“Magnifique terrasse”
Avis sur Le Silex

Le Silex
Classé n° 2 sur 4 Restaurants à Hauterive
Options : Réservations
Description : Détente et gourmandise les pieds dans l'eau, au bord du lac de Neuchâtel! Cuisine de saison, poissons, produits frais et locaux, spécialités vegan
Avis publié : 23 juillet 2013

Par beau temps une terrasse magnifique donne sur le lac (attention toufois aux insectes à la nuit tombée). Nous étions 8 à table et le service a été aimable et relativement rapide. Les plats sont bien présentés et la carte permet à tout un chacun de trouver son compte. Il y a autant des produits de la mer que de la viande ou des plats végétariens. Les prix sont dans la moyenne.

Avis publié : 9 juillet 2013

J'avais longtemps évité ce restaurant à cause d'un repas médiocre. Je viens d'y retourner à deux reprises et j'ai trouvé une cuisine plaisante. L'établissement au bord de l'eau jouit d'une fréquentation très variable en fonction de la météo. Le service est donc un peu en fonction de l'affluence. Les plats sont adaptés à une clientèle très variée, avec un brin de fantaisie. Il y a les filets de perches et le steak frites, mais aussi le tartare de thon façon sushi et le mi-cuit de thon au shoyu. Comptez CHF 32 à 36 pour les poissons et CHF 32 à 44 pour les viandes. Si ce n'est pas de la haute gastronomie c'est tout à fait honorable.

Avis publié : 23 juin 2013

Endroit idyllique mais qualité vraiment très décevante, POUR LE PRIX. Nous avons laissés plus de CHF 400.- pour 4, et je ne m'attendais évidemment pas à me voir offert un café, mais à avoir des plats bons, nourrissants et servis de manière agréable. Au final, 6 Saint-Jacques qui se courent après (même avec entrée et dessert, un mangeur normal aura très fin, aucun accompagnement avec!!!), filets de perche extrêmement gras, non respect de la commande (demande spéciale, filet de perche avec légume et au final cargaison de frittes au four!!!), et surtout manque de sympathie de la personne s'occupant de notre table, semblant agacée à chacun de ses passages. Aucune excuse pour les différents manquements (la personne ne mangeant pas de frittes n'a rien mangé quasi de son plat, à sauf erreur 36.-) et aucun mot/geste sympa, au contrainte, arrogant à souhait (genre "nous avons servi 180 personnes et vous êtes les seuls "pénibles" de toute la soirée). Et j'estime que nous avons été des plus corrects et que cela devait être la première fois que nous nous permettions une petite remarque constructive.

Expérience déplaisante.
Pleins de petits restaurants possiblement moins "classe", mais assurément plus plaisants.

Il y a beaucoup de bon points, mais finalité médiocres pour le prix selon nous tous. Unanimité.

Avis publié : 27 mai 2013

Décevant!

Mauvais début avec un vin plat, pour lequel le serveur me donne comme explication, " plat comment? Ce n'est pas un vin gazeux!" Je lui ai expliqué qu'un vin est plat quand il n'a aucun corps, qu'il manque d'arômes, d'acidité, qu'il est tout simplement fade et insipide! Par exemple s'il a était longtemps ouvert, il perd tout cela...le vin en question je le connais parfaitement et il est tout le contraire! L'arrogance ignorante n'est pas une qualité au service!
Pour le repas, cuisson du ris de veau, parfaite, St-Jacques très bonnes... mais mélange de saveurs malheureux! Ce sont des choix...personnellement je préféres trouver la simplicité, du goût de chaque produit ! Dommage aussi, que les enfants, n'ayent droit a d'autres saveurs que la "non saveur" des nuggets poisson ou poulet!!!!

Avis publié : 28 février 2013

En été, cadre idillique après une belle ballade au bord du lac. Petit coin tranquil, plein de glace à choix. Belle découverte

Les voyageurs ayant consulté Le Silex ont aussi consulté

Hauterive, Canton of Neuchatel

Saint-Blaise, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Le Silex ?