“A visiter!!”
Avis sur Villa Arnaga

Villa Arnaga
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un « poème de pierre et de verdure », c’est ce qu’a imaginé Edmond Rostand pour la maison de ses rêves. Un véritable « Petit Versailles » inspiré des fermes traditionnelles basques, où l’auteur de Cyrano de Bergerac a pensé la décoration intérieure de la Villa Arnaga comme un somptueux décor de théâtre, où les 15 hectares de jardins, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, se marient à merveille avec les bassins, miroirs d’eau et pergolas fleuries. Un important programme de restauration des jardins a débuté en 2012 afin de revenir au plus près du jardin imaginé par Edmond Rostand : reconstruction à l’identique de l’étonnant treillage en bois du «Coin des Poètes», broderies de buis, nouveau fleurissement. En 2014, c'est au tour des secteurs du miroir d'eau et du grand bassin d'être restaurés. En juin, le jardin français aura retrouvé toute sa magnificence. Coté villa, nouveau parcours de visite des salles du rez-de-chaussée. Ouvert tous les jours du 1er avril au 3 novembre. D’avril à juin et de septembre au 14 octobre : 9h30-12h30 et 14h-18h. En juillet et août : 10h-19h. Du 15 octobre au 3 novembre : 14h30-18h
Meyzieu, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“A visiter!!”
Avis écrit le 26 juin 2014

Très belle demeure typique basque. Un très jolie jardin même si une partie est fermée pour restauration.
L'intérieure est magnifique et très bien conservé. tout simplement magnifique.

A visiter si vous venez dans cette magnifique région basque!

Visité en juin 2014

• Finnois d'abord
Tarbes, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“Une des perles du Pays Basque !”
Avis écrit le 21 juin 2014

Cette magnifique demeure mérite plus qu'une simple halte. Riche en souvenirs et enrichies par de belles fresques, les pièces ouvertes au public donnent une idée du luxe et de la démesure à l'époque de sa construction. Les jardins, classés par le label remarquable, sont une invitation à la flânerie, à la contemplation aussi. Un endroit rare, beau et facile d'accès.

Visité en juin 2014
“Le plaisir des yeux”
Avis écrit le 19 juin 2014 par mobile

Magnifique! Un pur moment de bonheur! Maison très bien pensée pour l'époque de sa construction, jardins de rêves

Royan, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Cette villa c'est beau, très beau, superbe, que dis-je c'est une merveille....”
Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons aimé la visite (guide), l'histoire de cette maison, son origine, ses surprises (l'horloge spéciale visiteurs tardifs).
Par contre, les jardins étant en réfection, le tarif aurait pu être revu à la baisse.

Visité en avril 2014
La Garenne-Colombes, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Pour Cyrano”
Avis écrit le 5 mai 2014

C'est au printemps de l'année dernière que nous avions visité la Maison d'Edmond Rostand. C'est seulement après avoir acquitté notre droit d'entrée que la caissière nous a signalé que les jardins à la française étaient fermés pour cause de travaux....S'agissant de la partie la plus belle du site nous n'avons guère apprécié cette manière de faire. En effet aucun panneau n'indiquait à l'entrée cette restriction.
Nous nous sommes contenté de la visite du jardin anglais en bordure de route et de la villa. Visite intéressante où la personnalité de ce grand poête patriote se dévoile. Dommage qu'il n'y ait pas une salle pour projeter des extraits de ses pièces joués par ceux et celles qui ont créé ses rôles ou les ont repris avec tant de talent. Je pense à Jean Piat et á Jacques Weber.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Villa Arnaga ont aussi consulté

Hendaye, Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Villa Arnaga ?