“remarquable moulin du roc”
Avis sur Le Moulin du Roc

Le Moulin du Roc
Avis publié: 20 octobre 2013

hotel ,restaurant,service lieu,tout nous donne envie d'y retourner le plus vite possible.
Et le restaurant mérite une très grande étoile.
Une magnifique cave,une rivière et une maison pleine de charme,grande chambre avec terrasse à
prix raisonnable ainsi qu'un service impeccable.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Moulin du Roc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 octobre 2013

A quelques kms de la "Venise du Périgord", ce lieu donne déjà le ton ! L'omniprésence de l'eau et la mémoire du moulin ajoute beaucoup de charme à ce cadre très confortable et soigné. La cuisine est subtile et délicieuse. Tout le personnel était là pour nous rendre le séjour inoubliable.
Si vous avez une voiture haute, attention à la hauteur du toit de certaines places de parking.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 28 septembre 2013

les chambres sont très bien et très grandes la décoration est soignée,l'endroit est calme et l'accueil et le service est sans reproche tout le monde étant aux petits soins pour vous. En ce qui concerne la restauration nous avons été assez déçu : le chef travaille avec des produits d'une très grande fraicheur mais essaie d'expérimenter des mariages de saveurs qui ne sont pas toujours très réussis et heureux(légumes au j'us d'huitre avec la pièce de bœuf)La carte des vins est très belle et les vins servis d'une grande qualité même si je ne suis pas d'accord avec le sommelier qui conseille un Saint Joseph blanc avec du magret...............Nous nous attendions à une cuisine du terroir certainement plus classique à base de sauce au vin et à base de truffes...........

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
moulinduroc, Chef Sommelier de Le Moulin du Roc, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2013

Cher Monsieur Patrick J,

Je vous remercie beaucoup de nous faire part, via TripAdvisor, du plaisir que vous avez eu à séjourner chez nous.
Je tiens cependant à éclaircir certains détails pour les nombreux voyageurs qui pourraient nous lire.
À propos des plats dégustés, notre Chef réalise une cuisine inspirée de notre terroir périgourdin, cela étant la cuisine qu’il imagine va au delà des plats en sauce au vin auxquels vous faites référence.
Quant au "fameux champignon noir", la dernière production à chutée de moins 80%, ce qui explique le peu de truffe proposé à notre carte en cette fin de saison.
Concernant le vin, je pense qu’il s’agit tout simplement d’un malentendu, car je ne propose pas ce type d’accord spontanément.
Le meilleur accord à proposer pour notre magret de canard farci de foie gras, enroulé de foin, cuit en croûte de sel et jus truffé, est un Bordeaux mûr, évolué attendri par le temps, au bouquet complexe, un type de vin que je ne peux proposer qu’en bouteille et non au verre pour des raisons de conservation évidemment.
Lorsque l’on me demande un accord à réaliser au verre, comme ce fut le cas, je propose un Puisseguin-Saint-Emilion Château Clarisse, mais dans un millésime très jeune, de ce fait je précise que l’accord est à voir sous un tout autre angle. Quand on me demande s’il y a un accord possible avec un vin blanc, je réponds que l’on est loin d’un mariage de cœur, mais si telle est la volonté du client je le dirigerais plus vers la puissance et la générosité du Saint-Joseph Blanc d’André Perret, plutôt que vers la minéralité tranchante du Vouvray de Philippe Foreau, deux vins que je propose au verre également.
Cette précision apportée, je suis tout à fait ravi de savoir que vous avez été conquis par les charmes du lieu et par la qualité de nos services et espère très sincèrement vous retrouver pour déguster notre nouvelle carte en 2014 !
Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur Patrick J, l’expression de mes très sincères salutations.

Fabien Bruguera,
Chef Sommelier.

Avis publié: 18 septembre 2013

Cela fait quelques semaines que je voulais vous faire un courriel pour vous féliciter de votre bel hôtel mais surtout pour votre belle table gastronomique.
Ce fut un plaisir de dîner à deux reprises. Mets délicats, élaborés et surtout avec un grand goût! Service impeccable avec des beaux accents…rien à dire.
Une superbe maître de salle et un génial sommelier.

Merci encore pour ses beaux moments passés dans votre moulin. On reviendra.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 septembre 2013

Endroit magique au bord de la Dronne, la petite rivière qui traverse Brantôme. Le cadre est magnifique, en pleine nature. De notre chambre, nous avons admiré un castor à l'œuvre.
Les chambres sont toutes différentes et décorées avec beaucoup de soins et de goût.
Gentillesse, attention, sourire. Calme, douceur de vivre.
Le dîner en terrasse : rien que du bonheur : terrasse accueillante, service professionnel, nourriture de grande qualité, vins parfaits. Rapport qualité/prix : 10/10.
Dommage que le prix du petit-déjeuner est surfait.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 septembre 2013

une très bonne cuisine, un cadre superbe, un personnel sympathique et au petit soin....un merveilleux moment à refaire en journée pour mieux profiter des extérieurs et de la vue sur la rivière! le cadre m'a tellement plu que je serais bien restée pour la nuit mais c'était pas possible mais on l'envisage pour bientôt!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2013

Très bel hôtel classique , très beau jardin avec sa rivière , une belle piscine , un accueil très pro avec du personnel en nombre . Un parking trop petit . J'ai réserver 2 chambres pour mon couple et nos enfants , une supérieur pour le couple un peu austère ( lit à baldaquin pas king size du tout ) finalement moins sympa que celle classique pour les enfants au dessus du moulin .
La salle pour les repas est un peu sombre et triste . En fait la chance c'est d'avoir un temps assez chaud pour déjeuner ou dîner dehors le long du cours d'eau car là c'est splendide, sinon en salle c'est un peu trop classique. Le prix du repas est cher pas de menu et ça manque de courtoisie de ne pas proposer systématiquement la demi pension aux résidents de l'hôtel ( pour les enfants qualité/prix excellent ).
Le petit déjeuné n'est pas à la hauteur de son prix . Avec un prix de départ à 20 euros, il faut payer des suppléments pour jus d'orange pressé , des oeufs ...

Astuce pour la chambre : Les chambres les moins chères me paraissent les mieux ! Celles avec bains bouillonnants pas extra .
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
moulinduroc, Responsable administratif de Le Moulin du Roc, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions de votre commentaire, ainsi que de son caractère très positif envers notre Moulin et notre équipe.

Malgré tout, nous retenons les quelques remarques et nous tenons à vous apporter quelques précisions:

1— Toutes les chambres du Moulin sont différentes, nous sommes désolés de savoir que celle que vous avez occupée pendant votre séjour n'était pas à votre goût et il est dommage que vous donniez comme astuce que les chambres les moins chères seraient les mieux, chacune a son charme et la catégorie concerne surtout la taille de la chambre, l'espace, le niveau de confort, il ne s'agit pas d'une question de décoration ou de couleur.

2— Pour ce qui est de la salle du restaurant, que vous avez trouvée « sombre », nous essayons de créer une atmosphère cosy, chaleureuse, romantique.. Là encore, nous considérons que c'est une question de goût.

3— Nous aurions du en effet, vous proposer la demi pension, nous vous prions de nous en excuser, nous sommes navrés de savoir que vous trouvez cela comme un manque de courtoisie de notre part, mais il aurait suffi de nous poser la question.

4— Le petit déjeuner est à 16 euros, avec le jus de fruits compris, bien évidemment!

Nous espérons sincèrement que nous aurons l'opportunité de vous accueillir à nouveau, et que nous pourrons vous proposer de réaliser votre séjour dans une chambre plus adaptée à vos attentes.

Bien cordialement,

Shirley Cruz-G.

Voir également ces hébergements à Champagnac de Belair ou ses environs
Le Moulin de l'Abbaye
Hostellerie du Perigord Vert
Hostellerie du Perigord Vert
N° 4 sur 6 à Brantôme
Hôtel Mercure Périgueux Centre Historique
Hôtel Mercure Périgueux Centre H...
N° 1 sur 11 à Périgueux

Vous connaissez Le Moulin du Roc ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Roc

Adresse: Avenue Eugene Leroy, 24530 Champagnac de Belair, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Champagnac de Belair
N° 1 sur 2 Hôtels à Champagnac de Belair
Catégorie de prix : 165€ - 317€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin du Roc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com, Agoda et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Roc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Roch
Moulin Du Roc Brantome