“Des mets goûteux dans un cadre bucolique” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Gare

Auberge de la Gare
N° 1 sur 1 Hôtels à Grandvaux
Chexbres, Suisse
“Des mets goûteux dans un cadre bucolique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Le patron aux fourneaux et la patronne au service, ceci démontre qu'ici on a envie de travailler et pas seulement de se faire de l'argent.
On y mange des plats simples mais fort goûteux, comme le tartare sur ardoise ou les filets de perches. Quant aux desserts, comme le fameux riz au lait de notre enfance, mieux vaut le déguster qu'en parler !
L'équipe au service est jeune et sympathique.
Quant au cadre, même si le restaurant est à côté de la gare, il est fort bucolique, grâce à sa jolie terrasse et à sa tonnelle.

Séjour du avril 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Sur la route des Alpes vaudoises avec deux jeunes enfants, nous avons effectué une étape à l'Auberge de la Gare de Grandvaux.

Grandvaux est un village sublime dans les vignes, essentiellement peuplé de producteurs de vins (dont un excellent rosé, "l'oeil de perdrix") surplombant le Lac Léman, et qui vaut absolument le détour.

Petit hôtel de quelques chambres très bien tenu par un couple charmant et extrêmement professionnel. Le type d'adresse que l'on rêverait de dégoter plus souvent...

La chambre famille (3 couchages) était absolument charmante, petite dépendance attenante à l'hôtel. La rénovation est récente et de très grande qualité, la décoration est soignée, salle de bains (douche) est parfaite. La vue sur le lac est ravissante.

Alors certes il y a la gare, on peut comprendre certains avis, mais comme le dit justement la maîtresse des lieux, en s'appelant "Auberge de la Gare", on ne fait pas de publicité mensongère et on ne trompe personne. Soyez surs en tous cas que les double vitrages sont efficaces. Nous avons trouvé pour notre part cette petite gare dans les vignes sur les pentes du lac Léman absolument charmante, et les enfants ont adoré voir passer les trains.

Malheureusement, cette étape du lundi soir ne nous a pas permis de goûter au restaurant de l'hôtel, mais nous reviendrons pour cela... Nous avons du trouver notre bonheur dans un restaurant du centre du village.

Le petit déjeuner, servi dans une très jolie salle à manger, était parfait et inclus dans le prix de la chambre. Visite guidée des lieux - avant de repartir - pour les enfants par la charmante propriétaire qui leur a fait assister au repas des lapins, et nous a donné quelques bons conseils d'activités pour les enfants dans la région.

Ajoutons pour finir que cette petite gare dessert en quelques minutes le centre de Lausanne, donc pratique pour des séjours plus longs.

A recommander absolument !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2011

un accueil parfait, grande gentillesse et professionnalisme. un restaurant délicieux, les filets de perche du lac les meilleurs de la région (et j'en ai essayés !)
Une vue à couper le souffle... Reste le passage des trains, mais très vite on trouve que cela a son charme et, on finit par ne presque plus les entendre.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

L'hôtel est très mignon: chambres charmantes, très propres, modernes et meublées avec délicatesse et goût. Les propriétaires et leur famille sont très sympathiques et à l'écoute des moindres besoins. Le restaurant offre une cuisine délicieuse. L'hôtel se situe devant une gare, le bruit n'est pas gênant (bonne isolation probablement), mais on entend quand même les trains passer. Avantage par contre, l'hôtel se trouve dans un cadre magnifique (vue sur le Lac Léman, dans une région viticole) et néanmoins à moins de 10 min en train du centre de Lausanne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Sydney, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2010

Mini hôtel de 5 chambres tenu par des vrais professionnels. Chambre, literie et salle de bain totalement rénovés et simplement parfait. Vue sur les vignes et le lac. Accueil familiale sympathique et chaleureux par la famille et les deux "apprentis" réceptionniste, filles jumelles de la famille. Le petit déjeuner n'a rien à rivaliser avec les grandes maisons.
Rapport qualité prix de premier ordre.
Petit bémol, les trains passent sous votre fenêtre...en double vitrage.
A recommander sans modération.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
Château-Chinon, Nièvre
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2008

Un havre de paix au milieu des Vignobles et face au lac Léman, cette auberge entièrement rénovée mérite qu'on s'y attarde !
Le restaurant tout d'abord : grande salle très agréable avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes, une cuisine locale (la fondue au vacherin fribourgeois à recommander!) et recherchée (grand choix de gibiers notamment) avec une présentation qui met déjà l'eau à la bouche...tout est excellent, de la crème de courge en entrée en passant par l'escalope de chevreuil aux figues; quant aux dessert maison, je préfère ne plus y penser!
L'hôtel ensuite : un véritable enchantement! 5 chambres flambant neuves entièrement redécorées cette année avec un goût infaillible, alliant la chaleur classique du bois (parquet, lambris, mobilier) au modernisme des salles de bain, le point de chute idéal pour un petit week-end romantique au pied des montagnes....
Un petit coup de coeur pour la chambre n°5, dans un petite maison séparée avec terrasse privative donnant sur le Lac, et un gros coup de coeur pour les hôtes, Philippe et Raymonde, dont la gentillesse et l'amour du métier rend votre séjour inoubliable!

• a aimé — la localisation, la déco, l'accueil,
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
aubfifi007, PROPRIETAIRE de Auberge de la Gare, a répondu à cet avis, 24 novembre 2008
un grand merci pour ce commentaire qui nous conforte dans notre recherche de qualité et de charme pour notre Auberge de la Gare à Grandvaux. Nous espérons avoir le plaisir de faire plus ample connaissance lors de votre prochain passage. merci et bienvenue à tous dans notre Auberge.
Voir également ces hébergements à Grandvaux ou ses environs
Hotel Lavaux
N° 1 sur 2 à Chexbres
Grand Hotel du Lac
Grand Hotel du Lac
N° 1 sur 6 à Vevey

Vous connaissez Auberge de la Gare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Gare

Établissement : Auberge de la Gare
Adresse: rue de la Gare 1, Grandvaux, Bourg-en-Lavaux 1091, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Bourg-en-Lavaux > Grandvaux
N° 1 sur 1 Hôtels à Grandvaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge de la Gare 3*
L’auberge de la Gare idéalement située à Grandvaux-Lausanne au cœur du vignoble de Lavaux. Ce site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, jouit d’une vue panoramique exceptionnelle sur le lac Léman et saura satisfaire la clientèle autant pour un séjour d’affaires que d’agréments. Ses 5 grandes chambres chaleureuses et personnalisées et de standard 3 étoiles, sont toutes équipées d'une télévision à écran plat, d'un plateau/bouilloire, d'une salle de bains avec sèche-cheveux et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Pendant votre séjour à l'Auberge de la Gare, vous disposerez gratuitement d’une carte de transports publics utilisable sur le réseau Lausanne-Grandvaux-Montreux. Le centre de Lausanne est à seulement 9 minutes en train (7km par la route).Le café-restaurant dispose d'une grande terrasse panoramique et sert une cuisine du terroir composée de spécialités telles que les filets de perche et le steak tartare. Une carte de saison changée régulièrement vous est proposée Notre restaurant est aussi entré au Guide Gault et Millau, Michelin ainsi qu’à la Guilde suisse des restaurateurs Restaurant fermé dimanche et lundi (petit-déjeuner servi 7jours/7) – réservation vivement conseillée ! Parking disponible devant l'Auberge de la Gare ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge de la Gare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge De La Gare Grandvaux
Auberge De La Gare Grandvaux