Ecole de Patisserie Nicolas Bernardé
Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00
Points forts des avis
Super cours de millefeuille

J'ai participé au cours pour réaliser son propre millefeuille. Le chef Nicolas Bernardé donnait les... lire la suite

Avis écrit le 7 novembre 2023
Jany B
Très bonne expérience, je recommande sans hésiter !

J'ai assisté à un cours de mille feuilles avec le chef en personne ! C'était vraiment génial. Ça se... lire la suite

Avis écrit le 4 novembre 2023
Syline K
Thiais, France
Lisez les 135 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
2025 avis sur 135
Avis écrit le 29 juin 2019 par mobile

Habitant depuis quelques mois à la Garenne, je m’arrête souvent acheter les gâteaux du MOF Nicolas Bernardé. Aujourd’hui, j’ai participé à mon 1er cours de cuisine, sur le Fraisier. Nous sommes dans le labo, au dessus de la boutique. 2 pâtissiers sont là pour nous aider (distribution du matériel, aide tout est fluide et bien calé ...) et le reste de l’équipe bien occupée. La recette est expliquée petit à petit et on fait la recette en même temps (biscuit cupcake, crème vanille mascarpone, palets chocolat, puis le montage). Le chef nous donne de bons conseils, les produits sont choisis et de qualité. L’ambiance est détendue et le temps passe vite, trop vite. Après avoir mis notre gâteau dans sa boîte pour le déguster chez soi, on redescend dans la boutique et on goûte aux fraisiers faits par le chef. Le gâteau est délicieux et généreux ! Une belle barquette de 500g dans le gâteau, ça change des Fraisiers que l’on mange habituellement.
Le chef semble paternel avec ses apprentis. M**** pour le jeune homme qui passe son examen la semaine prochaine.
Bref, un très beau moment même pour les novices.

Date de l'expérience : juin 2019
Avis écrit le 19 mai 2019 par mobile

Un cours sur le Paris Brest très bien conçu, animé par un patron qui sait faire partager un savoir faire avec précision et professionnalisme. L'équipe plutôt jeune est à l'écoute et contribue à la bonne ambiance et au fait que l’on ne voit pas le temps passer. On profite même des connaissances du chef sur des sujets liés à la pâtisserie mais qui permettent de prendre de la hauteur sur les implications économiques de cette activité basée sur l’idee de partager du plaisir.
En bref à refaire!!!
Laurent depuis Toulouse

Avis écrit le 12 mai 2019

Excellent cours sur la brioche, qui nous apportent tout un lot de petits conseils, avec humour, pour mieux maitriser cette pâtisserie. Le plus dur reste à faire à savoir, refaire la brioche chez soi. On ressent une ambiance "familiale" au sein de l'équipe du Chef Nicolas BERNARDÉ (MOF). A refaire dès que possible.

Avis écrit le 11 mai 2019 par mobile

Pendant ces trois heures (suivies d’une dégustation/discussion très conviviale) nous avons pu façonner plusieurs types de brioches ainsi qu’apprendre toutes les ficelles pour la réalisation d’une pâte au top. Hâte de mettre tout cela en pratique!

Avis écrit le 4 avril 2019

Nicolas Bernardé très généreux, un apprentissage sur les macarons qui m'a été très utile. Je recommande cette école

Date de l'expérience : juin 2018