriétaire se met en 4 pour ses hôtes !
Nous avons également très bien dormi, les chambres sont extrêmement calmes.
Nous reviendrons !

Compagnons de voyage : En famille
NathalieB...
“Une belle énergie”
Avis écrit le 11 avril 2014 Séjour en avril 2014

Nous avons séjourné 3 nuits et nous avons eu l'impression de partir une semaine. Ce week-end là, c'était découpe du cochon avec le voisin apiculteur. Cela ramène aux choses essentielles : manger, partager...Un séjour où nous nous sommes sentis chez nous dans un lieu empli de sérénité et de bienveillance. Merci à nos hôtes de nous avoir conseillés et prêté des raquettes pour des randonnées superbes. Une mention spéciale pour le petit-déjeuner où sont servis miel, pain et brioche maison et fromages de la région (tout bio). Un régal!

PAscal A
Bruxelles, Belgique
“endroit sympa, cool et sans prise de tête”
Avis écrit le 21 septembre 2013 Séjour en août 2013

Merci à l'hôte de se plier en 4 pour satisfaire à nos demandes. Ambiance conviviale autour de la grande table du petit déjeuner.
La région, c'est le pied pour les randos, la nature et le calme. Situé à 5 min du village de Corps, sur la Route Napoléon. Endroit idéal pour faire une étape.

Compagnons de voyage : Couples
Erik1818
Wezembeek-Oppem, Belgique
“Très bonne situation”
Avis écrit le 16 août 2013 Séjour en août 2013

Le patron fait de son mieux pour satisfaire tout le monde. Nous n'étions pas trop satisfaits de notre chambre et il nous a changé. Le petit déjeuner était un peu trop "bio" à notre goût. Rien de tel qu'une bonne baguette ou un bon croissant. Ici, on reçoit à la place le pain du mois fait maison puis surgelé. Nos voisins de table adoraient. Il en faut donc pour tous les goûts.

romain g
Bruxelles, Belgique
“Passage en famille”
Avis écrit le 31 juillet 2013 Séjour en juillet 2013

Nous sommes passé par ce bel endroit le 16 aout dernier avec des amis. Et nous avons eu droit à un très belle accueil de la part de notre hôte Daniel dans sont écrin de verdure!! Une vue imprenable au lever du jour. Les chambres sont très agréables. Bref une adresse à noter dans vos tablettes .

Compagnons de voyage : En famille
Votre tranche d'âge 25-34
Patachon7...
Obernai, France
“Changez d'air... et de rythme”
Avis écrit le 13 mai 2013 Séjour en avril 2013

J'y ai fait un petit passage il y a peu avec des amis.
C'est une très bonne adresse à ajouter à vos carnets absolument.
Repas au coin du feu autour d'une table conviviale et en toute simplicité. Un hôte fort sympathique. La vue est imprenable, notamment au lever du jour. Les chambres sont spacieuses et confortables.
Bref tout y est pour passer un séjour au calme et oublier les petits tracas du quotidien.

Compagnons de voyage : Amis
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer