“une étape gastronomique”
Avis sur Hotel Le Raisin

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pont-de-Vaux
Hotel Le Raisin
Avis publié : 2 janvier 2014

nous avions fait un détour pour faire étape dans cet établissement bien noté et ce fut à la hauteur
nous avons énormément apprécié le dîner servi dans un timing impeccable et ceci alors que pratiquement toutes les tables étaient occupées - salle à manger agréable, personnel aux petits soins- chambre vaste propre et très calme sur l'arrière - parking vaste et fermé - bref nous referons volontiers le détour. de plus la petite ville de Pont de Vaux comporte un port de plaisance très agréable pour faire une promenade à pied

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 18 novembre 2013

Les chambres de cet hotel restaurant sont situées à l'arrière du restaurant.Notre chambre était trés propre avec un grand lit et une salle de bain avec baignoire et une douche à l'Italienne.Le repas à 42 euros était excellent,avec mise en bouche,puis coquilles saint jacques aux champignons et une bonne sauce,puis pour mon épouse du poulet de Bresse et pour moi des cuisses de grenouilles formidables.Pour terminer fromages ,pré dessert et dessert.Avec le café des gourmandises. Restaurant avec de trés bons vins.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Cette adresse nous avait été recommandée par un ami qui y a séjourné 2 semaines plus tôt. Lui-même déçu mais ne voulant pas nous en faire part avant que nous testions. Nous étions 2 familles 4 adultes et 4 ados. Les chambres sont confortables et spacieuses rien à redire si ce n'est que celles situées sur la rue sont fort bruyantes impossible de dormir la fenêtre ouverte malgré la chaleur. Le petit déjeuner est copieux rien à redire. En ce qui concerne le restaurant, le plus dur a été l'attente ! Beaucoup de monde un vendredi soir et personnel hésitant et peu apte à gérer une grosse demande. En effet nous sommes arrivés à 19h30 et sortis à près de minuit. Les enfants étaient morts de faim ! Trop d'attente entre les plats. Nourriture bonne certes mais trop de frioritures autour de portions restreintes. Le steak des enfants était plutôt une semelle sans goût. Pour les vins rien à redire. L'apéritif a été offert pour l'attente mais cela ne comblera pas notre déception. Notre ami nous a fait part de la même déception car il venait depuis de nombreuses années au Raisin.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre au calme et pas sur la rue
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Excellente adresse pour faire une halte sur la route des vacances. A l'écart de l'autoroute, chambres au calme, spacieuses et propres. Les petits déjeuners servis sous forme de buffet sont copieux.
Enfin, il faut surtout y aller pour Le restaurant. Cuisine française excellente avec produits frais et plats fins. Service impeccable et personnel très agréable.
Une adresse à ne pas manquer !

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 5 août 2013

La perfection n'existe pas mais on en est proche. L'hotel avec ses chambres douillettes, renovées et spacieuses présentent un super rapport: qualité/prix.
Le restaurant regorge de produits du terroir superbement cuisinés de manière délicate : cuisses de grenouilles fraiches, volaille). Une carte des vins très riche, il faut gouter le VIRE CLESSE du coin.et que dire du superbe plateau de fromage: bref que du bonheur!!
Un service remarquable exclusivement féminin , sans cesse aux petits soins pour le client.
Rapport qualité prix imbattable!
Un seul petit bémol, donner un petit peu plus de clarté à la salle du restaurant un peu sombre.

Avis publié : 24 juin 2013

L'année dernière j'avais ecrit "jamais déçu" mais cette année je revois ma copie !!
Comme chaque année, nous avons commencé nos vacances par le Raisin et ce fut une grosse déception. En effet, la fille a repris l'hôtel et qui dit nouvelle direction dit nouvelle cuisine et franchement nous avons été très déçus. A l'apéritif nous avons eu un ravier d'olives toutes sèchées. En entrée, mon compagnon a pris du poisson : un petit morceau de poisson recouvert d'une espèce de mousse de bain (?). Pour le plat, l'attente a été interminable, la salle était remplie de monde et tous attendaient d'être servis. Quand enfin notre assiette est arrivée, sous le morceau de viande il y avait une petite escalope de foie gras à peine chaude et toute crue à l'intérieur... il y avait tellement longtemps que nous attendions que nous n'avons pas revoyé les assiettes.
Dans la salle de bains il n'y a même plus de gobelets en plastique.
De plus, la nouvelle patronne est bien moins sympa que sa maman.
C'est dommage, depuis près de dix ans c'était notre halte mais nous n'y passerons plus.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Nous aimons les Logis de France et celui-ci ne nous a vraiment pas déçus. Un excellent accueil et un parking privé. Une chambre très proprette dans un hôtel situé en ville mais qui nous a offert calme et literie excellente ainsi que tout le confort voulu à une personne à mobilité réduite. Un petit déjeûner assez classique mais très correct. Quant au restaurant: un régal! De bons conseils pour le choix des vins et des plats assez exceptionnels mêlant tradition et raffinement, modernité dans la présentation avec des produits de 1ère qualité. Le chariot de fromages est épatant. Et le chef ne ménage pas les surprises avec des plateau ardoises de mignardises pour l'apéritif, des mises en bouche, pré-desserts, autres mignardises après le dessert. Nous y retournerons en incluant le mercredi pour le marché de Pont de Vaux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Pont-de-Vaux ou ses environs
Les Platanes
Chateau De Fleurville
Chateau De Fleurville
N° 1 sur 1 à Fleurville
Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Ibis Styles Macon Saint Albain L...
N° 1 sur 2 à Saint-Albain
Best Western Plus Hotel D'Europe Et D'Angleterre
Best Western Plus Hotel D'Europe...
N° 1 sur 30 à Mâcon

Vous connaissez Hotel Le Raisin ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Raisin

Adresse: 2 Place Michel Poizat - 01190, 01190 Pont-de-Vaux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Pont-de-Vaux
Kitchenette Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Pont-de-Vaux
Catégorie de prix : 61€ - 64€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Raisin Pont De Vaux