“BRAVO A RAPHAELLE ET SON MARI LES NOUVEAUX PATRONS”

Hotel Chalet Royal
N° 2 sur 3 Hôtels à Veysonnaz
Avis publié: 5 juillet 2013

En sejour du 24.06.2013 au 01.07.2013 nous etions 52 personnes de France (La tour du Pin 38110 assocation de marcheurs ) pour visiter les bisses de la région de Sion.
Après un accueil chaleureux nous avons été choyés pendant les 8 jours par le personnel et la direction.
La chef des cuisines est à la hauteur de l'établissement qualité des produits et recherche des menus; malgré le nombre nous étions tous servis à l'assiette sans attendre....BRAVO
La vue des chambres côté vallée sont féériques surtout le soir quand la vallée de Sion s"illumine.
Si cela était à refaire nous referions a l'identique notre séjour en Suisse.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Chalet Royal
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 avril 2013

Nous sommes très déçus... Nous en avions un très beau souvenir....
Literie beaucoup trop molle (pas de lit double, que des lits simples... !!), canapé avec mousse débordante et tissus bien rapé...
Les points positifs sont l'emplacement, le petit déjeuner, la vue, la grandeur des chambres
Bref, trop cher pour la qualité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 janvier 2013

Nous revenons d'un week-end à l'hôtel Chalet Royal de Veysonnaz et notre sentiment est mitigé car il y a du bon et du moins bon. Commençons par le positif :
- la vue est splendide sur la vallée du Rhone,
- l'hôtel est situé juste en façe du télécabine, ce qui est très pratique,
- le personnel est très professionnel et l'accueil était chaleureux,
- le parking avec accès direct dans l'hôtel est également pratique.

Par contre, certaines choses n'étaient pas dignes d'un 4* :
- l'insonorisation des chambres est nulle. Notre chambre était située au 1er étage et nous avons profité de la musique du bar et du bruit du restaurant. Salutations également à notre voisin de chambre qui ronflait très fort.
- les matelas sont trop mous (mais c'est un avis personnel)
- faire payer 1 franc pour un sachet de thé dans la chambre est exagéré (à se servir dans un gobelet en plastique)
- faire payer également l'accès à la zone Welness (15 francs) est un peu exagéré par rapport au prix de la chambre

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 5 janvier 2013

La nouvelle direction est arrivée pour la saison d'hiver 2012-2013. Il serait peut-être équitable de mettre les compteurs à zéro.
Appréciation globale excellente rapport/qualité prix. Accès facile, parking sous l'hôtel, local à chaussures après ski chauffé dans l'hôtel, local pour skis à 30m du telecabine. Chambre spacieuse, vue superbe sur vallée de Sion, literie de qualité. Tout cela, c'est déjà un bon départ ... nous avons apprécié en plus, Rafaelle la patronne et son personnel trié sur le volet ... le cadre est agréable et le personnel aussi. À la réception, le personnel est efficace, aimable et disponible. Au restaurant, le maître d'hôtel est de bon conseil et gère son personnel. Les garçons de salle sont tout dévoués et ont de toute évidence enregistré les recommandations du maître d'hôtel notamment en ce qui concerne les vins suisses. Le chef en cuisine fait un excellent boulot, légumes de saison cuits croquants, viande rouge ou blanche, volaille cuite juste à tendresse.
Ah, sauna et jacuzzi (ce dernier en plein air vue sur les montagnes -quel privilège). Une critique peut-être? Vraiment ? Sèche cheveux inefficace dans la chambre et manque d'huile essentielle dans le hamman. Mais ceci ne sera peut-être plus valable dans quelques temps car la direction est à l'écoute. Bref, les 4 vallées étant ... nous reviendrons.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 août 2012

Nous avons été déçu par cet hôtel. En effet, il y a 2 ans nous nous y sommes mariés, et tout avait été parfait. Mais de retour cette année, nous avons été choqué de la baisse de qualité du service. En effet, si le restaurant offre toujours de très bon plat, les chambres laissent plus qu'à désirées sur leur propreté. Les linges de bain n'avaient pas été nettoyés correctement (traces de maquillages et autres), la cuvette des wc n'était pas propre, cheveux trainant sur le sol. De plus, alors que dans certains hôtels le thé est gratuit dans les chambres, il aurait fallu payer CHF 1.50 le sachet de thé ! Nous sommes vraiment déçus.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 avril 2012

Mon épouse et moi-même nous rendons régulièrement dans la région du Valais pour y prendre un bon bol d'air et s'en mettre plein les yeux.
L'hotel chalet Royal est vraiment dédié à ce genre de plaisir.
Tout d'abord son style chalet suisse aussi bien extérieur qu'intérieur lui confère une ambiance toute particulière. Lorsque vous prenez votre repas, vous disposez d'une vue magnifique sur la vallée du Rhone.
De plus, lors de vos retours de balades, vous pouvez prendre un verre sur cette grande terrasse qui surplombe la vallée, vue dont vous profitez également des chambres placées côté valée, que du plaisir ....;-) vous vous installez et contemplez pendant de longs moments au calme.
Si vous désirez profiter du jacuzzi, c'est également avec vue sur la vallée, une expérience à tanter.
En ce qui concerne le personnel, il est à vôtre écoute et de bon conseil.
Les repas sont de type gastronomiques et locaux, très fins, sans exagération au niveau des quantités ( attention...bons mangeurs, prévoyez le morceau de pain).
J'en terminerai avec les chambres qui sont très bien agencées, spacieuses et bien entretenues.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2010

J'ai apprécié ce séjour d'une semaine au sein de cet hôtel perché sur les pentes alpines du Valais. Je ne peux ignorer la belle vue que donne les terrasses N-E sur la vallée du Rhône et Sion. Le service hôtelier est très correct: lits toujours refaits, salle-de-bain toujours nettoyée quotidiennement, nouvelles serviettes chaque jour ... Le personnel est attentif à nos demandes bien que parfois un peu indisponible à l'accueil ou quelques informations douteuses concernant par-exemple l'entourage du village mais des cartes de la région gratuites sont distribuées. Des adaptateurs secteurs sont disponibles à la réception pour les touristes ayant des appareils électroménagers conçus pour des normes de l'union européenne. Cependant, il est parfois dérangeant d'entendre ses voisins de chambre à travers les murs aux alentours de minuit lorsqu'on désire dormir. L'arrivée de cars de groupes peuvent être particulièrement dérangeants dû au chamboulement de l'équipe de salle par-exemple et les "pipelletteries" du groupe résonant dans le restaurant . La cuisine servie est très bonne si ce n'est que quelques fois, on a un peu l'impression de manger des légumes surgelés comme des choux bruxelles en plein été. Le service en salle est correct malgré qu'il est possible d'avoir certains délais pour le service des plats ou tout simplement de l'eau de table. La nourriture a généralement un aspect de fine gastronomie mais pas gourmet. Il en a également le goût. Je tiens aussi à souligner la présence d'un spa dans l'hôtel(sauna, hammam, jacuzzi) qui est en principe accessible gratuitement, une fois pour une chambre(attention de bien demander à l'arrivée le ticket d'accès à la réception). Des serviettes y sont distribuées.
Je regrette l'accès à internet(de Suisscom) qui n'est malheureusement pas gratuit au sein de l'établissement et qui y est tout de même assez cher mais il est malgré tout possible de se rendre sur le site de l'office de tourisme gratuitement. L'hôtel en lui même est propre et bien entretenu et un grand parking souterrain est disponible gratuitement(sûrement compris dans le prix). Un large ascenseur dessert le parking, la réception et la place devant la remontée mécanique principale. Dans l'hôtel, des ascenseurs plus ou moins rapides organisent le transit des touristes au sein de l'hôtel. Le prix est tout de même assez élevé (jusqu'à 224 CHF/nuit) mais des forfaits sont disponibles comme par-exemple +- 930 CHF pour une semaine comprenant une remontée mécanique pour faire des randonnées en montagne et une entrée gratuite à la piscine de Veysonnaz(que je trouve beaucoup trop froide à mon goût, en effet je n'ai pas réussi à tenir 15 mins dedans).

Une salle de dégustation de vin est disponible et un salon avec feu ouvert est présent(donnant sur la vallée).

Pour terminer le restaurant se constitue d'une vingtaine de tables et d'une plus grande salle pour les groupes. Les tables sont réservées pour chaque chambres. Le petit déjeuner est de type buffet qui est assez complet. La "petite salle" pour les particuliers et la salle pour les groupes donne sur la vallée. Il est possible de manger en terrasse, au courant d'air alpin agréable. Une fois par semaine, une raclette et/ou une fondue est servie.

Bref, hôtel agréable malgré quelques petits défauts. RÉSUMÉ:
__

-Gastronomie: 7.75/10
-Service en salle: 7/10
-Literie, hygiène: 9.1/10
-Attitude du personnel : 7.85/10
-Nombre de facilités(ascenseurs, spa, aides ménagères,...): 8.2/10
-Situation: 8.5/10 (bien que long à accéder en voiture depuis la vallée(Sion)).
-Avantages touristiques(remontées gratuites, cartes): 7/10
-Confort des nuits: 7.3/10
-Prix: 6.5/10
-Jardins, vue(\\ cadre): 8.5/10

Je mets une note globale de 8/10.

Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Veysonnaz ou ses environs
Hotel Magrappe
N° 1 sur 1 à Saillon
Hotel Des Vignes
Hotel Des Vignes
N° 1 sur 1 à Uvrier

Vous connaissez Hotel Chalet Royal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet Royal

Adresse: Route de Magrappé 1993, Veysonnaz 1993, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Veysonnaz
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Veysonnaz
Catégorie de prix : 66€ - 159€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chalet Royal 3*
Le Chalet Royal est un hôtel magnifique avec beaucoup de caractère et une vue splendide sur la vallée du Rhône ainsi que les montagnes voisines! Idéalement situé au pied du départ des télécabines donnant accès au domaine skiable des 4 vallées et ses 420 km de pistes préparées pour tous les niveaux. Son ambiance chaleureuse et confortable digne d'un chalet de montagne douillet et accueillant vous invite à la détente dès votre arrivée, après une journée sur les pistes notre coin wellness avec sauna, jacuzzi extérieur et hammam est l'endroit idéal pour se relaxer avant de se laisser aller à la découverte de notre cuisine "terroir revisité" qui fait le plaisir des gourmets. Nos hôtes en demi-pension profitent d'un savoureux menu 4 plats également créé avec des produits frais de saison. Notre salon avec sa cheminée est parfait pour un digestif aux sons de notre pianiste. Une agréable ambiance cozy pour un séjour relax à la montagne ! AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Agoda, Thomas Cook International AG, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalet Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chalet Royal Veysonnaz
Hotel Chalet Royal Veysonnaz