“Très bon hôtel ****” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 3 Hôtels à Veysonnaz
Bousval, Belgique
“Très bon hôtel ****”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2010

J'ai apprécié ce séjour d'une semaine au sein de cet hôtel perché sur les pentes alpines du Valais. Je ne peux ignorer la belle vue que donne les terrasses N-E sur la vallée du Rhône et Sion. Le service hôtelier est très correct: lits toujours refaits, salle-de-bain toujours nettoyée quotidiennement, nouvelles serviettes chaque jour ... Le personnel est attentif à nos demandes bien que parfois un peu indisponible à l'accueil ou quelques informations douteuses concernant par-exemple l'entourage du village mais des cartes de la région gratuites sont distribuées. Des adaptateurs secteurs sont disponibles à la réception pour les touristes ayant des appareils électroménagers conçus pour des normes de l'union européenne. Cependant, il est parfois dérangeant d'entendre ses voisins de chambre à travers les murs aux alentours de minuit lorsqu'on désire dormir. L'arrivée de cars de groupes peuvent être particulièrement dérangeants dû au chamboulement de l'équipe de salle par-exemple et les "pipelletteries" du groupe résonant dans le restaurant . La cuisine servie est très bonne si ce n'est que quelques fois, on a un peu l'impression de manger des légumes surgelés comme des choux bruxelles en plein été. Le service en salle est correct malgré qu'il est possible d'avoir certains délais pour le service des plats ou tout simplement de l'eau de table. La nourriture a généralement un aspect de fine gastronomie mais pas gourmet. Il en a également le goût. Je tiens aussi à souligner la présence d'un spa dans l'hôtel(sauna, hammam, jacuzzi) qui est en principe accessible gratuitement, une fois pour une chambre(attention de bien demander à l'arrivée le ticket d'accès à la réception). Des serviettes y sont distribuées.
Je regrette l'accès à internet(de Suisscom) qui n'est malheureusement pas gratuit au sein de l'établissement et qui y est tout de même assez cher mais il est malgré tout possible de se rendre sur le site de l'office de tourisme gratuitement. L'hôtel en lui même est propre et bien entretenu et un grand parking souterrain est disponible gratuitement(sûrement compris dans le prix). Un large ascenseur dessert le parking, la réception et la place devant la remontée mécanique principale. Dans l'hôtel, des ascenseurs plus ou moins rapides organisent le transit des touristes au sein de l'hôtel. Le prix est tout de même assez élevé (jusqu'à 224 CHF/nuit) mais des forfaits sont disponibles comme par-exemple +- 930 CHF pour une semaine comprenant une remontée mécanique pour faire des randonnées en montagne et une entrée gratuite à la piscine de Veysonnaz(que je trouve beaucoup trop froide à mon goût, en effet je n'ai pas réussi à tenir 15 mins dedans).

Une salle de dégustation de vin est disponible et un salon avec feu ouvert est présent(donnant sur la vallée).

Pour terminer le restaurant se constitue d'une vingtaine de tables et d'une plus grande salle pour les groupes. Les tables sont réservées pour chaque chambres. Le petit déjeuner est de type buffet qui est assez complet. La "petite salle" pour les particuliers et la salle pour les groupes donne sur la vallée. Il est possible de manger en terrasse, au courant d'air alpin agréable. Une fois par semaine, une raclette et/ou une fondue est servie.

Bref, hôtel agréable malgré quelques petits défauts. RÉSUMÉ:
__

-Gastronomie: 7.75/10
-Service en salle: 7/10
-Literie, hygiène: 9.1/10
-Attitude du personnel : 7.85/10
-Nombre de facilités(ascenseurs, spa, aides ménagères,...): 8.2/10
-Situation: 8.5/10 (bien que long à accéder en voiture depuis la vallée(Sion)).
-Avantages touristiques(remontées gratuites, cartes): 7/10
-Confort des nuits: 7.3/10
-Prix: 6.5/10
-Jardins, vue(\\ cadre): 8.5/10

Je mets une note globale de 8/10.

Séjour du août 2009 - voyage en famille

verviers
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2009

tres bel hotel avec chambre spacieuse et vue splendide sur les Diablerets! Personnel sympa.... buffet petit déjeuner timide et inchangé sur 10j.. le restaurant tres tres décevant voir n importe quoi ! Petit coin SPA agréable remboursement de la vignette auto !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Liège
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2009

J'arrive à 9h00 du matin, le buffet ne comporte plus que des croutes de pains. Le fond de lait qu'il reste dans la cruche de 10 litres est caillé. L'employée reverse devant nous quelques boites de lait sans prendre la peine d'éliminer le vieux. Concernant les repas du soir au nombre de 8 sur notre séjour, ils se sont résumés à des temps d'attentes très très longs pour ne recevoir que de minis bouchées de qualités bien médiocres. Exemples: la raclette, j'espère que vous l'aimerez brûlée car on vous la servira avec de belle brûlures noires. Un sorbet avec sa crème fraiche et sa branche de thym complètement gelé; j'avais oublié mon pic à glace! Heureusement qu'il y avait la décoration des plats pour pouvoir les admirer afin de faire passer le temps car les repas prenait minimum 1h15 jusqu'à 1h40. Sinon l'ensemble du personnel était serviable et l'ensemble très propre. En résumé, je n'y retournerais pas. Vraiment trop déçu par leur cuisine.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Bienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel chalet royal pour 1 nuit du 1er au 2 mars dans une chambre deluxe. La chambre disposait d'un grand balcon avec vue plein sud magnifique et sans vis-à-vis. Niveau décoration, c'est un peu viellot avec les rideaux à fleurs et le canapé-lit supplémentaire rose passé mais cela fait partie de l'ambiance "chalet". Les lits sont plutôt mous mais on y dort bien. Les oreillers sont bien "dodus". Niveau petit déjeuner, le pain était particulièrement bon (plusieurs sortes à choix). Le personnel de la réception est sympa. Côté situation, l'hôtel est juste à côté des installations de ski, juste une route à traverser. L'hôtel dispose également de places de parc en suffisance.
En résumé, bon hôtel de classe moyenne.

• a aimé — Situation
  • n'a pas aimé — les rideaux fleuris ! :)
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2008

Nous avons passé 2 nuits au chalet royal. Cet hotel est d'un tres bon rapport qualité/prix. les chambres sont spacieuse. la presence d'une terrasse est la vue sur la vallée sont un plus important. le personnel est tres attentif à nos besoins. le restaurant dispose d'un bonne carte mais la formule demi-pension à l'interet d'etre a un prix tres correct avec des menus de bon niveau. les prestations annexes sont complètes, remontées de ski en face de l'hotel, place de parking couverte gratuite, local à ski et surtout le centre de detente privé de l'hotel. Composée d'un spa, sauna salle de repos et jaccuzzi extérieur, cet espace est le complément idéal à une bonne journée de ski.
En résumé, un hotel de tres bon niveau que nous conseillons sans hésiter.

• a aimé — Vue de la chambre et espace detente
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Haut-Rhin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2007

Contrairement à ce que l'on trouve souvent écrit, Veysonnaz donne accès à un très grand domaine skiable (en commun jusqu'à Verbier et Arosa), pour tous niveaux de ski et les enfants y trouvent leur bonheur.
Par contre la vie nocturne y est limitée...
L'Hôtel est très bien situé (une route à traverser pour rejoindre les oeufs qui vous emmèneront à Thyon 2000), et est pratique pour la pratique du ski (local matériel etc.). Les chambres récemment renovées sont assez spacieuses, confortables et très calmes. L'hôtel dispose d'une petit centre wellness et un spa en face de l'Oberland bernois, vue à privilégier aussi pour les chambres !
En été la terrasse donne sur ce côté, la vue y est vraiment splendide.
Personnel aimable et compétent, rend service sur demande avec le sourire.
Le restaurant : petit-déjeuner très bon, repas copieux et variés avec une carte des vins (trop) limitée aux vins du Valais.

• a aimé — Le confort et le calme
  • n'a pas aimé — les chambres familiales
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Veysonnaz ou ses environs
Hotel Nendaz 4 Vallees & Spa
N° 3 sur 5 à Nendaz
La Cambuse
La Cambuse
N° 1 sur 3 à Les Collons

Vous connaissez Hotel Chalet Royal ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Chalet Royal

Établissement : Hotel Chalet Royal
Adresse: Route de Magrappé 1993, Veysonnaz 1993, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Veysonnaz
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Veysonnaz
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Chalet Royal 3*
Le Chalet Royal est un hôtel magnifique avec beaucoup de caractère et une vue splendide sur la vallée du Rhône ainsi que les montagnes voisines! Idéalement situé au pied du départ des télécabines donnant accès au domaine skiable des 4 vallées et ses 420 km de pistes préparées pour tous les niveaux. Son ambiance chaleureuse et confortable digne d'un chalet de montagne douillet et accueillant vous invite à la détente dès votre arrivée, après une journée sur les pistes notre coin wellness avec sauna, jacuzzi extérieur et hammam est l'endroit idéal pour se relaxer avant de se laisser aller à la découverte de notre cuisine "terroir revisité" qui fait le plaisir des gourmets. Nos hôtes en demi-pension profitent d'un savoureux menu 4 plats également créé avec des produits frais de saison. Notre salon avec sa cheminée est parfait pour un digestif aux sons de notre pianiste. Une agréable ambiance cozy pour un séjour relax à la montagne ! AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Expedia et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chalet Royal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chalet Royal Veysonnaz
Chalet Royal Veysonnaz