“visite incontournable a cambo les bains”
Avis sur Villa Arnaga

Villa Arnaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un « poème de pierre et de verdure », c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Un véritable « Petit Versailles » inspiré des fermes traditionnelles basques, où l’auteur de Cyrano de Bergerac a pensé la décoration intérieure de la Villa Arnaga comme un somptueux décor de théâtre, où les 15 hectares de jardins, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, se marient à merveille avec les bassins, miroirs d’eau et pergolas fleuries. Un important programme de restauration des jardins a débuté en 2012 afin de revenir au plus près du jardin imaginé par Edmond Rostand : reconstruction à l’identique de l’étonnant treillage en bois du «Coin des Poètes», broderies de buis, nouveau fleurissement. En 2014, c'est au tour des secteurs du miroir d'eau et du grand bassin d'être restaurés. En juin, le jardin français aura retrouvé toute sa magnificence. Coté villa, nouveau parcours de visite des salles du rez-de-chaussée. Ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre. D’avril à juin et de septembre au 14 octobre : 9h30-12h30 et 14h-18h. En juillet et août : 10h-19h. Du 15 octobre au 3 novembre : 14h30-18h
Avis publié : 15 octobre 2013

la villa est magnifique chargée d' histoire et de la vie de Rostand, la visite du jardin est un plaisir.
en bref, a visiter lors de votre séjour a Cambo les bains

Avis publié : 13 octobre 2013

Nous avons découvert un endroit très joli et reposant. L’accueil est sympathique. La visite est très agréable a part que l'on ne peut pas faire de photos de l’intérieur. Jardin très agréable.

Avis publié : 8 octobre 2013

je n'ai pas aimé toute cette marche à pieds pour arriver sur le lieu de visite .A 76 ans je n'ai pas pu continuer la visite , par contre j'ai admiré le parc et pris des photos magnifiques

Avis publié : 28 septembre 2013

C est une villa typique de la region, avec ses volets rouges. Une belle visite, meme si on est pas un fan d Edmond Rostand. Jolie demeure, decoree avec de jolis vitraux dans la piece principale du bas et dans la bibliotheque. Magnifique jardin, plein de fleurs..un superbe ensemble. A ne pas rater si on est dans la region.

Avis publié : 18 septembre 2013

Merveilleuse demeure de type basque avec un merveilleux jardin à la française de la famille d'Edmond Rostand. Si vous passez par là comme nous n'hésitez pas à aller la voir vous ne regretterez pas de voir cette très belle maison et son intérieur révolutionnaire pour l'époque.

Les voyageurs ayant consulté Villa Arnaga ont aussi consulté

Hendaye, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque
Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Villa Arnaga ?