“Incontournable!”

Avis sur LA FERME DU CROS

Vue sur l'Obiou par un beau matin d'hiver
Vue extérieure de la ferme Vue extérieure de la ferme
Vérifier la disponibilité
Envoyer la demande
Faire une demande
Très bon
Vue extérieure de la ferme
Vue extérieure de la ferme
Notre four à pain maison
Couloir d'accès aux chambres
Vue d'une chambre lit double
Vue d'une salle de bain
Vue d'une chambre lits jumeaux
Vue d'une chambre lit double
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Derniers résultats en français
SegoleneH...
“Incontournable!”
Avis écrit le 18 janvier 2015 Séjour en décembre 2014

Un merveilleux endroit parfait pr se ressourcer. Une maison chaleureuse et un hôte très accueillant. La chambre spacieuse et propre avec salle de bain et balcon avec vue sur le calme des montagnes. De bon produits de la région. Le fait que notre hôte soit porté que le bio et les produits eco responsables était pour moi la cerise sur le gâteau. Je le recommande en couple, en famille ou comme dans notre cas entre amis. Nous avons passé un super moment. Nous sommes partis pr réveilloner en sommes rentrés comme revenus de vacances!

Rapport qualité / prix Chambres
Emplacement Propreté
Nicky D
“séjour à Noël : enchantés !”
Avis écrit le 7 janvier 2015 Séjour en décembre 2014

Nous étions en famille 4 jours pour Noël. Le propriétaire a été extrêmement accueillant, prévenant et souple. Malgré une incompréhension mutuelle sur la réservation d'une chambre le dernier jour, il a pu proposer une alternative. Il nous a laissé accès à la cuisine pour que nous gérions nous-mêmes nos repas, mais nous avions droit aux croissants le matin ! La cheminée était très agréable, la pièce à vivre voutée aussi, les chambres sont grandes et propres, c'est vrai que ça n'est pas très bien insonorisé entre les chambres, mais si on est avec des gens bien élevés, il n'y a pas de pb, notamment on n'entend RIEN de la pièce à vivre. L'environnement est magnifique, nous avons pu profiter des extérieurs avec un doux soleil d'hiver, mais aussi de la neige (40 cm en une nuit !). Daniel nous a aimablement ramené des chaînes pour notre voiture, alors qu'on était coincé au gite. On recommande vivement le Fil des Saisons !

Emplacement Propreté
Compagnons de voyage : En famille
Marie-Cla...
“un accueil chaleureux, une chambre parfaite : séjour parfait”
Avis écrit le 24 septembre 2014 Séjour en août 2014

Nous avons été accueillis chaleureusement par le propriétaire.
Tout était agréable : l'emplacement de la ferme, dans un endroit calme, avec un paysage splendide, la chambre confortable, le petit déjeuner excellent avec des produits locaux (ah, le miel ! le fromage et la confiture !)
Nous reviendrons, c'est certain, lors de notre prochain passage dans la région.
Marie-Claude et Dominique

La réservation a-t-elle été facile ? L'itinéraire donné était-il correct ?
La remise des clés/l'accès à la location ont-ils été faciles ?
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Votre tranche d'âge 50-64
Recommanderiez-vous cet hôtel à un ami ?    Oui.
  • La location était-elle conforme à l'annonce ?
  • Recommanderiez-vous cette location ?
Patricebo
“Retour aux sources”
Avis écrit le 19 septembre 2014 Séjour en juin 2014

Magnifique demeure dauphinoise ou règne l'atmosphère d'antan restaurée avec goût et cachet rustique dans un cadre et panorama grandiose ou la vie s 'écoule paisiblement dans la simplicité et la nature. Un accueil humain fait vivre cette maison dans laquelle le temps ne compte pas. A recommander pour les amateurs et amoureux d authenticité et d'histoire rurale et du dauphiné.

J'y suis allé pour : Leisure
Compagnons de voyage : Couples
luciab b
“très belle demeure :-) a conseiller”
Avis écrit le 18 septembre 2014 Séjour en août 2014

Que des points positifs pour se gîte. on a été accueilli avec beaucoup de gentillesse. le petit déjeuné est très bon, on peut même goûter les produits du terroir.
une belle demeure typique tout en pierre. Les chambres sont très belle, avec salle de bain. la vue est splendide.
De belles promenades dans les environ. A voir aussi Notre Dame de la salette et si vous aimez la marche, montez sur le Mont Gargas(environ 1h30 de marche) qui se situe au-dessus du sanctuaire.Pour les plus courageux il y a le sommet de l'obiou.(environ 6h).

Rapport qualité / prix Service
shoushou
France - Arizona
“A FUIR ! Get the hell out of this place !”
Avis écrit le 14 septembre 2014 Séjour en septembre 2014
personnes ont trouvé cet avis utile

Positif : la literie et la belle nature.

Negatif : le je m'enfoutisme du proprietaire, la sale de bain, l'insonorisation et surtout, surtout un petit dejeuner vanté copieux et bio et qui n'est qu'une honte : proprietaire non levé a notre arrivée a 8h, table non debarrassée, pain rassis, evidemment pas de brioche, croissants uniquement le dimanche nous a-t'on dit, beurre sorti a la hate du frigo impossible a tartiner ; pour compenser notre depit, on nous a servi 3 petites tranches de tarte sorties du frigo, en mentionnant :"elle a 2 ou 3 jours mais est encore mangeable"!!!

En rajoutant que le bloc douche de la sale de bain est fendu en 2, qu'il n'y a aucun chauffage d'appoint a la sale de bain,(13.09 a 1000m.) pas de tapis non plus sur le carrelage froid de cette sale de bain, vous comprendrez que cette adresse n'est pas serieuse.
Heureusement il y en a d'autre qui ne profitent pas du mot BIO pour faire n'importe quoi.

Horrible breakfast, broken shower bloc, no heat in the bathroom, please don't try this place.

Chambres Emplacement
Réponse de la direction
15 sept. 2014
Non, s'il vous plait, je m'adresse aux lecteurs de Tripadvisor, ne fuyez pas !
Vous l'aurez compris, cet avis est écrit par un voyageur particulièrement peu satisfait de son séjour… çà peut arriver !
Pour ma part, je retiendrai de ces personnes une attitude exclusive de "client consommateur" (qui donc par définition a droit à tout) et non d'hôtes… et l'état de la chambre à leur départ en témoigne particulièrement : serviettes jetées par terre, déchets abandonnés, cheveux partout, et, cerise sur la gâteau… toutes les lumières (absolument toutes, et il en a 7 dans la chambre) ont été laissées allumées en plein jour !
On pourra aussi noter que sur 5 contributions, ces personnes ont donné 4 avis médiocres… manifestement, ils n'ont pas de chance !
Enfin, si le propriétaire n'était pas levé à 8h00, c'est qu'il s'était levé à 5h30 pour servir d'autres hôtes (qui partaient à la pêche tôt)… mais des hôtes justement, pas des clients !
coune
Rhône Alpes
“Une belle étape mais des points à améliorer”
Avis écrit le 31 août 2014 Séjour en août 2014
personnes ont trouvé cet avis utile

Nous avons passé un agréable séjour dans cette chambre d'hôte. Nous retiendrons la beauté du site et le cachet de la maison, l'emplacement idéal au départ de nombreux sentiers de randonnées et à proximité de Corps, de ND de la Salette et du lac du Sautet, la qualité des produits au petit-déjeuner, des chambres spacieuses, le coin thé/café dans le couloir des chambres, le calme, la gentillesse du propriétaire qui vous offre une bière à votre arrivée et vous accueille généreusement à sa tablée avec ses proches si vous ne voulez pas aller au resto mais simplement pique-niquer.

Concernant les points à améliorer, notre séjour de 3 nuits a commencé par une contrariété car la chambre que nous avions réservé (avec insistance en plus par mail) avec balcon et petite vue sur l'Obiou avait été donnée la première nuit à un autre couple, apparemment par erreur. J'espère juste qu'il s'agissait bien d'une erreur et non pas d'une pensée business pour nous attirer jusqu'ici. Nous avons donc été obligés de déménager en cours de séjour mais le propriétaire a fait son maximum pour que ce soit facile. Nous n'avons pas aimé notre première chambre qui ne voit pas la lumière. La température extérieure étant faible en ce mois d'août, nous avons eu bien froid, j'ai enduré le froid sur le visage toute la nuit. Il y a avait un trou au milieu du matelas et des problèmes de tuyauteries dans la salle de bain. Nous avons donc eu hâte de gagner l'autre chambre lumineuse et donc moins fraîche. Je pense que la poussière des tables de nuit avait oublié d'être faite et il y avait des toiles d'araignées sur les lampes au-dessus du lit.
Pour ce qui est du petit-déjeuner, tout était très bon mais pas régulier chaque jour (un jour du fromage blanc, l'autre des œufs au plat, l'autre du jambon cru). Nous attendions comme il est précisé dans un autre commentaire aussi de la brioche bio mais nous n'en avons pas goûté la saveur, dommage. Dans tous les cas c'était très copieux et très bon je le répète.

Enfin une dernière remarque d'ordre générale qui ne concerne pas uniquement cet hébergement. Je trouve dommage qu'en venant se reposer dans ce type de lieu pittoresque en montagne on soit obligé d'endurer encore et toujours des ondes wifis. Je sais que c'est une demande forte de la clientèle mais quelle tristesse d'être poursuivi par ce mal du siècle même en vacances à la montagne. Il n'y a pas de TV dans les chambres donc soyons cohérents et passons-nous d'Internet pour déconnecter un peu.

Rapport qualité / prix Propreté
Réponse de la direction
03 sept. 2014
Alors si je résume cet avis très circonstancié : beauté du site, emplacement idéal, calme, produits de qualité au petit déjeuner par ailleurs très copieux et très bon, chambres spacieuses et gentillesse du propriétaire (c'est moi :-)
Finalement, le reste est-il si important que çà ?
En revanche, je confirme que je ne suis pas un menteur, que je n'ai pas de pensées business (enfin un peu tout de même :-) mais qu'il s'agissait bien d'une erreur d'attribution de chambre !
Quant à la remarque sur le wifi, si je peux la comprendre, je ne la partage pas car 99% de mes hôtes en ont besoin, l'utilisent et le réclament dès leur arrivée… désolé :-)
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer