“Excellemment convivial - Cuisine naturelle”

Hostellerie du Parc
Avis publié: 12 janvier 2013

de Mireille - Levallois-Perret - Août 2012
La classification de cet établissement en "Hôtel-maison d'hôtes" résume en trois mots sa qualité, mais l'Hostellerie du Parc est d'une qualité humaine exceptionnelle. J'étais venue seule pour deux semaines et appréhendais le moment de me retrouver le nez dans mon assiette, comme dans tous les hôtels impersonnels et froids. Quelle magnifique surprise ! Grâce à Paul et Patricia -oui, la convivialité va jusqu'à les nommer par leur prénom, sans tomber du tout dans la familiarité- mon séjour fut superbe. Ils sont tous les deux extrêmement disponibles, aux petits soins pour leurs clients (j'ai été malade et Patricia fut une véritable infirmière !) je dirais plutôt convives --on les sent tellement heureux de recevoir leurs clients qu'on se prend pour leurs convives !!--, d'humeur toujours égale, positifs, souriants. Paul a le don, par sa capacité relationnelle incroyable, de mettre tout le monde à l'aise. Il n'hésite pas à vous donner des conseils sur les endroits à visiter : il connaît si bien la région ! et à converser sur tout, sans vous importuner si vous ne le souhaitez pas. Alors, on se sent "comme chez soi" et, dans la salle à manger (je ne pense pas "salle de restaurant" !) les échanges avec les personnes des tables voisines se font alors tout naturellement : c'était extrêmement agréable. J'ai fait des rencontres humainement très riches. Quant à Patricia, la cuisinière de la maison, quels plats NATURELS, délicieux et variés elle nous préparait ! Tous fait-maison, c'est garanti (sauf certaines glaces ont-ils dit).

Quant à la chambre, rien à redire : très bien tenue, spacieuse. On est au centre-ville (si petite ville !) et si je n'entendais pas le vent dans les arbres --car côté rue où j'étais, il n'y a pas d'arbres-- je n'ai pas été gênée par le bruit et dormais très bien.

Il est certain que si je devais repasser à Cambo, sans hésiter un instant, je reviendrais à l'Hostellerie du Parc.

Je recommande vivement cet établissement et notamment aux curistes qui viennent seuls en cure, car ils ne se sentiront jamais seuls avec Paul et Patricia et ils mangeront bien dans une ambiance tout à fait conviviale !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
HostellerieduParc, Propriétaire de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2013

Nous vous remercions de votre gentillesse à notre égard. Nous avons toujours travaillé dans l'hôtellerie restauration ensemble, mais notre installation à Cambo il y a maintenant 7ans était motivée par la volonté de créer notre propre style d'hébergement.
Plus que de simples clients, les personnes logées chez nous sont nos "convives" ; pour reprendre votre expression. Nous n'avons pas l'impression de déployer tous les efforts dont vous parlez si bien, c'est une culture propre à notre famille et à notre expérience, nous aimons recevoir.
Vous avez pu le constater, certains, passés à l'hôtel brièvement, n'ont pu apprécier notre établissement et son accueil comme il se doit !
Votre commentaire montre qu'en ayant un point de vue objectif, plus réfléchit, plus humain, de quelqu'un resté trois semaines chez nous, il est facile de remarquer que la simplicité et la convivialité ici, sont nos maitres mots.

Merci encore, en espérant vous revoir bientôt.

Paul Patricia et Johan Van Der Voort.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie du Parc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 décembre 2012

La chambre qui nous a été allouée (1 couple) la nuit du 16/11/2012 n'était pas digne d'un 2 étoiles, de plus elle comportait une douche très étroite et en plastique. Quant au petit déjeuner à € 8.50 il comportait peu de choses : pas digne d'un déjeuner européen (croissants industriels, très peu de fromage blanc proposé, confiture industrielle, ainsi que jus de fruit, etc...) et le diner à 20 € offrait du "panga" (poisson ??? prix très faible)!!! Heureusement nous avons préféré diner au Restaurant "Bellevue" Cambo les Bains, et avon pris un menu à 20 € et tellement satisfaits nous y avons déjeuné et diné plusieurs fois, satifaits également de notre location pour notre cure. Nous avons informé l'office du tourisme de ce qui précède.
F.PETIT

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
HostellerieduParc, Propriétaire de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2013

Bonjour

Nous sommes sincèrement navrés que votre séjour chez nous n’ait pas été à la hauteur de vos exigences.

Vous aviez demandé une chambre à deux lits, nous vous avons proposé la plus spacieuse (des chambres à deux lits) : 14m² pour la chambre, 4m² pour la salle de bain. La douche est une douche standard de 0.90m/0.90m.
La literie est récente et cette chambre possède 2 lits de 0.90m/2m, une télévision, un petit frigo, un fauteuil, une table de travail, une chaise, et une armoire.
Ce qui est tout à fait dans les normes d’un 2*.

En effet l’établissement a été officiellement classé 2* nouvelles normes en 2012.

Quant au petit-déjeuner, le croissant tout comme les pains viennent de chez notre boulanger de Cambo où tout est artisanal.
La demi-pension incluant le diner, la chambre, le pdj est proposé à 95 euros pour 2 personnes et correspond à un rapport qualité-prix basé sur les établissements de notre catégorie :
Soit 51€ pour la chambre, 8.50€ le pdj, et 13.50€ le repas (et non pas 20€, qui est le prix d’un menu pour une personne non logée à l’hotel et donc pas en demi-pension)

Le menu ce soir là était le suivant : salade au chorizo ( espagnol !) , filet de panga et haricots verts, fromage de brebis (producteur local !) et fruits : un repas simple et familial.

Nous vous remercions de la publication de ce commentaire en guise de cadeau de Noël et vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2013.
Patricia, Paul et Johan Van Der Voort

Avis publié: 15 décembre 2012

C est le tarif abordable qui dans un 1er temps m a menee a cet hotel. J y ai ensuite passé un tres bon moment en plein coeur du centre ville, proximite du bas cambo et des vues imprenables, calme de ma chambre et vue sympa, petit dej avec notamment confiture maison et croissant frais. Le proprietaire est gentil et l hotel temoigne d efforts ecologiques. Je conserve cette adresse pour un futur passage.

• Séjour en : décembre 2012
HostellerieduParc, Owner de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2012

Bonjour, bonsoir,
Tout d'abord merci pour ces quelques mots, les avis nous permettent chaque jour de savoir si nos travaux sont utiles, comment ils sont perçus et comment nous améliorer.
En cela, nous sommes très touchés que la démarche de protection de l'environnement de l'hôtel vous ait interpellée, tout comme le fait que nous nous démenons à aller chercher chaque matin croissants et pain frais à notre boulangerie attitrée : Maisterrena.
Nous faisons notre possible pour que nos clients se sentent comme la maison, d'où notre nouveau slogan "Authentique, Equitable, Chaleureux : L'hostellerie du Parc, l'Ambiance Maison d'Hotes."
Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hostellerie du Parc et nous vous attendons pour un prochain séjour au pays basque.
Famille Van Der Voort.

Avis publié: 5 novembre 2012

Hotel très sympathique ou l'on se sent comme chez soi.Le buffet du matin est très bien.Le patron est très écolo et c"est une bonne chose.L'hotel est bien situé dans la ville ce qui nous a rendu service pour aller à la fête d'Espelette car le départ de la navette était à 50 mètres

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
HostellerieduParc, Propriétaire de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2012

Cher client,
Nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre établissement sur ce site d'avis et sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Il est vrai que l'hôtel a une position idéale pour les déplaçements aux alentours, la navette à deux pas de l'établissement, le parking central, terminus du réseau de bus Miral (Pour Bayonne St Jean de Luz etc.) se trouve également tout près.
Nous esperons que votre passage à la fête du Piment d'Espelette a accentué votre interêt pour le Pays Basque et ses coutumes et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Néanmoins, nous ne comprenons pas le titre de votre avis qui a une connotation plutôt négative (Brigand?) alors que le message et les notes reflètent un séjour agréable.
L'important étant votre ressenti sur ces quelques jours passés à Cambo, aussi vous nous expliquerez cela à votre prochain passage !
Bien cordialement, Paul Patricia et Johan Van der Voort.

Avis publié: 21 octobre 2012

Pour quelqu'un comme moi en deplacement une bonne partie de la semaine, habituée aux hotels standardisés et sans âme, ça fait vraiment du bien de découvrir un hotel comme celui la: un vrai accueil tres pro et sympa, attentionné, et une cuisine familiale dans une ambiance table d'hôte! À découvrir absolument!!

• Séjour en : octobre 2012
patou6449, Propriétaire de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 25 octobre 2012

Chère Cliente,
Nous sommes ravis que votre séjour au sein de l’Hostellerie du Parc ait été à la hauteur de vos attentes, car la satisfaction de nos clients est notre priorité.
Merci d’avoir pris le temps de publier votre avis et d’avoir apprécié nos efforts pour être différent des hôtels standardisés.
L’ambiance est celle d’une maison d’hôtes où chaque client, qu’il soit en déplacement professionnel ou en vacances, puisse retrouver tout au long de son séjour, une atmosphère conviviale familiale et reposante.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement à Cambo.
Patricia, Paul et Johan Van Der Voort

Avis publié: 17 octobre 2012

il est préférable de vérifier dès le matin le menu du soir ( affiché dans le couloir de l'hôtel ), surtout si vous ne revenez pas avant le diner, quand vous êtes en demi pension car pour ma part je ne l'ai pas fait fait et ils ne m'ont proposer aucun plat en remplacement !!!!!!!! Même après trois semaines passées chez eux(plus de 1000 euros ) et quand je leur ai annoncé l'arrêt de la demi pension, ils m'ont répondu qu'il m'avait prévenu sur les règles de la maison .
SUPER COMMERCIAL !!!!!!!!
Pour un deux étoiles

• Séjour en : octobre 2012

Que les arachnophobes se rassurent, l’aspirateur est passé chaque jour à l’hôtel !
En se qui concerne l’incident «PAS COMMERCIAL» dont fait état fredodu49, il est vrai que notre mode de fonctionnement, qui a fait ses preuves depuis plus de 6 ans maintenant, est un peu différent d’un hôtel restaurant classique.

Nous affichons à l’entrée du restaurant, chaque matin avant le début du service petit-déjeuner le menu du soir, afin que tous les clients puisse le consulter et nous faire part d’éventuelles incompatibilités de sorte à ce que nous puissions prévoir une alternative au plat qui ne convient pas. Notre restaurant n’est ouvert qu’aux clients de l’hôtel et propose un seul menu de cuisine familiale, si la proposition ne convient pas il n’y a aucune obligation.
La formule demi-pension est une proposition faite à la clientèle et reste un choix

Nous pouvons facilement modifier un plat si nous sommes prévenus à temps mais, travaillant avec des produits frais nous n’avons pas un stock inépuisable de produits.

Fredodu49, qui est resté 14 jours et non pas trois semaines, semble avoir oublié que dès le deuxième soir il a refusé l’entrée (un taboulé) nous lui avons immédiatement servi des rillettes du Mans en échange. Nous lui avons également rappelé notre fonctionnement sur quoi il nous a assuré qu’il n’était pas difficile.

Par la suite nous avons compris qu’il n’aime ni les carottes, ni le choux, ni les champignons frais, ni la soupe de légumes, ni la soupe de poissons, ni la paella, ni le bœuf carottes, alors vraiment pas difficile…

Suite à cela, en geste commercial nous lui avons offert l’apéritif pris le jours de son arrivée et tous les cafés de fin de repas afin qu’il ne paye aucun supplément; puisque la facture du séjour était réglée par la société qui avait effectué la réservation pour lui et son collègue technicien (avec lequel nous nous sommes d’ailleurs très bien entendu sur les changements de plats demandés).

Fredodu49 a préféré poster son billet d’humeur sur ce site deux jours avant de quitter l’hôtel au lieu de communiquer avec nous afin de trouver une solution acceptable pour tous. Dommage.

Nous regrettons cette expérience bien que les raisons qui l’ont conduite soient indépendantes de notre volonté. Nous traitons tous nos clients avec la même affection et sommes sensibles à leur bien-être. Cependant, les relations humaines sont parfois difficiles à gérer et certaines réactions très surprenantes.

Avis publié: 17 septembre 2012

Situé au centre-ville, cet hôtel est accueillant et très bien tenu, mais les hôteliers apprécient beaucoup être «encouragés» par une fréquentation assidue de leur restaurant et le Wi-Fi ne se rendait pas au dernier étage. Sinon, séjour excellent

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
patou6449, Propriétaire de Hostellerie du Parc, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

bonjour,
Nous vous remercions d'avoir pris de votre temps pour écrire ces commentaires sur votre séjour à Cambo Les Bains. Nous vérifions notre installation WIFI régulièrement et nous sommes aussi très attentifs aux remarques des clients sur place. En effet, un problème de connection peut être tout à fait ponctuel et pas forcément régulier, nous resterons donc vigilents. En ce qui concerne le restaurant, l'information a peut-être été maladroite, mais il nous parait important de préciser lors de l'arrivée à l'hôtel, qu'il n'est ouvert qu'aux clients de l'établissement sur réservation et qu'il ne peut accueillir qu'une vingtaine de personnes seulement. Merci encore d'avoir choisi l'Hostellerie du Parc** et au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour au Pays Basque ! A bientôt,
Patricia et Paul Van der Voort

Voir également ces hébergements à Cambo les Bains ou ses environs
Hotel Ursula
Adonis Bayonne Hotel
Adonis Bayonne Hotel
N° 1 sur 1 à Lahonce
Hôtel Club Vacanciel Cambo-les-Bains
Hôtel Club Vacanciel Cambo-les-B...
N° 7 sur 7 à Cambo les Bains
Hotel Euzkadi
Hotel Euzkadi
N° 1 sur 2 à Espelette

Vous connaissez Hostellerie du Parc ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Parc

Adresse: Avenue de la Mairie | Avenue Bordart, 64250 Cambo les Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Cambo les Bains
Parking gratuit Restaurant
N° 3 sur 7 Hôtels à Cambo les Bains
Catégorie de prix : 56€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hostellerie du Parc 2*
Idéalement situé dans le centre de Cambo les Bains, célèbre station thermale à seulement 25 minutes de Bayonne, Anglet et Biarritz. 11 chambres avec salle douche, lavabo, WC, sèche-cheveux, télévision écran plat, petit-frigo et coffre fort, calme, confortable et chacune différente, au charme et à l'ambiance toute en douceur et intimité, vous serez accueillis comme dans une Maison d'Hôtes. Vous pourrez diner à l'hôtel chaque soir, sur réservation:menu unique, cuisine traditionnelle et familiale. Petit-déjeuners buffet servis jusqu'à 10h00. Parking publique gratuit en face de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Parc Cambo Les Bains
Hostellerie Du Parc Cambo Les Bains, Pays Basque