“Le plus Design des écolodges au Maroc”

Bab el Oued Maroc Ecolodge
Avis publié : 18 juillet 2014

Lors de notre dernier séjour au Maroc nous avions choisi de ne sejourner qu'en hebergements "vert" respectueux de la nature ou ecolodges .Grand bien nous en a pris , de superbes rencontres et des endroits vraiment uniques.Bab el oued est notre coup de coeur ,tant pour sa situation exceptionnelle : au coeur meme de l'exuberante luxuriance de la palmeraie du draa, que pour ses rencontres humaines : une equipe vraiment a l'ecoute et disponible (merci Zine , Salil et Mathilde), que pour son calme absolu et sa cuisine vraiment savoureuse et bio .Le petit + qui fait vraiment toute la difference : une conception et une decoration de chambre/lodge tout simplement unique en leur genre , partout des détails, des meubles apparemment concus sur mesure , un melange de matières reussi , bois de palmiers, terre pisé , soie ...une literie sans pareille, douche chauffées au solaire avec pression...bref le confort absolu dans un cadre vraiment design . Bravo a toute l'équipe , on revient prochainement !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 6 juillet 2014

Nous en sommes à notre troisième ou quatrième séjour dans ce magnifique ecolodge et nous ne sommes jamais déçus. Un havre de paix, des chambres magnifiques, le tout au milieu d'une végétation paradisiaque. L'endroit qu'il faut pour décompresser. La nourriture est variée, de qualité et bio en plus. Les petits déjeuners sur la terrasse au bord de la piscine sont inoubliables, avec des confitures maison qui vous surprennent agréablement. Bref, un établissement que je recommande à tous mes amis.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2014

Pour notre premier séjour au Maroc, nous voulions le découvrir autrement, et nous sommes tombés sous le charme de Bab El Oued. Nous avons passé 4 jours de rêve dans un lodge individuel en construction traditionnelle, les petits déjeuners et les repas bios issus des produits de leur propre jardin sont un vrai régal et en plus servis au bord de la piscine. Bref, que du bonheur, une très bonne adresse.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2014

En venant d’Ouarzazate, au cours d’un trajet entièrement minéral vers la vallée du Draa, 60 km de paysage lunaire, on ne soupçonne pas la présence d’une oasis aussi verdoyante après Agdz, au pied du « Mont Tajine ».
De la même manière, il est difficile d’imaginer ce qui se cache derrière les murs de Bab El Oued…
Nous sommes accueillis chaleureusement par Rabbi, à l’abri d’une tente berbère, avec le thé et les petits gâteaux marocains.
Le jardin est magnifique. La chambre est une petite maison individuelle spacieuse et très bien décorée. La senteur des troncs de palmier et des matériaux traditionnels utilisés pour sa construction, invitent à de bonnes nuits de repos facilitées par le thé au thym de Salil.
A la tombée de la nuit, au travers de leurs petites fenêtres à grille en fer forgé, la magie opère et tout devient féerique avec les lumières dans les tentes, les massifs et les palmiers.
Les repas bios servis au bord de la piscine sont un vrai régal.
N’oublions pas les heureux propriétaires, Mathilde et Zine, à qui revient tout le mérite de la réalisation de cet écrin de verdure respectueux de la nature.
Un seul regret : c’est de n’y être pas resté plus longtemps. On reviendra, c’est promis.
Après la promenade à la cascade de Tizgui avec Salil comme guide, il nous reste tellement de belles choses à voir dans la région…

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons passé 4 jours à bab el oued avec ma soeur, un endroit un peu reculé certes mais ou vous trouverez absolument tout ce dont vous avez besoin. Sur les conseils des patrons nous avons découvert des endroits absolument magnifiques, des vues à couper le souffle. Il règne là bas une atmosphère apaisante, nous avons pu compter sur la serviabilité d'un personnel toujours au petit soin, des repas excellents, bref, je recommande à tous cet endroit, tant pour le cadre que pour la qualité du service.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juin 2014

Nous voila de retour d'un énième séjour à bab El Oued. C'est à chaque fois un vrai dépaysement! Les chambres sont toujours aussi confortables et magnifiquement décorées! Le jardin laisse toujours rêveur, milles couleurs et parfums viennent titiller nos sens! La cuisine est excellente et le coin appel à de nouvelles visites!
très belle adresse à ne pas manquer!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2014 par mobile

Nous avons été un peu déçus de notre séjour : nous avions reservé 2 nuits 6 mois à l'avance, la 2 eme nuit à été finalement remplacée par une nuit à la Kasbah Azul en raison d'une double réservation, le lit bébé réservé lui aussi n'a jamais existé (seul endroit durant notre séjour où il n'y en avait pas), nous avons du donc surveiller notre bébé couché sur un matelas par terre qui est tombé pas moins de quatre fois.. Les chambres sont bien décorées mais vraiment petites pour 5. L'emplacement est agréable, la piscine très jolie, le repas moyen, le rapport qualité/prix n'est pas bon.

• Séjour en : avril 2014