“Etonnant!”
4 sur 5 bulles Avis sur Villa Arnaga

Villa Arnaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un « poème de pierre et de verdure », c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Un véritable « Petit Versailles » inspiré des fermes traditionnelles basques, où l’auteur de Cyrano de Bergerac a pensé la décoration intérieure de la Villa Arnaga comme un somptueux décor de théâtre, où les 15 hectares de jardins, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, se marient à merveille avec les bassins, miroirs d’eau et pergolas fleuries. Un important programme de restauration des jardins a débuté en 2012 afin de revenir au plus près du jardin imaginé par Edmond Rostand : reconstruction à l’identique de l’étonnant treillage en bois du «Coin des Poètes», broderies de buis, nouveau fleurissement. En 2014, c'est au tour des secteurs du miroir d'eau et du grand bassin d'être restaurés. En juin, le jardin français aura retrouvé toute sa magnificence. Coté villa, nouveau parcours de visite des salles du rez-de-chaussée. Ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre. D’avril à juin et de septembre au 14 octobre : 9h30-12h30 et 14h-18h. En juillet et août : 10h-19h. Du 15 octobre au 3 novembre : 14h30-18h
Tilff, Belgique
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Etonnant!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Sur les conseils de notre hôtesse nous sommes enfin allés visiter le musée Edmond Rostand à Cambo-les-Bains.
C'est très intéressant de découvrir à quel point l'écrivain était en avance sur son temps. La visite des jardins aux 1200 pieds d'hortensias est vraiment très agréable elle-aussi.
Il est préférable de suivre la visite guidée afin d'en apprendre davantage qu'en visitant seuls.

Visité en juillet 2013

• Finnois d'abord
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Villa très belle, on se perd dans les beaux décors théâtraux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Cette villa fait rêver, dommage qu'il y ai trop de monde à chaque visite guidée, toutefois nous avions un excellent guide merci ! Visite incontournable !

Visité en septembre 2013
Gaillac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“UNE VISITE EXCEPTIONNELLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous recommandons cette visite où nous jalonnons toutes les pièces où Edmond de Rostand et sa famille ont vécu.
La visite est très bien guidée permettant ainsi de découvrir la vie publique et familiale d'Edmond Rostand.
Nous vous la recommandons, à voir absolument

Toulouse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Très beau et impressionnant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Quel domaine impressionnant, véritable symbole du besoin de gigantisme de son propriétaire. Personnel accueillant, visite intéressante et domaine apaisant pour un moment de repos.

Le Pecq, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Superbe a voir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Magnifique villa ou à vécu Edmond Rostand, décors somptueux, et jardins a ne pas manquer. Toutes les splendeurs du début du siècle dernier, sont présentés.
Nombreuses allusions à Chanteclerc et Cyrano, ainsi qu'à la vie mondaine de l'époque.
Jardins magnifique, a ne rater sous aucun prétextes.

Les voyageurs ayant consulté Villa Arnaga ont aussi consulté

Hendaye, Pays Basque

Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Villa Arnaga ?