“Le champsaur sous son meilleur angle”

Auberge des Ecrins
Auberge des Ecrins
Avis publié : 16 janvier 2014

Arrivé ici par hasard durant un déplacement pro, cette soirée étape fut parfaite:
-Repas du soir typique du champsaur fait avec des produits du cru
-Acceuil ultra agréable et réellement à l'écoute
-Infrastructure étonnante pour l'endroit. Des locaux spacieux refaits à neuf avec goût. Ma chambre ce soir là: une mansarde chaleureuse donnant vu avec la pleine lune sur les massif environnants
-Accès internet ultra rapide et non limité
-Prix très accessible avec une formule repas soir / nuité / PDJ environ 50€. Rapport qualité prix impressionnant

Seul ennuie pour un pro, seul Bouygues télécom passe.

C'est certains il s'agit là d'une bonne adresse dans le cadre d'un déplacement pro mais aussi et surtout pour un moment de détente et d'immersion dans le coeur du Champsaur.

Benjamin

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 29 septembre 2013

Après une randonnée sympathiques avec des amis, nous avons choisi cette auberge pour nous restaurer.
Un accueil charmant et sympathique, une cuisine des produits locaux excellente (produits fabriqués par la patronne "tourtons et ravioles").
En clair nous avons choisi le repas champsaurin, "que du régal pour les yeux et surtout pour les papilles".
Un rapport qualité, quantité et prix très correct.
Petite auberge de pays à recommander à tous les amateurs de plein et de randonnées.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons mangé fin août à l'auberge et nous nous sommes régalés : serveuse très avenante, avec le sourire et repas excellent. Nous avons pris le repas champsaur et champoléon : un régal. Avec toutes les spécialités de la région et en prime une tarte aux myrtilles excellente. Un coin a recommander. Surtout continuez de faire de la bonne cuisine avec de bons produits régionaux.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Bonjour, en famille nous nous sommes rendus à Champoléon où nous avons déjeuner à l'auberge des Ecrins. Nous avons été reçus avec un grand sourire. Nous avons gouté l'assiette champsaurine et nous nous sommes régalés. (nous étions dix) Une assiette copieuse pour gouter aux spécialités locales.
Les desserts ont de même satisfait tout le monde. Un grand merci à la serveuse qui a eu beaucoup de patience avec ma petite fille.
Si l'occasion se présente nous n'hésiterons pas à y retourner.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Déjeuner copieux et qualitatif le 17/08/ 2013, ici tout est fait maison avec des produits locaux. Les prix sont corrects et le cadre idyllique. Une adresse à conserver parmis les bonnes adresses du Champsaur.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 avril 2013

La promesse : "L’Auberge des Ecrins vous propose une Cuisine “Maison” avec un choix de spécialités du Champsaur..."
Notre attente : manger local

Après une belle promenade au départ de Les Borels dans cette belle vallée, je m'aperçois que nous sommes stationnés à 2 pas de L'auberge des Ecrins, repérée sur internet en préparant nos vacances.
On s'avance, label "Bistrot de pays", terrasse sympa, soleil, jolie vue, cuisine "maison", des locaux en train de déjeuner (j'adore, c'est souvent bon signe!) ... on s'installe.

L'accueil et le service sont vraiment sympathique et adaptés au lieu.
Il existe une formule menu du jour ("ardoise"). Le prix affiché est de 15 euros pour 2 plats (et non 3 plats comme indiqué sur internet).
Nous avons dégusté :
- le plat du jour (cuisse de pintade, riz épicé -anis et cannelle- et sauce aux morilles) : correctement cuisiné, le riz est intéressant
- l'assiette du Champsaur (tourtons, raviolles, oreilles d’âne, salade, fromages et jambon de pays) : bien copieux, tourtons croustillants et raviolles bien gonflées, oreilles d'âne bien crêmeux (bon sang, me faire manger des épinards, c'est fou :-) ... vraiment excellent ! Les fromages locaux étaient également bons. Un peu de diversité dans la charcuterie serait appréciable.
- une faisselle de chèvre (une découverte pour nous)
- la tarte au myrtilles (dessert de l'ardoise) : gouteuse mais hélas pâte détrempée par le jus des fruits. Dommage.

En résumé : très bonne adresse. L'assiette du Champsaur fait honneur à la cuisine locale (je me répète : un peu plus de salaisons serait un vrai plus pour ce plat).
A noter que ce restaurant met en avant son utilisation de producteurs locaux.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2013 par mobile

Simple auberge de villages, nichée dans la vallée de champoleon. Paysages très montagneux avec le frac qui s'écoule au fond. Parfait pour les raquettes et le ski de fond. Les chambres sont simples et relativement spacieuses,peintes en blanc avec des vasistas donnant sur la montagne. Matelas en mousse avec sommier a lattes qui craquent un peu. Oreiller anatomique. Couvertures. Lino gris au sol. Super calme. Équipe super sympa qui vous conseille des balades. Je recommande la demi pension car c'est éloigné de tout. Une navette vous permet de rejoindre la station de ski d'orcieres merlette a 5 km. Mais il vaut mieux être motorise. Excellent repas, cuisine familiale et typique dans une salle ouverte sur la montagne, decoration en pin et couleurs orange/vert. Petit dejeuner classique avec de bonnes confitures maisons,Prix modique : environ 50 euros par personne. Ça vaut vraiment la peine de s'y reposer un week end.

• Séjour en : mars 2013
Voir également ces hébergements à Hautes-Alpes ou ses environs
Le Chateau de la Gabelle
Premiere Classe Gap Sud - Micropolis
Anova Hotel & Spa
Anova Hotel & Spa
N° 1 sur 7 à Montgenevre

Vous connaissez Auberge des Ecrins ?

Informations supplémentaires concernant Auberge des Ecrins

Adresse: Lieu Dit les Borels | Champoleon en Champsaur, 05260, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes
N° 60 sur 192 Auberges/B&B à Hautes-Alpes
Catégorie de prix : 72€ - 74€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge des Ecrins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.