“30 ans après, toujours aussi formidable !”
Avis sur Le Moulin du Roc

Le Moulin du Roc
Vincennes, France
“30 ans après, toujours aussi formidable !”
Avis écrit le 29 mai 2014

Découvert il y a plus de 30 ans, et ayant conservé un souvenir émerveillé du restaurant le Moulin du Roc, alors tenu par les parents de l'actuel propriétaire dont la mère officiait alors en cuisine, un voyage vers le sud-ouest a été l'occasion d'y refaire étape. Cadre toujours aussi agréable, bruissement de la rivière, restaurant et repas toujours aussi raffiné. Vraiment heureux d'avoir retrouvé cette très belle adresse qui n'a rien perdu de son charme et de ses qualités.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 18 mai 2014

Etant venus pour un weekend en amoureux, nous avons bénéficier d'un offre regroupant une nuit à l'hôtel ainsi qu'un dîner dans le restaurant de l'hôtel.
L'accueil est tout de suite très agréable, pris en charge par une hôtesse qui s'assure qu'on prépare bien votre chambre, visite du site, etc ...
La chambre était parfaite, dans un cadre plutôt "Français classique", qui fait le charme de cet hôtel. Chambre très très spacieuse, salle de bain propre et agréable.
Le service de l'hôtel est à la hauteur des espérances, et malgrès quelques petits désagréments indépendant de la volonté de l'établissement, ce séjour était inoubliable.
Le cadre enfin : tout simplement magique ! la décoration se fond parfaitement avec le site, très bien entretenu et très agréable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
moulinduroc, de Le Moulin du Roc, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher Client,

Nous vous remercions très sincèrement de votre gentil message.

C'est très gratifiant pour toute notre équipe, nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un très agréable moment parmi nous, c'est notre objectif, c'est ce qui donne un sens à notre métier.

Merci de faire partager votre belle expérience au Moulin du Roc.

Bien cordialement,

Shirley Cruz-Gardillou.
Saint-Avold, France
Avis écrit le 14 mai 2014

Si vous cherchez un lieu rempli de charme ,de délicieux plats gastronomiques ,une cave a vin exceptionnelle et le tout encadré par une équipe au petits soins alors vous serez comblés! Le petit déjeuner est trés copieux et composé d excellents produits !l aménagement du moulin a été fait avec beaucoup de goût et a su respecter le charme de l époque avec son mobilier ancien qui vous transporte quelques siècles en arrières.Les abords extérieurs sont magnifiques ,on y trouve la terrasse où il fait bon s installer au bord de l'eau .on y trouve aussi une jolie piscine et un terrain de tennis ...ce lieu est magique et l ambiance y est trés paisible.Nous venons de passer une semaine au moulin .C est la 3è fois et nous l apprécions toujours plus!merci au chef Alain de nous régaler,a Shirley pour son professionnalisme ,sa bonne humeur et Fabien le sommelier qui nous fait si bien partager son amour pour le vin.merci aussi a toute l équipe si attentionnée .ne changez surtout rien..nous avons séjourné dans plusieurs relais châteaux ...mais nous serons fidèles au meilleur!le moulin du roc...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Angers, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

L'endroit mérite franchement le détour.
Dîner et petit déjeuner raffinés au bord d'un ruisseau.
Piscine dans un cadre paradisiaque, à laquelle on se rend muni par panier dans lequel, délicate attention, on a glissé quelques pommes.
C'est parfait.

Astuce pour la chambre : La chambre LXIII est sympa.
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
moulinduroc, Responsable administratif de Le Moulin du Roc, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Client,

Merci infiniment de votre gentil message.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous vous remercions de partager votre expérience au sein de notre Moulin.

Bien cordialement,

Alain, Shirley et toute l'équipe du Moulin du Roc.
Montpellier, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

hotel ,restaurant,service lieu,tout nous donne envie d'y retourner le plus vite possible.
Et le restaurant mérite une très grande étoile.
Une magnifique cave,une rivière et une maison pleine de charme,grande chambre avec terrasse à
prix raisonnable ainsi qu'un service impeccable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Berne, Suisse
Avis écrit le 14 octobre 2013

A quelques kms de la "Venise du Périgord", ce lieu donne déjà le ton ! L'omniprésence de l'eau et la mémoire du moulin ajoute beaucoup de charme à ce cadre très confortable et soigné. La cuisine est subtile et délicieuse. Tout le personnel était là pour nous rendre le séjour inoubliable.
Si vous avez une voiture haute, attention à la hauteur du toit de certaines places de parking.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Comines-Warneton, Belgique
Avis écrit le 28 septembre 2013

les chambres sont très bien et très grandes la décoration est soignée,l'endroit est calme et l'accueil et le service est sans reproche tout le monde étant aux petits soins pour vous. En ce qui concerne la restauration nous avons été assez déçu : le chef travaille avec des produits d'une très grande fraicheur mais essaie d'expérimenter des mariages de saveurs qui ne sont pas toujours très réussis et heureux(légumes au j'us d'huitre avec la pièce de bœuf)La carte des vins est très belle et les vins servis d'une grande qualité même si je ne suis pas d'accord avec le sommelier qui conseille un Saint Joseph blanc avec du magret...............Nous nous attendions à une cuisine du terroir certainement plus classique à base de sauce au vin et à base de truffes...........

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
moulinduroc, Chef Sommelier de Le Moulin du Roc, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Cher Monsieur Patrick J,

Je vous remercie beaucoup de nous faire part, via TripAdvisor, du plaisir que vous avez eu à séjourner chez nous.
Je tiens cependant à éclaircir certains détails pour les nombreux voyageurs qui pourraient nous lire.
À propos des plats dégustés, notre Chef réalise une cuisine inspirée de notre terroir périgourdin, cela étant la cuisine qu’il imagine va au delà des plats en sauce au vin auxquels vous faites référence.
Quant au "fameux champignon noir", la dernière production à chutée de moins 80%, ce qui explique le peu de truffe proposé à notre carte en cette fin de saison.
Concernant le vin, je pense qu’il s’agit tout simplement d’un malentendu, car je ne propose pas ce type d’accord spontanément.
Le meilleur accord à proposer pour notre magret de canard farci de foie gras, enroulé de foin, cuit en croûte de sel et jus truffé, est un Bordeaux mûr, évolué attendri par le temps, au bouquet complexe, un type de vin que je ne peux proposer qu’en bouteille et non au verre pour des raisons de conservation évidemment.
Lorsque l’on me demande un accord à réaliser au verre, comme ce fut le cas, je propose un Puisseguin-Saint-Emilion Château Clarisse, mais dans un millésime très jeune, de ce fait je précise que l’accord est à voir sous un tout autre angle. Quand on me demande s’il y a un accord possible avec un vin blanc, je réponds que l’on est loin d’un mariage de cœur, mais si telle est la volonté du client je le dirigerais plus vers la puissance et la générosité du Saint-Joseph Blanc d’André Perret, plutôt que vers la minéralité tranchante du Vouvray de Philippe Foreau, deux vins que je propose au verre également.
Cette précision apportée, je suis tout à fait ravi de savoir que vous avez été conquis par les charmes du lieu et par la qualité de nos services et espère très sincèrement vous retrouver pour déguster notre nouvelle carte en 2014 !
Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur Patrick J, l’expression de mes très sincères salutations.

Fabien Bruguera,
Chef Sommelier.
Voir également ces hébergements à Champagnac de Belair ou ses environs
Le Moulin de Vigonac
N° 5 sur 6 à Brantôme
Hotel Restaurant Charbonnel
Hotel Restaurant Charbonnel
N° 4 sur 6 à Brantôme

Vous connaissez Le Moulin du Roc ?

Informations supplémentaires concernant Le Moulin du Roc

Établissement : Le Moulin du Roc
Adresse: Avenue Eugene Leroy, 24530 Champagnac de Belair, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Champagnac de Belair
N° 1 sur 2 Hôtels à Champagnac de Belair
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Moulin du Roc 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin du Roc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin Du Roch
Moulin Du Roc Brantome