“Excellent séjour breton”

Domaine du Grenier
Avis publié : 12 juillet 2014

Dans un cadre semi-professionnel, nous avons passé trois nuitées dans la chambre "Angela Duval". Le site est très sympa, composé d'un bâtiment principal avec les chambres d'hôtes, l'accueil et la salle commune avec un salon confortable et les tables pour le petit déjeuner.

Toutes les photos présentes sur le site sont très représentatives de cet endroit fabuleux.

Le site est également composé de gîtes et nous avons eu l'occasion de profiter d'un gite pour une de mes amies. C'est très bien achalandé : petit salon avec téléviseur, cuisine, frigo, four, plaques, machine à laver et tout était très spacieux.

Le site comprend de beaux espaces, des bains de soleil bien agréables, un terrain de pétanque, des jeux pour enfants (toboggan, jeux de grimpe), un poulailler, une zone spa avec sauna et possibilité de massages, et un barbecue de compétition (en pierre).

Tout est bien fleuri et entretenu. Il y a beaucoup d'herbes aromatiques idéales pour le barbecue.

Quant à notre chambre "Angela Duval", elle était tout bonnement parfaite : spacieuse, très bien décorée, un petit coin avec une table et deux chaises, un grand lit de 160 cm dont le sommier est électrique, un téléviseur écran plat, un plateau d'accueil avec thés, infusions, cafés, de très bonne qualité, petits biscuits, un coffre-fort, un petit frigo avec deux petites bouteilles d'eau, le tout dans une chambre charmante mansardée avec de belles poutres (attention toutefois à la tête).

Les deux fenêtres "vélux" sont totalement occultantes et on peut dormir dans le noir ; les toilettes sont séparés de la salle de bain, la salle de bain est également spacieuse, avec une superbe douche un très beau meuble à deux vasques, des peignoirs, du linge de maison assorti aux tons de la chambre, un sèche-cheveux et des échantillons de savon et de gel douche/shampoing de qualité.

La literie est fabuleuse et nous avons très bien dormi. Toute la chambre était très propre et très bien entretenue.

Le petit déjeuner était à l'image de la chambre : parfait !
Il était composé de thé, café ou chocolat chaud, pain frais, viennoiseries au choix, far breton, crêpes, kouign amann, yaourts maison, crèmes maison, fromage, jambon, beurres, confitures maison, fruits frais et la possibilité de se presser des oranges ou des pamplemousses (il y a du jus de fruits tout prêt également).

Je tenais vraiment à signaler le très bon accueil de notre hôtesse, charmante, souriante et avenante. Je garderai un très bon souvenir de sa gentillesse et de ses attentions (merci pour les gavottes ;-)

Un très bel endroit proche de Saint Brieuc.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres étaient très belles, nous en occupions 4 sur 5 et chacune a son charme à découvr...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
david l, Responsable réception de Domaine du Grenier, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2014

Un grand merci pour votre avis qui nous touche sincèrement et qui reflète bien les petites attentions personnalisées que nous essayons d'avoir envers nos hôtes. Votre avis reflète vraiment l'esprit de notre maison et ce que nous souhaitons offrir, nous sommes ravis que vous l'ayez aussi bien ressentit. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois!
Madalen.

Avis publié : 24 juin 2014

Nous sommes allez au Domaine du grenier le weekend du 9 mai et nous avons été agréablement surpris par les lieux, un magnifique bâtiment du 19e siècle, les lieux était en fleur et bien entretenu.
Il y avait également un espace pour les enfants et même un poulailler, mon petit garçon à beaucoup apprécié.
La chambre Jacques Cartier était décorée avec beaucoup de goût. Nous avons même eu la surprise de trouver un lit parapluie alors que nous n’avions rien demandé (merci à Madalen d’y avoir pensée). De l’eau fraiche, thé et café était disponible dans la chambre ainsi qu’un coffre sait-on jamais lol.
Que dire du petit déjeuné un régale avec les confitures et gâteaux maison.
Le seul petit bémol c’est que pour ce restauré il faut absolument prendre la voiture, car pas grand-chose aux alentour.

En gros je reviendrai !!!!

Astuce pour la chambre : si vous recherchez le calme et le dépaysement c'est ici qu'il faut aller. il y a aussi la p...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
david l, Propriétaire de Domaine du Grenier, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2014

Chers clients nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement et sommes ravis de lire que votre séjour y a été agréable; votre commentaire est une jolie récompense pour note équipe et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Domaine du Grenier. . Concernant le Diner sur place, nous avons effectivement de nombreuses demandes qui vont dans ce sens. Nous proposons désormais deux possibilités : soit un menu de la mer (plateau de fruits de mer, dessert, boisson) soit le menu du chef (un chef vient au Domaine et vous fait un repas gastronomique).
Nous espérons vous revoir prochainement au Domaine !
Cordialement, David.

Avis publié : 10 juin 2014

nous avions prix un gite pensant qu'il ni avait rien au dessus, ceci n'est pas préciser dans le site!
chaque matin réveillez par la chasse d'eau ,la douche et les talons!
nous cherchions du calme c'est dommage nous ne retournerons pas!
pensez à revoir l'aspirateur et une serpillière neuf!

par contre très bien reçu...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2014

Cadre soigné et charmant. Gérante accueillante, attentionnée et souriante. Petit-déjeuner fait maison composé de produits régionaux. Un havre de paix dans un écrin de verdure. Testé et approuvé. Ne pas hésiter.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 21 mai 2014

Les propriétaires nous avaient prévenus de leur absence mais l'accueil était assuré fort gentiment et agréablement par une jeune fille anglaise avec un accent délicieux. Nous avons eu la chambre Anne de Bretagne, un joli cocon décoré sobrement et avec goût. La nuit très calme, le lit très confortable et la salle d'eau remarquable, ont contribué à un excellent séjour.
Le petit déjeuner, servi tout aussi gentiment, était d'excellente qualité et très complet. Ce moment nous a permis de faire connaissance avec un client tenant également des chambres d'hôtes en Mayenne que nous irons probablement voir.
Une adresse qui mérite le détour

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

Accueil très sympa par une gérante motivée et impliquée. La chambre au deuxième étage sous les combles est très cosy. Petit déjeuner (servi jusqu'à 10H30) assez complet à base de produits frais et locaux. Les yaourts maison sont un véritable délice. l'endroit est très calme. Massage (hors forfait) très agréable. Bref une destination à tenter pour un séjour relaxant.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Nous avons passé 2 nuits fort agréables dans la chambre Jacques Cartier. Nous avons été très bien accueillis par Madalen (ses crêpes, son far breton et ses yaourts maison sont excellents). La chambre est très confortable, et fort bien équipée (refrigérateur, séche-cheveux, bouilloire avec café, thé, tisanes). C'est un endroit calme, à recommander. Et en plus, il faisait beau et nous avons pu faire de belles ballades le long de la baie de St brieuc toute proche.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Yffiniac ou ses environs
À 18 km
Spa Marin du Val Andre
Spa Marin du Val Andre
N° 1 sur 5 à Pleneuf-Val-Andre
À 3,5 km
Ibis Budget Saint Brieuc Yffiniac
Ibis Budget Saint Brieuc Yffinia...
N° 2 sur 2 à Yffiniac
À 3,4 km
Ibis Saint Brieuc Yffiniac
Ibis Saint Brieuc Yffiniac
N° 1 sur 2 à Yffiniac

Vous connaissez Domaine du Grenier ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du Grenier

Adresse: Route de la Croix Bertrand, 22120 Yffiniac, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Yffiniac
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Yffiniac
Catégorie de prix : 74€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Grenier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.