“Repas de Noel avec collègues.” 5 5 étoiles

Le Silex
Classé n° 2 sur 4 Restaurants à Hauterive
Cuisines : Suisse, Européenne, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Service en salle
Sonceboz
“Repas de Noel avec collègues.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons mangés pour notre traditionnel repas de Noel avec des collègues dans ce restaurant.A notre arrivée ,il y avait 2 tables prevues au lieu de une (nous étions 16).Aprés avoir fait part a la personne présente dans le restaurant que nous aimerions être ensemble,c'est sans problème qu'elle a dèplacé les tables de facon a ce que nous soyons ensemble,nous avons ensuite degusté des plats trés gouteux et avec une présentation soignée.Malgré les différents choix nous avons eu un service impecable .
Je en peux que recommander ce lieu qui est trés agréable avec un coup d'oeil de la terasse trés agréable. Bravo a toute l'équipe pour votre accueil et votre service trés soigné.
Nous reviendrons surement.

• Visité en novembre 2013

Neuchâtel, Suisse
“Magnifique terrasse”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Par beau temps une terrasse magnifique donne sur le lac (attention toufois aux insectes à la nuit tombée). Nous étions 8 à table et le service a été aimable et relativement rapide. Les plats sont bien présentés et la carte permet à tout un chacun de trouver son compte. Il y a autant des produits de la mer que de la viande ou des plats végétariens. Les prix sont dans la moyenne.

• Visité en juillet 2013
Neuchâtel
“Vue sur le lac et cuisine plaisante”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

J'avais longtemps évité ce restaurant à cause d'un repas médiocre. Je viens d'y retourner à deux reprises et j'ai trouvé une cuisine plaisante. L'établissement au bord de l'eau jouit d'une fréquentation très variable en fonction de la météo. Le service est donc un peu en fonction de l'affluence. Les plats sont adaptés à une clientèle très variée, avec un brin de fantaisie. Il y a les filets de perches et le steak frites, mais aussi le tartare de thon façon sushi et le mi-cuit de thon au shoyu. Comptez CHF 32 à 36 pour les poissons et CHF 32 à 44 pour les viandes. Si ce n'est pas de la haute gastronomie c'est tout à fait honorable.

• Visité en juillet 2013
Neuchâtel
“Tout pour plaire... Et très déçu !”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Endroit idyllique mais qualité vraiment très décevante, POUR LE PRIX. Nous avons laissés plus de CHF 400.- pour 4, et je ne m'attendais évidemment pas à me voir offert un café, mais à avoir des plats bons, nourrissants et servis de manière agréable. Au final, 6 Saint-Jacques qui se courent après (même avec entrée et dessert, un mangeur normal aura très fin, aucun accompagnement avec!!!), filets de perche extrêmement gras, non respect de la commande (demande spéciale, filet de perche avec légume et au final cargaison de frittes au four!!!), et surtout manque de sympathie de la personne s'occupant de notre table, semblant agacée à chacun de ses passages. Aucune excuse pour les différents manquements (la personne ne mangeant pas de frittes n'a rien mangé quasi de son plat, à sauf erreur 36.-) et aucun mot/geste sympa, au contrainte, arrogant à souhait (genre "nous avons servi 180 personnes et vous êtes les seuls "pénibles" de toute la soirée). Et j'estime que nous avons été des plus corrects et que cela devait être la première fois que nous nous permettions une petite remarque constructive.

Expérience déplaisante.
Pleins de petits restaurants possiblement moins "classe", mais assurément plus plaisants.

Il y a beaucoup de bon points, mais finalité médiocres pour le prix selon nous tous. Unanimité.

• Visité en juin 2013
Neuchâtel, Suisse
“Dommage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Décevant!

Mauvais début avec un vin plat, pour lequel le serveur me donne comme explication, " plat comment? Ce n'est pas un vin gazeux!" Je lui ai expliqué qu'un vin est plat quand il n'a aucun corps, qu'il manque d'arômes, d'acidité, qu'il est tout simplement fade et insipide! Par exemple s'il a était longtemps ouvert, il perd tout cela...le vin en question je le connais parfaitement et il est tout le contraire! L'arrogance ignorante n'est pas une qualité au service!
Pour le repas, cuisson du ris de veau, parfaite, St-Jacques très bonnes... mais mélange de saveurs malheureux! Ce sont des choix...personnellement je préféres trouver la simplicité, du goût de chaque produit ! Dommage aussi, que les enfants, n'ayent droit a d'autres saveurs que la "non saveur" des nuggets poisson ou poulet!!!!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Silex ont aussi consulté

Neuchâtel, Canton of Neuchatel
Hauterive, Canton of Neuchatel

Bevaix, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Le Silex ? Partagez vos expériences !