“çà vaut le détour” 5 sur 5 bulles

Maison d'hôtes Rosa Enia
saint gaudens
“çà vaut le détour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2012

Très belle demeure de caractère aux magnifiques boiseries, acceuil très sympatique des propriétaires, chambres vastes et confortables donnant sur un parc ombragé par de grands arbres, idéal pour un séjour romantique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Ramonville Saint-Agne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Comment ne pas tomber sous le charme de cette belle maison. Dès qu'on en franchit le seuil, son passé vous transporte instantanément au siècle dernier. Et c'est avec beaucoup de sympathie que les propriétaires aiment à raconter son histoire. Une très belle maison d'hôtes à voir absolument.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Robion, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un agréable séjour dans cette belle et vaste "vraie" maison d'hôtes.
Rénovée avec goût pour un confort actuel tout en gardant son charme authentique.
A recommander pour les amoureux de vieilles demeures.
Chambre grande et confortable.
Petit déjeuner copieux et varié.
Propriétaires accueillants et disponibles.
Très bonne localisation pour la découverte du pays Basque
Une adresse à retenir... Pour revenir.
M et Mme SINTES

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
niort
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2012

accueil chaleureux, demeure magnifique, une table d'hôte hors pair , vraiment un bon souvenir. nous étions tellement bien que nous nous sommes trompés sur la date de départ, prolongeant notre séjour d'une journée ..

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Sainte-Maxime, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cette magnifique demeure pleine de charme et de souvenirs : Edmond Rostand, Sarah Bernhardt et d'autres personnalités furent les invités du Prof. Grancher autrefois propriétaire de Rosia Enia.
Un escalier majestueux en bois mène aux belles chambres d'hôtes.
Christophe et Isabelle nous ont accueilli avec gentillesse.
Les repas du soir,"spécialités basques" mijotés avec amour par le maître des lieux, sont un vrai régal pour les yeux et le palais !
Et si un jour, le hasard fait que nous retournions dans cette région, c'est là que nous nous arrêterons.
P.S Pendant ce séjour, nous avons eu une panne de batterie avec notre voiture, et Christophe s'est démené pour nous trouver un garagiste afin de nous dépanner le plus rapidement possible.
Grand merci Christophe .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

vous ne contrariez pas les propriétaires. En somme, comprenez que le client n'est pas roi, loin s'en faut. Après 2 années de location curiste, j'avais réservé ma troisième année. J'avertis les propriétaires que je partirai finalement deux jours avant la date prévue, sans demander de contrepartie, mais m'enquiers de savoir s'il faut modifier le contrat et si éventuellement le prix changera. Je suis consciente d'être à un mois du début de cure, je peux comprendre que les deux nuits me soient facturées.
Au lieu d'une simple réponse, on m'informe que le tarif ne sera pas modifié mais que pour "compenser" (ce que je n'ai jamais demandé), on me mettra dans un appartement plus grand (que je n'ai pas demandé non plus) et qu'on me fera déménager au bout de deux semaines vers un studio. Abasourdie, comme je suis sur mon portable en voiture, je dis oui mais le lendemain je demande à ce que le contrat initial soit respecté : séjour au prix fort dans l'appartement réservé. Et là, stupeur, j'apprends que mon appartement a été reloué au motif que j'ai donné mon accord verbal ! Et on m'explique qu'on m'a fait une faveur... waow... déménager en plein séjour, quel cadeau ! De la mauvaise foi au taquet, je comprends que ce changement de programme ne sert que l'intérêt des propriétaires. J'ai lu dans les commentaires "accueil juste sympathique", et c'est ce que je dirais aussi. Certes M. et Mme Marga gèrent une entreprise, mais j'ai été pendant deux années une résidente respectueuse, discrète et courtoise. J'attendais un peu plus de considération à mon égard. Assez rapidement on m'a dit "puisque c'est ainsi nous détruisons votre chèque" (sauf que le contrat initial n'était aucunement caduque puisque jamais modifié par écrit), j'ai donc compris qu'il était temps pour moi de trouver un autre lieu. Ce que j'ai fait : moins cher, plus grand, avec machine à laver incluse (et pas 9 euros par lavage), au RDC (et pas deux étages en colimaçon avec mes bagages ou mes courses, sans ascenseur), et aussi près des thermes... Vu le service (inexistant) auquel j'ai eu droit les deux précédentes années, je pense que je vais vite y trouver mon compte. Dommage car Rosa Enia est une demeure magnifique, chaleureuse, mais il manque le petit plus : le sens du commerce (au sens..... commercial...!)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
rosaenia, Propriétaire de Maison d'hôtes Rosa Enia, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Si à l'origine, mme luseven le nir n'avait pas sollicité à deux reprises par mails des modifications de son contrat de location et que nous, nous ayons crû bon modifier notre planning pour nous permettre d’offrir à une cliente fidèle un appartement plus grand en compensation.
Effectivement, tout ceci ne serait pas arrivé et nous ne pouvons qu’en être désolé.
De plus, si mme luseven le nir avait d’emblé refusé notre proposition, nous l’aurions alors accueilli dans le cadre de son contrat de location d’origine. Ainsi, elle aurait pu retrouver pour la 3éme fois l’un de nos chaleureux et grands appartements du second étage qu’elle avait apprécié les deux précédentes années.
ariège
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Ravissante demeure.
Nous avons passé un séjour d'une semaine dans un appartement en sous-sol, alors on ne dit pas en sous-sol mais en entre sol, je crois mais le constat est là, c'est en sous sol et donc pas très agréable au niveau lumière. C'est la seule remarque.
Acceuil très sympathique et vraiment une très jolie maison.
Donc, si vous n'avez pas d'animaux, ne choississez pas les appartements du bas.
Heureusement il a fait très beau et nous avons passé notre temps dehors et notamment dans le jardin de la demeure, des transat, des tables et des chaises sont à disposition.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
rosaenia, Propriétaire de Maison d'hôtes Rosa Enia, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécier votre séjour dans notre demeure. Petite précision, l'appartement n'est ni un sous-sol, ni un entresol mais un demi sous-sol comme indiqué sur notre site internet.
C'est pour cela, qu'il a été classé avec une étoile en moins par rapport aux appartements du dessus, donc avec un prix de 20 % à 25 % inférieur et la possibilité de séjourner avec un animal de compagnie sans supplément de prix.
Voir également ces hébergements à Cambo les Bains ou ses environs
Hotel Ursula
N° 1 sur 4 à Ainhoa
Hotel du Chene
Hotel du Chene
N° 2 sur 5 à Itxassou

Vous connaissez Maison d'hôtes Rosa Enia ?

Informations supplémentaires concernant Maison d'hôtes Rosa Enia

Établissement : Maison d'hôtes Rosa Enia
Adresse: Avenue du Professeur Grancher, 64250 Cambo les Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Cambo les Bains
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Cambo les Bains
L'hôtel particulier Rosa enia, construit en 1896, transformé en maison d hôtes, vous propose pour votre location de vacances, votre cure à cambo les bains (Station Thermale à environ 800 mètres) ou pour votre séjour touristique des Chambres d'hôtes, bed and breakfast, avec leur table d'hôtes ou un appartement en location. Cambo les bains est une station thermale et touristique située au cœur du pays basque au centre de la province du labourd. Vous pouvez visiter ainsi à vingt kilomètres à la ronde les villes les plus pittoresques : BIARRITZ, SAINT JEAN de LUZ, BAYONNE et SAINT JEAN PIED DE PORT. A quelques encablures de CAMBO, les villages de, ESPELETTE, AINHOA, SARE, ITXASSOU, LOUHOSSOA, LA BASTIDE CLAIRENCE, HELETTE .... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'hôtes Rosa Enia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Enia Cambo Les Bains
Maison D'hôtes Rosa Enia Cambo Les Bains, Pays Basque