“Un séjour presque parfait”

Domaine du Grenier
“Un séjour presque parfait”
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Ma compagne et moi avons séjourné au sein de ce charmant site à l'occasion d'un mariage à proximité .

Le cadre est extrêmement agréable et bien entretenu , bien que le parking aménagé soit trop étroit pour contenir l'ensemble des véhicules présents ( gite + domaine = 15 véhicules ) ce qui oblige une partie des vacanciers à se garer sur une pelouse qui s'en retrouve abimée .

L'accueil est très chaleureux , et les chambres bien décorées et propettes ; avec un thème de couleur propre à chacune et des meubles ad hoc et dotées d'une salle de bain dans le ton , bien agencée et agréable...
Hélas l'insonorisation vantée dans le fascicule n'est pas de mise .
Logés dans la chambre "Louis Guilloux" qui occupe une position centrale au premier étage , nous avons subis les éclats de voix et les rires tardifs des chambres adjacentes , les cavalcades et pas pesants des chambre au dessus .
Donc , malgré la qualité excellente de la literie , les phases de repos ont été largement amputées , ce qui nuit au charme du séjour ...

Les petits déjeuners étaient par contre à la hauteur du challenge , avec confitures , patisseries , crêpes , yaourts maison dé-li-cieux .

L'équipe en charge lors de notre séjour , bien que n'étant apparament pas l'habituelle s'est révélée aimable , efficace , disponible , et très chaleureuse .

Une adresse que je recommanderai volontiers , à condition de ne pas être trop sensible au bruit , ou d'éviter la chambre susnommée .

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons décider de partir une semaine en gîte a l'étage il y a de l'espace ces bien entretenu mes voilà dans le coin y'a vraiment pas grand chose a faire tout a 1 h de route pour st Malo beauvoir etc... Bref pour les amoureux de la campagne ces parfait ceux qui aime le calme aussi point négatif les lits notre lit a nous était vraiment trop user on aurai di un matelas en pop Corn des qu'on bougeait un peu il fesait du bruit ensuite nous avons prix un équipement bébé et je dois dire que le lit était aussi en mauvais état le matelas du lit était casser du coup sa feser comme une barre pas agréable du tout la première nuit de ma fille des le lendemain j'ai acheter une couette pour mettre par dessus autre point négatif on était ravi de trouver un grille pain sauf qu'on a vite déchanter quand on a vu que celui ci avait une prise anglaise on ne pouvait l'utiliser dommage sinon le domaine est sympas bon accueil

Séjour du août 2014
Menton, France
Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons passés 4 jours dans ce très beau domaine. Accueil très chaleureux et nous avons eu la chance de visiter toutes les chambres. Une très jolie décoration dans les chambres, une literie parfaite. Le petit déjeuner était un vrai régal avec des produits fait maison. Les alentours du domaine vraiment sympa, beaucoup d'arbres et de fleurs, c'est beau. Le seul tout petit défaut serait la poussière pas très bien faite dans la chambre et la bouche d'aération de la douche pas très propre mais ce ne sont que des détails. Nous remercions chaleureusement nos hôtes pour ce magnifique séjour, il est certain que nous reviendrons.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Caen, France
Avis écrit le 20 août 2014

Que dire tant nous sommes ravis de ces 2 nuits passées ds la chambre Louis guilloux
gentillesse et hospitalité sont les maîtres mots des propriétaires de ce domaine ' les chambres décorées avec goût et très bien équipées ne sont propices qu au repos et à la détente avec une literie exceptionnelle (lit électrique dans une chambre d hôte certain hotel 4* pourraient prendre exemple) enfin un petit déjeuner avec des produits maisons savoureux et très diversifiés finiront à vous donner l envi de séjourné au domaine du grenier ...
croyez nous vous ne serrez pas déçu ,pour notre part nous y retournerons avec grand plaisir:)) merci encore pour cet agréable séjour !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Arcis Sur Aube, France
Avis écrit le 19 août 2014

Très bel endroit avec un cadre de verdure magnifique, surtout très fleuri. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Accueil chaleureux, très disponible et toujours à l'écoute .Très grand choix au P.D. Très bon rapport qualité/Prix. A conseiller.

Astuce pour la chambre : Très bien. Continuez
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cannes
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné 1 semaine en gîte.
Globalement nous sommes satisfaits de notre séjour : très bon accueil avec un apéritif Breton d'accueil très convivial, un panier de légumes et une bouteille de cidre de la maison offerts à notre arrivée.
Les gîtes sont très bien équipés, il ne manque finalement que le lave vaisselle surprenant surtout quand une machine à laver le linge est présente !
Pour les activités, vous avez un sauna (pas utilisé), un petit jardin d'enfants et un poulailler. A proximité il y a un centre équestre pour le reste il vous faudra la voiture ! L'emplacement du domaine présente l'intérêt d'être assez central pour accéder aux points d'intérêts des Côtes d'Armor, St Malo voir le Mont St Michel mais les communes les plus proches Yffiniac et St Brieuc ne présentent pas beaucoup d'intérêt.
Autre point négatif que nous avons noté : la proximité d'une route assez bruyante. Même si les nuits Bretonnes ne sont pas très propices à laisser les fenêtres ouvertes la nuit, le bruit de la route peut gêner le sommeil.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Tinqueux, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Dans un cadre semi-professionnel, nous avons passé trois nuitées dans la chambre "Angela Duval". Le site est très sympa, composé d'un bâtiment principal avec les chambres d'hôtes, l'accueil et la salle commune avec un salon confortable et les tables pour le petit déjeuner.

Toutes les photos présentes sur le site sont très représentatives de cet endroit fabuleux.

Le site est également composé de gîtes et nous avons eu l'occasion de profiter d'un gite pour une de mes amies. C'est très bien achalandé : petit salon avec téléviseur, cuisine, frigo, four, plaques, machine à laver et tout était très spacieux.

Le site comprend de beaux espaces, des bains de soleil bien agréables, un terrain de pétanque, des jeux pour enfants (toboggan, jeux de grimpe), un poulailler, une zone spa avec sauna et possibilité de massages, et un barbecue de compétition (en pierre).

Tout est bien fleuri et entretenu. Il y a beaucoup d'herbes aromatiques idéales pour le barbecue.

Quant à notre chambre "Angela Duval", elle était tout bonnement parfaite : spacieuse, très bien décorée, un petit coin avec une table et deux chaises, un grand lit de 160 cm dont le sommier est électrique, un téléviseur écran plat, un plateau d'accueil avec thés, infusions, cafés, de très bonne qualité, petits biscuits, un coffre-fort, un petit frigo avec deux petites bouteilles d'eau, le tout dans une chambre charmante mansardée avec de belles poutres (attention toutefois à la tête).

Les deux fenêtres "vélux" sont totalement occultantes et on peut dormir dans le noir ; les toilettes sont séparés de la salle de bain, la salle de bain est également spacieuse, avec une superbe douche un très beau meuble à deux vasques, des peignoirs, du linge de maison assorti aux tons de la chambre, un sèche-cheveux et des échantillons de savon et de gel douche/shampoing de qualité.

La literie est fabuleuse et nous avons très bien dormi. Toute la chambre était très propre et très bien entretenue.

Le petit déjeuner était à l'image de la chambre : parfait !
Il était composé de thé, café ou chocolat chaud, pain frais, viennoiseries au choix, far breton, crêpes, kouign amann, yaourts maison, crèmes maison, fromage, jambon, beurres, confitures maison, fruits frais et la possibilité de se presser des oranges ou des pamplemousses (il y a du jus de fruits tout prêt également).

Je tenais vraiment à signaler le très bon accueil de notre hôtesse, charmante, souriante et avenante. Je garderai un très bon souvenir de sa gentillesse et de ses attentions (merci pour les gavottes ;-)

Un très bel endroit proche de Saint Brieuc.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres étaient très belles, nous en occupions 4 sur 5 et chacune a son charme à découvr...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
david l, Responsable réception de Domaine du Grenier, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Un grand merci pour votre avis qui nous touche sincèrement et qui reflète bien les petites attentions personnalisées que nous essayons d'avoir envers nos hôtes. Votre avis reflète vraiment l'esprit de notre maison et ce que nous souhaitons offrir, nous sommes ravis que vous l'ayez aussi bien ressentit. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois!
Madalen.
Voir également ces hébergements à Yffiniac ou ses environs
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Centre
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Ce...
N° 2 sur 9 à Saint-Brieuc
Hotel l'Eskemm
Hotel l'Eskemm
N° 2 sur 6 à Trégueux
Brit Hotel Saint Brieuc
Brit Hotel Saint Brieuc
N° 2 sur 2 à Langueux
Campanile Saint Brieuc - Langueux
Campanile Saint Brieuc - Langueu...
N° 1 sur 2 à Langueux
Hôtel de Clisson
Hôtel de Clisson
N° 1 sur 9 à Saint-Brieuc
Chateaux du Val - Domaine du Val
Chateaux du Val - Domaine du Val
N° 1 sur 2 à Planguenoual

Vous connaissez Domaine du Grenier ?

Informations supplémentaires concernant Domaine du Grenier

Établissement : Domaine du Grenier
Adresse: Route de la Croix Bertrand, 22120 Yffiniac, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Yffiniac
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Yffiniac
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Grenier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.