“"Une villa merveilleuse !"”
Avis sur Villa Arnaga

Villa Arnaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un « poème de pierre et de verdure », c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Un véritable « Petit Versailles » inspiré des fermes traditionnelles basques, où l’auteur de Cyrano de Bergerac a pensé la décoration intérieure de la Villa Arnaga comme un somptueux décor de théâtre, où les 15 hectares de jardins, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, se marient à merveille avec les bassins, miroirs d’eau et pergolas fleuries. Un important programme de restauration des jardins a débuté en 2012 afin de revenir au plus près du jardin imaginé par Edmond Rostand : reconstruction à l’identique de l’étonnant treillage en bois du «Coin des Poètes», broderies de buis, nouveau fleurissement. En 2014, c'est au tour des secteurs du miroir d'eau et du grand bassin d'être restaurés. En juin, le jardin français aura retrouvé toute sa magnificence. Coté villa, nouveau parcours de visite des salles du rez-de-chaussée. Ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre. D’avril à juin et de septembre au 14 octobre : 9h30-12h30 et 14h-18h. En juillet et août : 10h-19h. Du 15 octobre au 3 novembre : 14h30-18h
Avis publié: 17 septembre 2013

Quelle belle visite que celle de la "Villa Arnaga" ! Quel beau périple que celui qui consiste à marcher sur les pas d'Edmond Rostand et des membres de sa famille ! Si nous ne visitons actuellement qu'une partie de cette immense villa conçue par le dramaturge lui-même, nous découvrons que Rostand était non seulement un remarquable écrivain mais aussi un architecte bien en avance sur son époque comme le prouve bon nombre de réalisations techniques révolutionnaires.
Si la visite guidée s'est révélée très intéressante pour une première découverte, nous avons apprécié ensuite la visite libre qui nous a permis de nous attarder ici et là. Belles décorations et jolis meubles sans oublier les divers documents fort instructifs... tout a contribué à nous faire passer un merveilleux moment !
Bien entendu cette villa de style basque est tout simplement sublime vue de l'extérieur... sans oublier les jardins à la française et les fleurs à profusion. Cette balade constitue à elle seule une sortie magnifique !!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Arnaga
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 septembre 2013

Sur les conseils de notre hôtesse nous sommes enfin allés visiter le musée Edmond Rostand à Cambo-les-Bains.
C'est très intéressant de découvrir à quel point l'écrivain était en avance sur son temps. La visite des jardins aux 1200 pieds d'hortensias est vraiment très agréable elle-aussi.
Il est préférable de suivre la visite guidée afin d'en apprendre davantage qu'en visitant seuls.

Avis publié: 10 septembre 2013

Cette villa fait rêver, dommage qu'il y ai trop de monde à chaque visite guidée, toutefois nous avions un excellent guide merci ! Visite incontournable !

Avis publié: 1 septembre 2013

Nous recommandons cette visite où nous jalonnons toutes les pièces où Edmond de Rostand et sa famille ont vécu.
La visite est très bien guidée permettant ainsi de découvrir la vie publique et familiale d'Edmond Rostand.
Nous vous la recommandons, à voir absolument

Avis publié: 29 août 2013

Quel domaine impressionnant, véritable symbole du besoin de gigantisme de son propriétaire. Personnel accueillant, visite intéressante et domaine apaisant pour un moment de repos.

Les voyageurs ayant consulté Villa Arnaga ont aussi consulté

Hendaye, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque
Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Villa Arnaga ?