“Salle du restaurant refaite”
Avis sur Les Platanes

Les Platanes
Bourg-en-Bresse
“Salle du restaurant refaite”
Avis écrit le 27 novembre 2012

Très bon restaurant à Pont de Vaux.
La salle a été refaite il y a quelques mois pour passer d'un espace très vieillot à un espace très cosy. Tables, chaises, murs, plafond, toilettes, cheminée, tout a été refait.
Les plats sont très bons, et le menu du jour (proposé aux clients professionnels pour 13,50€ - entrée, plat, dessert) est d'une qualité gastronomique.
J'y suis déjà allée une petite dizaine de fois, et je n'ai jamais mangé la même chose, et je n'ai jamais été déçue (ah si une fois, le plat était un peu trop salé).
L'été, le repas est servi en terrasse sous d'énormes platanes! Très agréable!
Par contre, il est vrai que le personnel n'est pas toujours agréable, et un peu coincé! En faisant abstraction du caractère d'une serveuse, on y mange très bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires

l'isle d'abeau
Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons pousser les portes de ce restaurant sur les conseils du proprietaire de notre chambre d'hote. Nous avons découvert dans un premier temps une salle de restaurant magnifique, ambiance boudoir. Ce fut ensuite un festival pour nos papilles. Tout est fait pour que le temps d'attente entre 2 plats ne se sente pas, dixit notre fille de 10 ans. Les desserts sont aussi beaux que bons.
Les repas enfants permettent à ces derniers de gouter aux plaisirs de la bonne cuisine.
Le service est de qualité et discret
Le rapport qualité prix est tres bon.
Notre fils de 3 ans est sorti du restaurant en disant " il est trop génial ce restaurant".....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous cherchions un restaurant, nous l'avons trouvé.
A première vue, situé en bord de route, nous étions hésitant mais bon, nous sommes entrés.
Tres bon accueil meme avec la salle pleine et sans réservation. La salle est superbe et pour un diner à deux le cadre est asdéquat. Le service n'a rien a se reproché, les plats sont copieux et tres bien présentés, l'assiette est décrite au service.
A essayer

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 24 septembre 2012

Hotel tres joli vu de l'intérieur. L'extérieur ne "paie pas de mine" mais le jardin et les bacs fleuris donnent une ambiance très accueillante et champêtre. Les tables extérieures, placées sous les platanes et sous les "lampions" donnent au repas du soir un certain caractère qui m' était inconnu.
Les services se suivaient et les plats ne refroidissaient pas malgré une certaine distance des cuisines. La carte des vins est très bien fournie et le choix des vins; malgré mes connaissances oeunologiques, est laissé au sommelier suite aux plats choisis dans la carte; choix honnête et pas onéreux. Chambres à la hauteur de cet hotel de charme. Petit déjeuner simple et pas tres copieux

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

L'emplacement au bord d'une toute ne paie pas de mine, mais le charme opère si comme nous vous dinez dans le jardin sous les platanes (d'où le nom de l'hôtel).
Prix raisonnable et très bonne table.
Si vous vous arrêtez dans la région cet hôtel vaut largement le détour.
Charmante
Petite ville autour avec balades possible et même un charmant port fluvial.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 11 février 2012

les + :
*le repas etait très bon les plat beaux et raffinés exellent raport qualité prix
*les service ( serveur très compétent, mais pas très jovial)

les moins :
*la salle est très vieillote et sombre a la limite du dépriment heureusement qu'il y a un beau feu de cheminée

*le meilleur pour la fin la responsable qui est d'une froideur epouventable, désagréable des notres arrivé le ton était donné pas un sourire, arrogante (a la limite on la saoulé presque), bref personne detestable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 décembre 2011

Passage en Déc 2011 en couple
HOTEL : accueil professionnel, chambre petite avec douche rénovée et impeccable, lavabo à hauteur confortable, réglage température facile et efficace, pas d’odeurs, bonne literie et bonne insonorisation.
Eclairage tête de lit plutôt faible pour la lecture au lit.
Parking gratuit et fermé dans l’enceinte de la propriété.
RESTAURANT : parmi les menus proposés, le menu terroir à 25€ entrée, poisson, dessert (succulent soufflé au Cointreau) fut retenu et satisfaisant tant en qualité qu’en quantité, jolie présentation des plats servis à bonne cuisson pour le poisson et bonne température (contrairement à de nombreux restaurants servant « tiède »), service pro, aimable, bien organisé et efficace.
Le vin choisi fut un Macon 2010 d’un bon accompagnement à 14€ la demi bouteille.

PETIT DEJEUNER : excellent rapport qualité/prix à 9€, authentique café chaud de qualité (rare de nos jours dans les hôtels), charcuteries et fromages de fraîcheur, pain de qualité.

AU TOTAL : très bon rapport qualité prix, établissement bien géré de bonne tenue, personnel professionnel et attentif, à recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Pont-de-Vaux ou ses environs
Moulin de la Brevette
Moulin de la Brevette
N° 1 sur 1 à Arbigny
Chateau De Fleurville
Chateau De Fleurville
N° 1 sur 1 à Fleurville
Ibis Styles Macon Saint Albain La Salle
Ibis Styles Macon Saint Albain L...
N° 1 sur 2 à Saint-Albain
N° 2 sur 12 à Tournus
Hotel Restaurant La Marande
Hotel Restaurant La Marande
N° 1 sur 1 à Montbellet

Vous connaissez Les Platanes ?

Informations supplémentaires concernant Les Platanes

Établissement : Les Platanes
Adresse: Les Quatre Vents, 01190 Pont-de-Vaux, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Pont-de-Vaux
Restaurant
N° 2 sur 2 Hôtels à Pont-de-Vaux
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Les Platanes 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Platanes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Platanes Pont-De-Vaux
Restaurant Les Platanes Pont De Vaux