“Le plaisir des yeux”
Avis sur Villa Arnaga

Villa Arnaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un « poème de pierre et de verdure », c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Un véritable « Petit Versailles » inspiré des fermes traditionnelles basques, où l’auteur de Cyrano de Bergerac a pensé la décoration intérieure de la Villa Arnaga comme un somptueux décor de théâtre, où les 15 hectares de jardins, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, se marient à merveille avec les bassins, miroirs d’eau et pergolas fleuries. Un important programme de restauration des jardins a débuté en 2012 afin de revenir au plus près du jardin imaginé par Edmond Rostand : reconstruction à l’identique de l’étonnant treillage en bois du «Coin des Poètes», broderies de buis, nouveau fleurissement. En 2014, c'est au tour des secteurs du miroir d'eau et du grand bassin d'être restaurés. En juin, le jardin français aura retrouvé toute sa magnificence. Coté villa, nouveau parcours de visite des salles du rez-de-chaussée. Ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre. D’avril à juin et de septembre au 14 octobre : 9h30-12h30 et 14h-18h. En juillet et août : 10h-19h. Du 15 octobre au 3 novembre : 14h30-18h
Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Magnifique! Un pur moment de bonheur! Maison très bien pensée pour l'époque de sa construction, jardins de rêves

Filtrer

Avis publié : 16 mai 2014

Nous avons aimé la visite (guide), l'histoire de cette maison, son origine, ses surprises (l'horloge spéciale visiteurs tardifs).
Par contre, les jardins étant en réfection, le tarif aurait pu être revu à la baisse.

Avis publié : 5 mai 2014

C'est au printemps de l'année dernière que nous avions visité la Maison d'Edmond Rostand. C'est seulement après avoir acquitté notre droit d'entrée que la caissière nous a signalé que les jardins à la française étaient fermés pour cause de travaux....S'agissant de la partie la plus belle du site nous n'avons guère apprécié cette manière de faire. En effet aucun panneau n'indiquait à l'entrée cette restriction.
Nous nous sommes contenté de la visite du jardin anglais en bordure de route et de la villa. Visite intéressante où la personnalité de ce grand poête patriote se dévoile. Dommage qu'il n'y ait pas une salle pour projeter des extraits de ses pièces joués par ceux et celles qui ont créé ses rôles ou les ont repris avec tant de talent. Je pense à Jean Piat et á Jacques Weber.

Avis publié : 9 avril 2014

Magnifique maison basque pleine des souvenirs d'Edmond Rostand. Pièces avec les meubles et les décors pour la plus part d'origine. Très beau parc à l'anglaise. La partie parc à la française est en pleine rénovation.

Avis publié : 4 février 2014

A visiter absolument que l'on séjourne à Cambo ou aux alentours.
La maison est à voir mais également les jardins.
L'été on peut profiter des feux d'artifice tirés dans le parc.

Les voyageurs ayant consulté Villa Arnaga ont aussi consulté

Hendaye, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque
Biarritz, Pays Basque

Vous connaissez Villa Arnaga ?